Saverne : Les Alpagas Bleus ont tenu leur promesse pour la première édition


par Camille Bazin
lundi 24 juillet 2023 à 07:04

Les Alpagas Bleus ont tenu leur promesse pour la première édition

Ce week-end, la musique a résonné dans le parc du Château des Rohan à Saverne. La première édition du Festival Les Alpagas Bleus a drainé 7 800 personnes durant 3 soirs. On vous fait revivre la soirée d’ouverture, jeudi 20 juillet, avec à l’affiche, Mes Souliers sont Rouges et Claudio Capéo.

Son N°1 - Les Alpagas Bleus ont tenu leur promesse pour la première édition

On l’a rêvé pendant longtemps, on y a travaillé pendant longtemps, ce soir c’est la première, on y est !

Stéphane Leyenberger, le maire de Saverne, n’est pas venu seul pour lancer les festivités.

Les Alpagas Bleus se devaient d’avoir des alpagas donc Otelo et Oliver sont là également avec nous. J’espère qu’ils apprécieront la musique.

Et c’est sur les musiques rythmées du groupe Mes Souliers sont Rouges qu’Otelo et Oliver ont effectué leurs premiers pas de danse. Banjo, mandoline, triangle, percussions, violon, harmonica, guitare, accordéon, contrebasse, impossible de dire combien d’instruments ces cinq musiciens maitrisent. Le petit plus du groupe, Périnne, diplômée en langue des signes, qui a interprété la totalité des chansons en chansigne. 

Place ensuite à la tête d’affiche de cette première soirée : Claudio Capéo. Pendant 2h, l’Alsacien a enchaîné ses plus grands titres. Un artiste à l’énergie débordante et proche de son public, qui n’a pas hésité à descendre dans la fosse le temps d’une chanson pour aller saluer les fans les plus éloignés de la scène. À la fin du concert, les spectateurs sont unanimes.

- Le fait de pouvoir le vivre en direct, c’est totalement autre chose. La chanson « L’homme debout », je pense que là comme il l’a interprété, c’était juste waouh !

- Il est avec le public, il est génial !

- C’était super ! Une super énergie, vraiment génial !

- On a adoré. Il y avait plein de punch sur scène, c’était top.

- Concert magnifique, il met la patate, l’ambiance, les gens étaient fous, c’était top ! Top, top !

- Vraiment trop bien ! Il chante bien et il est beau !

- Magnifique et Les Alpagas Bleus, c’est fabuleux !

Un lancement réussi pour les alpagas bleus. Le rendez-vous est d’ores et déjà donné l’année prochaine.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Une fête médiévale pour les Journées européennes du Patrimoine au château de Lutzelbourg

il y a 6 h 35 min

Fête de Schneck, Schlachtfest, rallye et Naborraid : de nombreuses sorties au programme ce week-end

il y a 11 h 14 min

Le tribunal judiciaire de Saverne ouvre ses portes pour créer des liens entre justice et population

il y a 11 h 35 min

Le CO Sarralbe Handball monte en puissance et vise les 250 licenciés d’ici 2 ans

il y a 15 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de L’Hôpital se mobilise pour préserver les dossiers médicaux des anciens mineurs

il y a 4 h 33 min

Flash InfoOn connait les finalistes du trophée du logo mosellan du District Mosellan de football

il y a 4 h 35 min

Flash InfoUn « Pass Patrimoine » voit le jour en France à partir de ce vendredi 18 septembre

il y a 4 h 39 min

Flash InfoDe nombreux marcheurs vont relever un défi sportif contre le cancer du sein samedi

il y a 11 h 23 min

Flash InfoMetz Handball veut poursuivre sur sa lancée en Ligue des Champions

il y a 12 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par