Tournoi des communes : Rosbruck sera-t-elle élue commune préférée de la CAF ?


par Narjis Boussaïd
lundi 31 juillet 2023 à 08:08

Tournoi des communes : Rosbruck sera-t-elle élue commune préférée de la CAF ?

C'est à Rosbruck que notre Tournoi des Communes se poursuit. Le maire, Bernard Betker nous ouvre les portes de sa commune de plus de 700 habitants.

Quel est le lieu emblématique de Rosbruck ?

Nous avons, un centre multiculturel qui s’appelle le centre multiculturel du Hambusch, qui a été inauguré le 29 janvier 2012. Ce centre se trouve de l’autre côté de l’autoroute. Il est équipé d’un hall d’entrée, d’un grand bâtiment, d’un bar, d’une cuisine entièrement équipée de matériels professionnels, une grande salle de 280m² qui permet d’accueillir jusqu’à 180 personnes pour un mariage et jusqu’à 300 personnes pour un spectacle. Elle sert également à toutes nos associations, pour organiser leur fête annuelle.

Quel est l’évènement emblématique de Rosbruck ?

L’évènement, c’est surtout le jumelage et son anniversaire à venir. Nous sommes jumelés avec la commune voisine allemande de Nassweiler, donc cette spécificité de ce jumelage est que Nassweiler est attachée à notre commune, nous avons même une route en commun, qui est devenue 2 impasses qui permet aux piétons et aux vélos de passer sans problèmes la frontière. Nous avons établi des liens étroits depuis de nombreuses années. Nos 2 communes sont de taille identique, moins de 800 habitants. Nous allons fêter cette année nos 30 ans de jumelage et ce sera prévu pour le dimanche 20 août. Une belle fête sera organisée pour cette occasion.

Qu’est-ce qui distingue Rosbruck des autres communes ?

Ce qui nous distingue surtout, par rapport aux autres, c’est notre situation géographique. Rosbruck se situe donc sur une départementale entre 2 grandes villes, Forbach et Freyming. L’Allemagne est juste à côté, de grandes surfaces commerciales sont à moins de 5 minutes en voiture. Rosbruck est également entourée de forêts et traversée par une piste cyclable. Elle a toutes les commodités d’une grande ville, bien plus au calme.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Magali Drha anime des formations de premiers secours en santé mentale, "il faut vraiment rester dans une posture bienveillante"

il y a 19 h 39 min

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 21 h 6 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 21 h 9 min

Sarralbe : Une joggeuse héliportée après avoir été renversée par une voiture

il y a 21 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne explosion à Völklingen a fait un mort et plusieurs blessés

il y a 50 min

Flash InfoDes bovins maltraités ont été retirés d’une ferme dans le secteur de Sarrebourg 

il y a 16 h 20 min

Flash InfoLes premières naissances de cigogneaux sont attendues ce week-end à Sarralbe 

il y a 20 h

Flash InfoJean-Louis Scheuer a été réélu à la tête de la communauté de communes d’Alsace Bossue

il y a 20 h

Flash InfoSophie Pastor fait partie des 500 maires invités à l’Elysée

il y a 20 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par