Tournoi des communes : Folkling sera-t-elle élue commune préférée de l'agglomération de Forbach ?


par Narjis Boussaïd
jeudi 3 août 2023 à 05:30

Tournoi des communes : Folkling sera-t-elle élue commune préférée de l'agglomération de Forbach ?

Depuis le début de l'été nous vous proposons d'élire votre commune préférée. Cette semaine, ce sont cinq nouveaux villages de l'agglomération de Forbach qui s'affrontent. Bernard De Feyter, maire de Folkling, tente de vous convaincre de voter pour sa commune qui compte près de 1300 habitants.

Son N°1 - Tournoi des communes : Folkling sera-t-elle élue commune préférée de l'agglomération de Forbach ?

Quel est le lieu emblématique de Folkling ?

La chapelle de Rémsing, qui se trouve en pleine nature, près d’une ferme au lieu-dit justement des fermes de Rémsing. C’est sur un chemin de randonnée donc il y a pas mal de gens qui peuvent y passer, et donc effectivement, on la repère facilement. Lorsque l’on passe sur le chemin, un chemin de marche, elle est très visible.

Quel est l’évènement emblématique de Folkling ?

Je dirais que c’est notre marche frissonnante qui se fait maintenant depuis une douzaine d’années, et qui attire plus de 1000 personnes. C’est une association qui gère ça, l’association FGVAD. Ils limitent les réservations à 1000/1100 personnes parce qu’au niveau organisationnel, ce serait trop lourd à gérer avec plus de personnes. Mais, lorsque les réservations sont ouvertes sur internet, en 4 jours les 1000 places sont vendues, et c’est très demandé.

Qu’est-ce qui distingue Folkling des autres communes ?

Ce qui nous distingue des autres communes, c’est déjà qu’on est deux communes en une, Folkling et Gaubiving. Donc, on a déjà 2 églises, 2 cimetières. Ce qui nous distingue également, c’est toute la partie végétale, les champs, les forêts. On est sur une superficie d’environ 12 km², à comparer par exemple à Forbach, qui est à 16 km².  Donc pour vous dire, que c’est vraiment conséquent au niveau superficie.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 10 h 50 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 11 h 32 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 12 h 59 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 15 h 54 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 16 h 44 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 21 h 14 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 21 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAlerte aux fraudes à la rénovation énergétique sur le territoire de Forbach

il y a 9 h 28 min

Flash InfoLe magasin Champ’être de Longeville-lès-Saint-Avold ferme définitivement ses portes

il y a 9 h 30 min

Flash InfoUn cycliste de 56 ans a été grièvement blessé dans un accident de la circulation

il y a 9 h 31 min

Flash InfoColine, victime de l’incendie de Crans-Montana, originaire de Creutzwald s’est exprimée sur les réseaux sociaux

il y a 9 h 32 min

Flash InfoAucun bus et aucun tram en circulation lundi en Sarre 

il y a 9 h 33 min

Flash InfoPlace au 4ème tour de coupe de France pour l’AS Folschviller Handball 

il y a 19 h 30 min

Flash InfoEn Ligue 1 de football, les matchs de Metz et Strasbourg auront lieu dimanche 

il y a 19 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par