Hombourg-Haut : Thierry Steinmetz entraîneur de la SSEP tire le bilan de cette saison fructueuse


par Narjis Boussaïd
vendredi 30 juin 2023 à 14:48

Thierry Steinmetz entraîneur de la SSEP tire le bilan de cette saison fructueuse

Les joueurs de Hombourg-Haut, plus connus sous le nom des spartiates ont remporté la coupe du Grand Est, en plus de terminer champions de Régionale 2. Retour sur cette saison incroyable. 

Son N°1 - Thierry Steinmetz entraîneur de la SSEP tire le bilan de cette saison fructueuse

Thierry Steinmetz – entraîneur de la SSEP Hombourg-Haut

 

Comment vous expliquez de tels résultats la saison dernière ? Cohésion entre les joueurs ? Entraînements ?

On ne s’était pas fixé l’objectif d’arriver jusqu’à sportivement gagner la coupe du Grand-Est et monter. L’objectif principal qu’on s’était fixé avec le groupe c’était de monter, donc on avait mis les moyens. On a beaucoup travaillé, on a mis beaucoup de rigueur et de discipline. Match après match on passait les tours de la coupe du Grand-Est. On y a cru, un moment donné on arrive en quart de finale, on joue à la maison on reçoit Morhange, équipe du même niveau que nous. Il a fallu battre deux N3 pour y arriver, on a beaucoup défendu et on a réussi à faire l’exploit.   

C’est quoi le secret ? Beaucoup de travail et de cohésion aussi entre les joueurs ?

On a une super cohésion, un super groupe vraiment avec des qualités humaines extraordinaires. C’est ce qui a fait je pense la différence dans les moments difficiles où les gars ont fait preuve d’abnégation. Je pense que c’est essentiellement là-dessus qu’on a travaillé. On a fait preuve de beaucoup de solidarité tout au long de la saison, parce qu’on avait un effectif très restreint et il a fallu aller jusqu’au bout, et c’est ce qui a fait la différence.   

L’année prochaine, c’est un nouveau challenge qui vous attend : le championnat de Régionale 1. Avec quelles ambitions vous y allez ?

C’est toujours pour jouer en haut de tableau. Maintenant, on va y aller avec nos valeurs qu’on a développé cette année. On a une super cohésion, on a un bon groupe de travail. Notre recrutement il est basé sur nos éléments à nous. On voulait garder tout le monde et les récompenser de la saison qu’ils avaient fait et si on prend de nouveaux de joueurs on va essayer de gagner en qualité. Et gagner un petit peu aussi en quantité. Comme je l’ai dit, l’effectif était un peu restreint, maintenant nos valeurs elles sont toutes simples, c’est le travail, le respect et la discipline. Et on va y aller avec ces valeurs-là et essayer de faire la meilleure saison possible.

Avant la prochaine saison, il y a la période estivale et le fameux mercato. Vous avez déjà annoncé de belles recrues. Qui seront les nouveaux éléments à Hombourg-Haut ? Vous espérez encore de nouveaux joueurs ?

C’est vrai qu’on a réussi déjà quelques beaux coups, c’est des garçons qui vont apporter en qualité, c’est ce qu’on voulait. Je prends l’exemple de Smail Morabit qui a une carrière professionnelle, qui a joué chez les voisins à Forbach, qui est issu d’Hombourg-Haut. Parce qu’on est aussi attaché à ça, on veut garder une identité de nos joueurs. Ils viennent vraiment du secteur, et c’est ce qui fait qu’on vous parlait de qualités humaines, de cohésion. Ce qui fait qu’on devient plus fort. Parce qu’en même temps on a une identité, on s’accroche aussi, et ça nous renforce en qualités derrière.

Avec les nouveaux joueurs, ça va être important pour vous d’essayer de garder cette cohésion qui existe déjà ?

Oui, on ne perdra pas le nord, on restera sur nos valeurs, et on restera sur notre identité qu’on ne veut pas perdre. Donc, ça sera du local pour l’instant. Après, au cas par cas, s’il faut étudier quelqu’un qui vient vraiment de l’extérieur ou s’il y’a vraiment une plus-value, on discutera avec le staff. Mais aujourd’hui, on ne veut pas changer notre mode de fonctionnement.

Comment vous allez préparer la prochaine saison ? Vous allez beaucoup bosser avec les joueurs cet été ?

Les joueurs peuvent se reposer, ils profitent un peu et nous, avec le staff et le comité, on travaille pour préparer, parce qu’il y a une autre exigence au niveau de la R1 qui fait que c’est quasiment du semi-professionnalisme. Tout se prépare, tout est bien bouclé et cadenassé. Il faut une organisation sans failles pour vraiment mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour préparer la nouvelle saison.

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

L’association Chemin de vie lance un appel aux dons pour financer la formation de bénévoles

il y a 14 h

L’année 2025 marquée par les événements solidaires

il y a 17 h 20 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 1 jour 8 h 7 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 1 jour 9 h 25 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 1 jour 14 h 10 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 1 jour 17 h 20 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 1 jour 17 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn incendie a ravagé une maison à Rahling mardi soir

il y a 8 h

Flash InfoLe préfet de la Moselle renforce les sanctions en cas de suspension du permis de conduire

il y a 8 h 5 min

Flash InfoQuelles règles pour la soirée de Nouvel An ?

il y a 14 h 12 min

Flash InfoIl vous reste encore quelques jours pour profiter d’« Un Noël à Meisenthal »

il y a 14 h 13 min

Flash InfoLe passage à la nouvelle année se fait en musique avec deux concerts de Nouvel An

il y a 14 h 15 min

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 1 jour 6 h 1 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 1 jour 6 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par