Saverne : Les Alpagas Bleus ont tenu leur promesse pour la première édition


par Camille Bazin
lundi 24 juillet 2023 à 07:04

Les Alpagas Bleus ont tenu leur promesse pour la première édition

Ce week-end, la musique a résonné dans le parc du Château des Rohan à Saverne. La première édition du Festival Les Alpagas Bleus a drainé 7 800 personnes durant 3 soirs. On vous fait revivre la soirée d’ouverture, jeudi 20 juillet, avec à l’affiche, Mes Souliers sont Rouges et Claudio Capéo.

Son N°1 - Les Alpagas Bleus ont tenu leur promesse pour la première édition

On l’a rêvé pendant longtemps, on y a travaillé pendant longtemps, ce soir c’est la première, on y est !

Stéphane Leyenberger, le maire de Saverne, n’est pas venu seul pour lancer les festivités.

Les Alpagas Bleus se devaient d’avoir des alpagas donc Otelo et Oliver sont là également avec nous. J’espère qu’ils apprécieront la musique.

Et c’est sur les musiques rythmées du groupe Mes Souliers sont Rouges qu’Otelo et Oliver ont effectué leurs premiers pas de danse. Banjo, mandoline, triangle, percussions, violon, harmonica, guitare, accordéon, contrebasse, impossible de dire combien d’instruments ces cinq musiciens maitrisent. Le petit plus du groupe, Périnne, diplômée en langue des signes, qui a interprété la totalité des chansons en chansigne. 

Place ensuite à la tête d’affiche de cette première soirée : Claudio Capéo. Pendant 2h, l’Alsacien a enchaîné ses plus grands titres. Un artiste à l’énergie débordante et proche de son public, qui n’a pas hésité à descendre dans la fosse le temps d’une chanson pour aller saluer les fans les plus éloignés de la scène. À la fin du concert, les spectateurs sont unanimes.

- Le fait de pouvoir le vivre en direct, c’est totalement autre chose. La chanson « L’homme debout », je pense que là comme il l’a interprété, c’était juste waouh !

- Il est avec le public, il est génial !

- C’était super ! Une super énergie, vraiment génial !

- On a adoré. Il y avait plein de punch sur scène, c’était top.

- Concert magnifique, il met la patate, l’ambiance, les gens étaient fous, c’était top ! Top, top !

- Vraiment trop bien ! Il chante bien et il est beau !

- Magnifique et Les Alpagas Bleus, c’est fabuleux !

Un lancement réussi pour les alpagas bleus. Le rendez-vous est d’ores et déjà donné l’année prochaine.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 8 h 17 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 13 h 15 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 13 h 15 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 13 h 15 min

Moselle : Les articles pyrotechniques F2 et F3 interdits à l’achat et à la vente jusqu’au 3 janvier

il y a 1 jour 8 h 5 min

Face aux baisses de subventions, le Centre Socio Culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 1 jour 8 h 24 min

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 1 jour 13 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes communes de Freyming-Merlebach et Farébersviller interdisent l’usage du protoxyde d’azote

il y a 1 h 57 min

Flash InfoLe site Ford à Sarrelouis commence sa transformation

il y a 2 h 27 min

Flash InfoLa piscine Aquagliss va fermer ses portes jusqu’en janvier 

il y a 2 h 28 min

Flash InfoLes élus de l’agglo de Sarreguemines valident un règlement des aides à l’installation de professionnels de santé

il y a 2 h 30 min

Flash Info250 crèches vont être exposées en l’église protestante de Forbach ce week-end 

il y a 11 h 25 min

Flash InfoDans le Grand Est, l’Etat s’engage pour protéger les femmes victimes de violences conjugales

il y a 11 h 29 min

Flash InfoUne convention de don a été signée entre la gendarmerie de la Moselle et l’association Soroptimist de Metz

il y a 11 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par