Retrouvez notre programme des sorties de ce long week-end


par Narjis Boussaïd
jeudi 13 juillet 2023 à 10:16

Retrouvez notre programme des sorties de ce long week-end

L'été est lancé, les vacances aussi. Plusieurs soirées, animations sont prévues dans la région. Voici notre sélection pour s’occuper en ce week-end de la fête nationale. Pour les festivités complètes du 14 juillet, retrouvez notre article.

Les soirées d'été qui vous attendent 

* Direction Wolfskirchen ce vendredi soir pour une soirée Lampions. La fête a lieu salle "La Grange" dès 19h. Animations, musique et restauration sont également de la partie. Plus de renseignements sur la page Facebook : Association Wolf'AniM.

* Le football club de Metzing organise ce samedi 15 juillet une grande fête populaire avec tir d'un feu d'artifice vers 23 heures. La soirée se déroulera sur le site de loisirs à côté du terrain de football. Buvette et restaurations diverses dès 19 heures.

* À Guntzviller, l’association Parents Arzviller et la Commune organisent un concert- bal avec la présence du groupe orchestre « Ma bonne étoile ». La soirée aura lieu ce vendredi de 18h30 à 23h sur la place du village.

*L'amicale des sapeurs-pompiers de Morsbach organise un bal populaire le samedi 15 juillet 2023 au centre Eric Tabarly. Ouverture à 18h et concert organisé par l'Harmonie Evergreen à partir de 19h00. Vous pourrez également profiter du bal animé dès 20h00 ainsi que du feu d’artifice à 23h00.  

* Du côté de Leyviller l'amicale des Sapeurs-Pompiers est aussi en fête. Elle organise sa traditionnelle soirée pizzas/flamms à la salle socioculturelle le samedi 15 juillet à partir de 18 h 30. Buvette, barbecue, et château gonflable pour les enfants à retrouver sur place.

Samedi 15 juillet à partir de 18h00, les sapeurs-pompiers d'Albestroff organisent un bal populaire à la caserne. Restauration rapide ainsi que jambon à la broche disponible durant la soirée. Un feu d’artifice est prévu pour 23h00.

Balades, découvertes en famille :

*Le syndicat des Éleveurs de chevaux d'Alsace Bossue organise au centre équestre de Sarre-Union, les 15 et 16 juillet son traditionnel concours d'élevage de chevaux de trait ardennais et mérens ainsi qu'un concours d'attelage. Rendez-vous samedi dès 14h et le dimanche dès 10h. L’entrée est gratuite.

 

*L'office de Tourisme organise une balade suivie d'un repas puis de confections de bocaux à partir de produits locaux et plantes sauvages ce samedi 15 juillet de 9h30 à 12h00. Les intéressé(e)s doivent s'inscrirent auprès de l'Office de Tourisme de Freyming-Merlebach.  

 

* L’association « La petite scène » organise un spectacle à Fénétrange. La compagnie « La Belle Icare » se produira sur scène ce samedi 15 juillet avec aux choix plusieurs thèmes de spectacles autour de traditions japonaises ou coréennes mais encore autour des valeurs écologiques.

Braderies & vide-greniers :

* L'AS Pétanque de Sarreguemines organise le 16 juillet 2023 un marché aux puces ouvert de 7h00 à 18h00 sur la place de l'Esplanade du Casino au 4 rue du colonel Cazal à Sarreguemines.

*Toujours ce dimanche, un autre vide-greniers vous attend du côté de Rémering-lès-Puttelange. Manège, confiserie, buvette et restauration également disponible sur place.

*La ville de Saint-Avold vous accueille ce dimanche pour sa traditionnelle fête de la piscine au complexe nautique, de 10h à 19h. 

Pour les amateurs de voitures anciennes

Une exposition a lieu Sarrebourg sur le parking du Decathlon de la Zone artisanale Terrasses de la Sarre. Tout véhicule peut être exposé. 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 6 h 34 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 8 h 55 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés par les arboriculteurs pour la bonne cause

il y a 12 h 31 min

Saint-Avold : "Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde", les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 12 h 32 min

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 3 jour 36 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 3 jour 7 h 18 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 3 jour 8 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 53 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 54 min

Flash InfoLa mairie de Diebling prend un arrêté pour interdire le protoxyde d’azote

il y a 55 min

Flash InfoL’année commence bien pour le coureur Michel Munsch 

il y a 56 min

Flash InfoUne quarantaine de pompiers ont été déployés à Adamswiller, en Alsace Bossue, pour un feu d’habitation

il y a 9 h 27 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire 

il y a 10 h 22 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg remporte le derby de l’Est face à Metz

il y a 10 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par