Tournoi des communes : Mittersheim sera-t-elle élue commune préférée du pays de Sarrebourg ?


par Narjis Boussaïd
lundi 24 juillet 2023 à 07:01

Tournoi des communes : Mittersheim sera-t-elle élue commune préférée du pays de Sarrebourg ?

Cette semaine, c'est dans le pays de Sarrebourg que cinq villages s'affrontent pour notre tournoi des communes. On ouvre le bal avec Jean-Luc Huber, maire de Mittersheim, commune de 600 habitants.

Son N°1 - Tournoi des communes : Mittersheim sera-t-elle élue commune préférée du pays de Sarrebourg ?

Quel est le lieu emblématique de Mittersheim ?

De ma part, je pense que c’est le port, puisqu'on a la chance d’avoir un port le long du canal, et c’est l’endroit vraiment qui nous fait penser au sud. Avec ce côté des petits bateaux qui attendent, tout cet espace qui est agréablement structuré, avec des tables et une petite capitainerie. Tous les mercredis soir, on a un foodtruck qui s’arrête là-bas aussi pour faire à manger, avec des petites tables et des nappes. Et, avec tous les bateaux qui s’arrêtent, ça fait vraiment une marina du sud de la France.

Quel est l’évènement emblématique de Mittersheim ?

L’évènement emblématique sera, je pense, les feux d’artifice, puisque après la pandémie, on a eu 2/3 années où on n’avait rien fait, et on a décidé de repartir cette année le soir du 13 juillet, avec un feu d’artifice qui, comme partout, est vraiment le moment clé de la saison puisque ça sera un grand bal populaire avec ces festivités et ce feu d’artifice. Les gens qui peuvent danser jusqu’en fin de soirée, c'est vraiment un moment populaire.

Qu’est-ce qui distingue Mittersheim des autres communes ?

Quand on parle de Mittersheim, on pense tout de suite à l’étang, dès sa création dans les années 1870, c'était un enjeu économique pour tous les gens qui ont travaillé tout le long du canal, ça a permis au village de s’agrandir et de rester toujours aussi grand. C’est un enjeu économique maintenant pour le tourisme. C’est un petit poumon en dehors du village, on a la chance que l’étang soit très proche du village. Donc c’est vrai que c’est un lieu commun pour les gens du village, un lieu touristique. C’est un lieu de vie, donc autant en hiver, peut-être plus pour les gens du village, mais un lieu de vie pour tous les gens des communes avoisinantes, tous les enfants du coin ont appris à nager à Mittersheim, sont venus à vélo à Mittersheim et beaucoup de gens viennent encore maintenant.    


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 9 h

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 9 h 4 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 9 h 4 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 1 jour 9 h 5 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 9 h 5 min

Le soleil portuguais rayonne sur Forbach le temps d’un week-end

il y a 1 jour 9 h 5 min

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 4 jour 3 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe centre commercial B’est lance un appel à candidature pour la journée des droits des femmes

il y a 7 h 37 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle lutte contre le narcotrafic

il y a 7 h 39 min

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang pendant les vacances, des collectes ont lieu cette semaine

il y a 7 h 40 min

Flash InfoLa région Grand Est est représentée au salon de l’agriculture

il y a 7 h 41 min

Flash InfoD’importants travaux vont perturber l’autoroute à Sarrebruck… pendant 8 ans 

il y a 22 h 46 min

Flash InfoLa piscine de Sarralbe lance une nouvelle activité

il y a 22 h 48 min

Flash InfoLe soleil et la douceur sont attendus sur la région cette semaine 

il y a 22 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par