Près de 1 000 coureurs pour la bonne cause au départ de Forbach en Rose


par Sarah Carliez
lundi 3 juillet 2023 à 06:00

Près de 1 000 coureurs pour la bonne cause au départ de Forbach en Rose

Ils étaient près de 1 000 coureurs à arborer un t-shirt rose sur un parcours de 7km au départ de la Piscine de Forbach. Cinquième édition depuis sa création, et troisième, depuis que le club d’athlétisme co-organise, avec un objectif en tête : soutenir la Ligue contre le cancer et la recherche médicale. 

Son N°1 - Près de 1 000 coureurs pour la bonne cause au départ de Forbach en Rose

Se bouger contre le cancer

Ma mère est décédée du cancer en 2014, donc on marche tous les ans pour elle. Et la Ligue a beaucoup soutenu ma mère pendant son cancer, mon père s’est retrouvé sans emploi et ils l’ont aidé financièrement. Donc pour moi c’est important.

Ça nous fait une sortie entre père et fils justement, pour faire une course et puis autant joindre l’utile à l’agréable !

Si chacun a sa raison de venir courir ce dimanche matin, l’objectif reste le même : se bouger contre le cancer. Joséphine Césarec est bénévole à la Ligue contre le cancer depuis 2000, elle co-organise l’évènement.

Le but c’est de dire aux gens : on a une grande chance, on a des dépistages gratuits, profitez-en, faites-les parce qu’en Moselle-est et en Lorraine on est l’endroit le moins dépisté. Donc allez-y, faite le parce que ça peut vous sauver la vie.

Sensibiliser

Un stand de palpation est ouvert toute la journée pour l’évènement et un groupe de musique attend les coureurs à mi-chemin sur ce parcours de 7km.

On a trouvé ça sympa, et depuis trois ans, c’est le même et les gens sont assez content donc on l’a gardé. Il va aussi bien en forêt qu’en ville. Donc ça permet de faire découvrir notre joli parc du Schlossberg, après un petit peu la ville et revenir sur la piscine.

Une journée placée sous le signe de la bonne humeur, Thierry en tout cas, veut y contribuer.

Ça c’est ma sœur qui m’a dit qu’il faut venir déguiser en fille donc c’est fait ! La dernière fois aussi j’étais déguisé, c’est marrant.

L’année dernière, plus de 15 000 euros ont été récoltés au bénéfice de la Ligue contre le cancer. Objectif : battre le record.


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 2 jour 1 h 14 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 2 jour 7 h 56 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 2 jour 9 h 11 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 2 jour 9 h 11 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 2 jour 9 h 28 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 2 jour 13 h 10 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 13 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller veut enrichir l’histoire des croix et calvaires qui ont marqué la commune

il y a 12 h 53 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré dans un hangar agricole à la ferme Lisenburg à Montbronn

il y a 12 h 56 min

Flash InfoUne voiture a fait des tonneaux sur l’autoroute en Sarre

il y a 12 h 59 min

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 1 jour 13 h 12 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 13 h 16 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 1 jour 13 h 18 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 2 jour 1 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par