Tournoi des communes : Folkling sera-t-elle élue commune préférée de l'agglomération de Forbach ?


par Narjis Boussaïd
jeudi 3 août 2023 à 05:30

Tournoi des communes : Folkling sera-t-elle élue commune préférée de l'agglomération de Forbach ?

Depuis le début de l'été nous vous proposons d'élire votre commune préférée. Cette semaine, ce sont cinq nouveaux villages de l'agglomération de Forbach qui s'affrontent. Bernard De Feyter, maire de Folkling, tente de vous convaincre de voter pour sa commune qui compte près de 1300 habitants.

Son N°1 - Tournoi des communes : Folkling sera-t-elle élue commune préférée de l'agglomération de Forbach ?

Quel est le lieu emblématique de Folkling ?

La chapelle de Rémsing, qui se trouve en pleine nature, près d’une ferme au lieu-dit justement des fermes de Rémsing. C’est sur un chemin de randonnée donc il y a pas mal de gens qui peuvent y passer, et donc effectivement, on la repère facilement. Lorsque l’on passe sur le chemin, un chemin de marche, elle est très visible.

Quel est l’évènement emblématique de Folkling ?

Je dirais que c’est notre marche frissonnante qui se fait maintenant depuis une douzaine d’années, et qui attire plus de 1000 personnes. C’est une association qui gère ça, l’association FGVAD. Ils limitent les réservations à 1000/1100 personnes parce qu’au niveau organisationnel, ce serait trop lourd à gérer avec plus de personnes. Mais, lorsque les réservations sont ouvertes sur internet, en 4 jours les 1000 places sont vendues, et c’est très demandé.

Qu’est-ce qui distingue Folkling des autres communes ?

Ce qui nous distingue des autres communes, c’est déjà qu’on est deux communes en une, Folkling et Gaubiving. Donc, on a déjà 2 églises, 2 cimetières. Ce qui nous distingue également, c’est toute la partie végétale, les champs, les forêts. On est sur une superficie d’environ 12 km², à comparer par exemple à Forbach, qui est à 16 km².  Donc pour vous dire, que c’est vraiment conséquent au niveau superficie.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 6 h 36 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 10 h 17 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 10 h 18 min

Freyming-Merlebach : Les élèves du lycée Pierre et Marie Curie organisent une collecte pour les Restos du cœur

il y a 10 h 18 min

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 2 jour 23 h 53 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 3 jour 35 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 3 jour 2 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 8 h 7 min

Flash InfoFootball : les résultats en régional 1

il y a 8 h 9 min

Flash InfoLa commune de L’Hôpital entame d’importants travaux pour la sécurisation des piétons

il y a 8 h 19 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine dans le secteur ?

il y a 8 h 20 min

Flash InfoDu changement, dès aujourd’hui, dans les déchèteries du secteur de Forbach 

il y a 8 h 20 min

Flash InfoA partir d’aujourd’hui, la place de Wendel est fermée la nuit

il y a 8 h 27 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient fortement les projets à Creutzwald

il y a 8 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par