Tournoi des communes : Rosbruck sera-t-elle élue commune préférée de la CAF ?


par Narjis Boussaïd
lundi 31 juillet 2023 à 08:08

Tournoi des communes : Rosbruck sera-t-elle élue commune préférée de la CAF ?

C'est à Rosbruck que notre Tournoi des Communes se poursuit. Le maire, Bernard Betker nous ouvre les portes de sa commune de plus de 700 habitants.

Quel est le lieu emblématique de Rosbruck ?

Nous avons, un centre multiculturel qui s’appelle le centre multiculturel du Hambusch, qui a été inauguré le 29 janvier 2012. Ce centre se trouve de l’autre côté de l’autoroute. Il est équipé d’un hall d’entrée, d’un grand bâtiment, d’un bar, d’une cuisine entièrement équipée de matériels professionnels, une grande salle de 280m² qui permet d’accueillir jusqu’à 180 personnes pour un mariage et jusqu’à 300 personnes pour un spectacle. Elle sert également à toutes nos associations, pour organiser leur fête annuelle.

Quel est l’évènement emblématique de Rosbruck ?

L’évènement, c’est surtout le jumelage et son anniversaire à venir. Nous sommes jumelés avec la commune voisine allemande de Nassweiler, donc cette spécificité de ce jumelage est que Nassweiler est attachée à notre commune, nous avons même une route en commun, qui est devenue 2 impasses qui permet aux piétons et aux vélos de passer sans problèmes la frontière. Nous avons établi des liens étroits depuis de nombreuses années. Nos 2 communes sont de taille identique, moins de 800 habitants. Nous allons fêter cette année nos 30 ans de jumelage et ce sera prévu pour le dimanche 20 août. Une belle fête sera organisée pour cette occasion.

Qu’est-ce qui distingue Rosbruck des autres communes ?

Ce qui nous distingue surtout, par rapport aux autres, c’est notre situation géographique. Rosbruck se situe donc sur une départementale entre 2 grandes villes, Forbach et Freyming. L’Allemagne est juste à côté, de grandes surfaces commerciales sont à moins de 5 minutes en voiture. Rosbruck est également entourée de forêts et traversée par une piste cyclable. Elle a toutes les commodités d’une grande ville, bien plus au calme.


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 1 jour 1 h 22 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 1 jour 2 h 1 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 1 jour 5 h 22 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 1 jour 5 h 22 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 1 jour 5 h 22 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 2 jour 1 h 18 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 2 jour 1 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoJamais 2 sans 3 pour les cigognes de Sarralbe !

il y a 4 h

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 4 h 30 min

Flash InfoLe Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle recrute 25 caporaux sapeurs-pompiers professionnels

il y a 4 h 31 min

Flash InfoLa gendarmerie de Sarralbe vous invite à la prudence face à une nouvelle arnaque

il y a 4 h 33 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit ce week-end

il y a 4 h 34 min

Flash InfoEn ce premier jour de printemps, c’est l’heure de la foire à Dieuze 

il y a 1 jour 37 min

Flash InfoA l’approche du second tour des municipales, la gauche appelle à faire barrage au RN en Moselle 

il y a 1 jour 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par