Saverne : Les Alpagas Bleus ont tenu leur promesse pour la première édition


par Camille Bazin
lundi 24 juillet 2023 à 07:04

Les Alpagas Bleus ont tenu leur promesse pour la première édition

Ce week-end, la musique a résonné dans le parc du Château des Rohan à Saverne. La première édition du Festival Les Alpagas Bleus a drainé 7 800 personnes durant 3 soirs. On vous fait revivre la soirée d’ouverture, jeudi 20 juillet, avec à l’affiche, Mes Souliers sont Rouges et Claudio Capéo.

Son N°1 - Les Alpagas Bleus ont tenu leur promesse pour la première édition

On l’a rêvé pendant longtemps, on y a travaillé pendant longtemps, ce soir c’est la première, on y est !

Stéphane Leyenberger, le maire de Saverne, n’est pas venu seul pour lancer les festivités.

Les Alpagas Bleus se devaient d’avoir des alpagas donc Otelo et Oliver sont là également avec nous. J’espère qu’ils apprécieront la musique.

Et c’est sur les musiques rythmées du groupe Mes Souliers sont Rouges qu’Otelo et Oliver ont effectué leurs premiers pas de danse. Banjo, mandoline, triangle, percussions, violon, harmonica, guitare, accordéon, contrebasse, impossible de dire combien d’instruments ces cinq musiciens maitrisent. Le petit plus du groupe, Périnne, diplômée en langue des signes, qui a interprété la totalité des chansons en chansigne. 

Place ensuite à la tête d’affiche de cette première soirée : Claudio Capéo. Pendant 2h, l’Alsacien a enchaîné ses plus grands titres. Un artiste à l’énergie débordante et proche de son public, qui n’a pas hésité à descendre dans la fosse le temps d’une chanson pour aller saluer les fans les plus éloignés de la scène. À la fin du concert, les spectateurs sont unanimes.

- Le fait de pouvoir le vivre en direct, c’est totalement autre chose. La chanson « L’homme debout », je pense que là comme il l’a interprété, c’était juste waouh !

- Il est avec le public, il est génial !

- C’était super ! Une super énergie, vraiment génial !

- On a adoré. Il y avait plein de punch sur scène, c’était top.

- Concert magnifique, il met la patate, l’ambiance, les gens étaient fous, c’était top ! Top, top !

- Vraiment trop bien ! Il chante bien et il est beau !

- Magnifique et Les Alpagas Bleus, c’est fabuleux !

Un lancement réussi pour les alpagas bleus. Le rendez-vous est d’ores et déjà donné l’année prochaine.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 5 h 27 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 10 h 54 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 10 h 54 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 10 h 55 min

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 1 jour 7 h 7 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 1 jour 7 h 22 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 1 jour 10 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne apprentie de Forbach est sélectionnée pour la finale nationale du meilleur croissant au beurre 

il y a 6 h 9 min

Flash InfoL’association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche lance une cagnotte en ligne pour l’achat d’une nouvelle ambulance

il y a 8 h 48 min

Flash InfoLa Région Grand Est lance la 6ème édition de son prix du livre 

il y a 9 h 1 min

Flash InfoLe nouveau conseil régional des jeunes a été installé 

il y a 9 h 3 min

Flash InfoDe nouvelles grèves sont attendues aujourd’hui en Sarre

il y a 9 h 5 min

Flash InfoLe procès de l’homme accusé d’avoir agressé une fillette à Rulantica s’est ouvert en Allemagne

il y a 22 h 52 min

Flash InfoLe dernier épisode de la série allemande « Tatort » a été filmé à la frontière entre la Sarre et la Moselle

il y a 1 jour 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par