Tournoi des communes : Rosbruck sera-t-elle élue commune préférée de la CAF ?


par Narjis Boussaïd
lundi 31 juillet 2023 à 08:08

Tournoi des communes : Rosbruck sera-t-elle élue commune préférée de la CAF ?

C'est à Rosbruck que notre Tournoi des Communes se poursuit. Le maire, Bernard Betker nous ouvre les portes de sa commune de plus de 700 habitants.

Quel est le lieu emblématique de Rosbruck ?

Nous avons, un centre multiculturel qui s’appelle le centre multiculturel du Hambusch, qui a été inauguré le 29 janvier 2012. Ce centre se trouve de l’autre côté de l’autoroute. Il est équipé d’un hall d’entrée, d’un grand bâtiment, d’un bar, d’une cuisine entièrement équipée de matériels professionnels, une grande salle de 280m² qui permet d’accueillir jusqu’à 180 personnes pour un mariage et jusqu’à 300 personnes pour un spectacle. Elle sert également à toutes nos associations, pour organiser leur fête annuelle.

Quel est l’évènement emblématique de Rosbruck ?

L’évènement, c’est surtout le jumelage et son anniversaire à venir. Nous sommes jumelés avec la commune voisine allemande de Nassweiler, donc cette spécificité de ce jumelage est que Nassweiler est attachée à notre commune, nous avons même une route en commun, qui est devenue 2 impasses qui permet aux piétons et aux vélos de passer sans problèmes la frontière. Nous avons établi des liens étroits depuis de nombreuses années. Nos 2 communes sont de taille identique, moins de 800 habitants. Nous allons fêter cette année nos 30 ans de jumelage et ce sera prévu pour le dimanche 20 août. Une belle fête sera organisée pour cette occasion.

Qu’est-ce qui distingue Rosbruck des autres communes ?

Ce qui nous distingue surtout, par rapport aux autres, c’est notre situation géographique. Rosbruck se situe donc sur une départementale entre 2 grandes villes, Forbach et Freyming. L’Allemagne est juste à côté, de grandes surfaces commerciales sont à moins de 5 minutes en voiture. Rosbruck est également entourée de forêts et traversée par une piste cyclable. Elle a toutes les commodités d’une grande ville, bien plus au calme.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Freybouse : Un mort et un blessé grave dans un accident de la route

il y a 12 h 52 min

Augmentation des frais hospitaliers, aide à mourir et mutualisation des hôpitaux : quelles conséquences pour les patients et les personnels ?

il y a 18 h 8 min

Puttelange-aux-Lacs : Des produits pour confectionner un repas gourmand au marché du terroir et des artisans

il y a 21 h 8 min

Municipales 2026 à Forbach : Les 3 propositions du candidat Abdah Griffete

il y a 21 h 8 min

"Ça rappelle plein de souvenirs" : La nostalgie au cœur du salon geek de Holving

il y a 21 h 8 min

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 3 jour 17 h 3 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 3 jour 17 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs infractions relevées lors de contrôles routiers à Sarrebruck

il y a 10 h 12 min

Flash InfoLa Savernoise Pauline Stey est championne de France du 3000m marche 

il y a 10 h 13 min

Flash InfoDes cambriolages ont été signalés en Alsace Bossue

il y a 10 h 13 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 19 h 26 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 19 h 26 min

Flash InfoUn forum de l’emploi est organisé demain à Sarralbe

il y a 19 h 28 min

Flash InfoDu 2 mars au 1er avril, c’est le mois de l’enfant à Sarreguemines

il y a 19 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par