Tournoi des communes : Folkling sera-t-elle élue commune préférée de l'agglomération de Forbach ?


par Narjis Boussaïd
jeudi 3 août 2023 à 05:30

Tournoi des communes : Folkling sera-t-elle élue commune préférée de l'agglomération de Forbach ?

Depuis le début de l'été nous vous proposons d'élire votre commune préférée. Cette semaine, ce sont cinq nouveaux villages de l'agglomération de Forbach qui s'affrontent. Bernard De Feyter, maire de Folkling, tente de vous convaincre de voter pour sa commune qui compte près de 1300 habitants.

Son N°1 - Tournoi des communes : Folkling sera-t-elle élue commune préférée de l'agglomération de Forbach ?

Quel est le lieu emblématique de Folkling ?

La chapelle de Rémsing, qui se trouve en pleine nature, près d’une ferme au lieu-dit justement des fermes de Rémsing. C’est sur un chemin de randonnée donc il y a pas mal de gens qui peuvent y passer, et donc effectivement, on la repère facilement. Lorsque l’on passe sur le chemin, un chemin de marche, elle est très visible.

Quel est l’évènement emblématique de Folkling ?

Je dirais que c’est notre marche frissonnante qui se fait maintenant depuis une douzaine d’années, et qui attire plus de 1000 personnes. C’est une association qui gère ça, l’association FGVAD. Ils limitent les réservations à 1000/1100 personnes parce qu’au niveau organisationnel, ce serait trop lourd à gérer avec plus de personnes. Mais, lorsque les réservations sont ouvertes sur internet, en 4 jours les 1000 places sont vendues, et c’est très demandé.

Qu’est-ce qui distingue Folkling des autres communes ?

Ce qui nous distingue des autres communes, c’est déjà qu’on est deux communes en une, Folkling et Gaubiving. Donc, on a déjà 2 églises, 2 cimetières. Ce qui nous distingue également, c’est toute la partie végétale, les champs, les forêts. On est sur une superficie d’environ 12 km², à comparer par exemple à Forbach, qui est à 16 km².  Donc pour vous dire, que c’est vraiment conséquent au niveau superficie.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Observations et légendes du ciel à la Nuit des Etoiles

il y a 2 h 31 min

Bitche : Un week-end en musique avec l’édition 2026 des Estivales

il y a 2 h 31 min

Farschviller : La tour de la Mutterkirche, un monument unique dans la région

il y a 2 h 32 min

Erching : La fête Sainte-Anne conjugue sport et pèlerinage

il y a 2 jour 20 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne nouvelle canicule devrait se mettre en place cette semaine dans la région 

il y a 52 min

Flash InfoL’Alsace pourrait être représentée sur les futurs billets d’euros

il y a 52 min

Flash InfoLe traditionnel Ziewelfescht revient ce week-end à Oermingen 

il y a 54 min

Flash InfoIl est possible de donner son sang aujourd’hui à Bousbach 

il y a 56 min

Flash InfoDes riverains ont signalé la présence d’hydrocarbure dans un ruisseau à Hundling hier 

il y a 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par