Tournoi des communes : Mittersheim sera-t-elle élue commune préférée du pays de Sarrebourg ?


par Narjis Boussaïd
lundi 24 juillet 2023 à 07:01

Tournoi des communes : Mittersheim sera-t-elle élue commune préférée du pays de Sarrebourg ?

Cette semaine, c'est dans le pays de Sarrebourg que cinq villages s'affrontent pour notre tournoi des communes. On ouvre le bal avec Jean-Luc Huber, maire de Mittersheim, commune de 600 habitants.

Son N°1 - Tournoi des communes : Mittersheim sera-t-elle élue commune préférée du pays de Sarrebourg ?

Quel est le lieu emblématique de Mittersheim ?

De ma part, je pense que c’est le port, puisqu'on a la chance d’avoir un port le long du canal, et c’est l’endroit vraiment qui nous fait penser au sud. Avec ce côté des petits bateaux qui attendent, tout cet espace qui est agréablement structuré, avec des tables et une petite capitainerie. Tous les mercredis soir, on a un foodtruck qui s’arrête là-bas aussi pour faire à manger, avec des petites tables et des nappes. Et, avec tous les bateaux qui s’arrêtent, ça fait vraiment une marina du sud de la France.

Quel est l’évènement emblématique de Mittersheim ?

L’évènement emblématique sera, je pense, les feux d’artifice, puisque après la pandémie, on a eu 2/3 années où on n’avait rien fait, et on a décidé de repartir cette année le soir du 13 juillet, avec un feu d’artifice qui, comme partout, est vraiment le moment clé de la saison puisque ça sera un grand bal populaire avec ces festivités et ce feu d’artifice. Les gens qui peuvent danser jusqu’en fin de soirée, c'est vraiment un moment populaire.

Qu’est-ce qui distingue Mittersheim des autres communes ?

Quand on parle de Mittersheim, on pense tout de suite à l’étang, dès sa création dans les années 1870, c'était un enjeu économique pour tous les gens qui ont travaillé tout le long du canal, ça a permis au village de s’agrandir et de rester toujours aussi grand. C’est un enjeu économique maintenant pour le tourisme. C’est un petit poumon en dehors du village, on a la chance que l’étang soit très proche du village. Donc c’est vrai que c’est un lieu commun pour les gens du village, un lieu touristique. C’est un lieu de vie, donc autant en hiver, peut-être plus pour les gens du village, mais un lieu de vie pour tous les gens des communes avoisinantes, tous les enfants du coin ont appris à nager à Mittersheim, sont venus à vélo à Mittersheim et beaucoup de gens viennent encore maintenant.    


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Mouterhouse : Embarquement immédiat avec les Petits Trains du Bitcherland

il y a 20 h 26 min

Entre nature et industrie, le charme du Carreau de la mine de Landsweiler-Reden en Sarre

il y a 20 h 26 min

Grundviller : L’imitation pierre pour les façades se développe grâce au savoir-faire de deux artisans

il y a 20 h 27 min

Bitche. Karine Schaaff, 25 ans après : le temps n’efface pas son souvenir

il y a 1 jour 16 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne quarantaine d'emplois sont bientôt à pourvoir sur le ban de L'Hôpital

il y a 10 h 5 min

Flash InfoLa boutique Emmaüs s’installe à nouveau à Phalsbourg 

il y a 10 h 5 min

Flash InfoLa ville de Stiring-Wendel fête l’été ce week-end 

il y a 10 h 5 min

Flash InfoL’écart salarial diminue entre hommes et femmes en Sarre 

il y a 10 h 6 min

Flash InfoUne jeune femme de 22 ans est recherchée dans le secteur de Saverne 

il y a 14 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par