Saverne : Les Alpagas Bleus ont tenu leur promesse pour la première édition


par Camille Bazin
lundi 24 juillet 2023 à 07:04

Les Alpagas Bleus ont tenu leur promesse pour la première édition

Ce week-end, la musique a résonné dans le parc du Château des Rohan à Saverne. La première édition du Festival Les Alpagas Bleus a drainé 7 800 personnes durant 3 soirs. On vous fait revivre la soirée d’ouverture, jeudi 20 juillet, avec à l’affiche, Mes Souliers sont Rouges et Claudio Capéo.

Son N°1 - Les Alpagas Bleus ont tenu leur promesse pour la première édition

On l’a rêvé pendant longtemps, on y a travaillé pendant longtemps, ce soir c’est la première, on y est !

Stéphane Leyenberger, le maire de Saverne, n’est pas venu seul pour lancer les festivités.

Les Alpagas Bleus se devaient d’avoir des alpagas donc Otelo et Oliver sont là également avec nous. J’espère qu’ils apprécieront la musique.

Et c’est sur les musiques rythmées du groupe Mes Souliers sont Rouges qu’Otelo et Oliver ont effectué leurs premiers pas de danse. Banjo, mandoline, triangle, percussions, violon, harmonica, guitare, accordéon, contrebasse, impossible de dire combien d’instruments ces cinq musiciens maitrisent. Le petit plus du groupe, Périnne, diplômée en langue des signes, qui a interprété la totalité des chansons en chansigne. 

Place ensuite à la tête d’affiche de cette première soirée : Claudio Capéo. Pendant 2h, l’Alsacien a enchaîné ses plus grands titres. Un artiste à l’énergie débordante et proche de son public, qui n’a pas hésité à descendre dans la fosse le temps d’une chanson pour aller saluer les fans les plus éloignés de la scène. À la fin du concert, les spectateurs sont unanimes.

- Le fait de pouvoir le vivre en direct, c’est totalement autre chose. La chanson « L’homme debout », je pense que là comme il l’a interprété, c’était juste waouh !

- Il est avec le public, il est génial !

- C’était super ! Une super énergie, vraiment génial !

- On a adoré. Il y avait plein de punch sur scène, c’était top.

- Concert magnifique, il met la patate, l’ambiance, les gens étaient fous, c’était top ! Top, top !

- Vraiment trop bien ! Il chante bien et il est beau !

- Magnifique et Les Alpagas Bleus, c’est fabuleux !

Un lancement réussi pour les alpagas bleus. Le rendez-vous est d’ores et déjà donné l’année prochaine.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : L’abbatiale Saint-Nabor vend des bières pour restaurer son orgue

il y a 3 h 12 min

Des transformations, des constructions et des inaugurations attendues en 2026

il y a 3 h 14 min

Behren-lès-Forbach : Véhicule incendié et affrontement avec les forces de l’ordre, le réveillon du nouvel an a eu son lot d’incidents

il y a 20 h 59 min

Un incendie a ravagé l’auberge du Stock à Langatte

il y a 22 h 40 min

De nombreuses naissances dans les hôpitaux du secteur pour la nouvelle année

il y a 23 h 30 min

Quand tomberont les jours fériés en 2026 ?

il y a 1 jour 3 h 14 min

L’année 2026 commence avec son lot de nouveautés

il y a 1 jour 3 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent ce vendredi en Moselle

il y a 1 h 40 min

Flash InfoSoyez prudents sur les routes ce matin 

il y a 1 h 42 min

Flash InfoUn habitant de Spicheren a été retrouvé mort dans la forêt côté allemand

il y a 1 h 44 min

Flash InfoLes deux agresseurs qui s’en sont pris à un quinquagénaire de Longeville-lès-Saint-Avold écopent de 6 mois de prison avec sursis

il y a 1 h 50 min

Flash InfoDes incidents se sont déroulés en Sarre durant la nuit du réveillon de la nouvelle année

il y a 20 h 4 min

Flash InfoLes nouveaux tarifs TER entrent en vigueur aujourd’hui dans le Grand-Est

il y a 1 jour 26 min

Flash InfoPrudence ce matin si vous circulez dans la région

il y a 1 jour 2 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par