Tournoi des communes : Folkling sera-t-elle élue commune préférée de l'agglomération de Forbach ?


par Narjis Boussaïd
jeudi 3 août 2023 à 05:30

Tournoi des communes : Folkling sera-t-elle élue commune préférée de l'agglomération de Forbach ?

Depuis le début de l'été nous vous proposons d'élire votre commune préférée. Cette semaine, ce sont cinq nouveaux villages de l'agglomération de Forbach qui s'affrontent. Bernard De Feyter, maire de Folkling, tente de vous convaincre de voter pour sa commune qui compte près de 1300 habitants.

Son N°1 - Tournoi des communes : Folkling sera-t-elle élue commune préférée de l'agglomération de Forbach ?

Quel est le lieu emblématique de Folkling ?

La chapelle de Rémsing, qui se trouve en pleine nature, près d’une ferme au lieu-dit justement des fermes de Rémsing. C’est sur un chemin de randonnée donc il y a pas mal de gens qui peuvent y passer, et donc effectivement, on la repère facilement. Lorsque l’on passe sur le chemin, un chemin de marche, elle est très visible.

Quel est l’évènement emblématique de Folkling ?

Je dirais que c’est notre marche frissonnante qui se fait maintenant depuis une douzaine d’années, et qui attire plus de 1000 personnes. C’est une association qui gère ça, l’association FGVAD. Ils limitent les réservations à 1000/1100 personnes parce qu’au niveau organisationnel, ce serait trop lourd à gérer avec plus de personnes. Mais, lorsque les réservations sont ouvertes sur internet, en 4 jours les 1000 places sont vendues, et c’est très demandé.

Qu’est-ce qui distingue Folkling des autres communes ?

Ce qui nous distingue des autres communes, c’est déjà qu’on est deux communes en une, Folkling et Gaubiving. Donc, on a déjà 2 églises, 2 cimetières. Ce qui nous distingue également, c’est toute la partie végétale, les champs, les forêts. On est sur une superficie d’environ 12 km², à comparer par exemple à Forbach, qui est à 16 km².  Donc pour vous dire, que c’est vraiment conséquent au niveau superficie.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 1 jour 22 h 33 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 1 jour 22 h 48 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 1 jour 23 h 27 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 2 jour 19 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 2 jour 2 h 47 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 2 jour 2 h 48 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 2 jour 21 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’auteur de la tentative de braquage du bureau de tabac de Sarreguemines écope de 2 ans de prison ferme

il y a 19 h 40 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits ce week-end en Moselle !

il y a 1 jour 2 h 37 min

Flash InfoUn accident a fait un blessé grave au niveau du rond-point de Hermeskappel

il y a 1 jour 2 h 46 min

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 1 jour 16 h 13 min

Flash InfoLe parc Walygator recrute

il y a 1 jour 16 h 15 min

Flash InfoHuit sportifs vont représenter le Grand Est lors des JO d’hiver de Milan Cortina

il y a 1 jour 16 h 17 min

Flash InfoLa police lance un appel à témoins après une agression à Sarrebruck 

il y a 1 jour 19 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par