Tournoi des communes : Rosbruck sera-t-elle élue commune préférée de la CAF ?


par Narjis Boussaïd
lundi 31 juillet 2023 à 08:08

Tournoi des communes : Rosbruck sera-t-elle élue commune préférée de la CAF ?

C'est à Rosbruck que notre Tournoi des Communes se poursuit. Le maire, Bernard Betker nous ouvre les portes de sa commune de plus de 700 habitants.

Quel est le lieu emblématique de Rosbruck ?

Nous avons, un centre multiculturel qui s’appelle le centre multiculturel du Hambusch, qui a été inauguré le 29 janvier 2012. Ce centre se trouve de l’autre côté de l’autoroute. Il est équipé d’un hall d’entrée, d’un grand bâtiment, d’un bar, d’une cuisine entièrement équipée de matériels professionnels, une grande salle de 280m² qui permet d’accueillir jusqu’à 180 personnes pour un mariage et jusqu’à 300 personnes pour un spectacle. Elle sert également à toutes nos associations, pour organiser leur fête annuelle.

Quel est l’évènement emblématique de Rosbruck ?

L’évènement, c’est surtout le jumelage et son anniversaire à venir. Nous sommes jumelés avec la commune voisine allemande de Nassweiler, donc cette spécificité de ce jumelage est que Nassweiler est attachée à notre commune, nous avons même une route en commun, qui est devenue 2 impasses qui permet aux piétons et aux vélos de passer sans problèmes la frontière. Nous avons établi des liens étroits depuis de nombreuses années. Nos 2 communes sont de taille identique, moins de 800 habitants. Nous allons fêter cette année nos 30 ans de jumelage et ce sera prévu pour le dimanche 20 août. Une belle fête sera organisée pour cette occasion.

Qu’est-ce qui distingue Rosbruck des autres communes ?

Ce qui nous distingue surtout, par rapport aux autres, c’est notre situation géographique. Rosbruck se situe donc sur une départementale entre 2 grandes villes, Forbach et Freyming. L’Allemagne est juste à côté, de grandes surfaces commerciales sont à moins de 5 minutes en voiture. Rosbruck est également entourée de forêts et traversée par une piste cyclable. Elle a toutes les commodités d’une grande ville, bien plus au calme.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Centre commercial B’est : une bonne année 2025 et des ouvertures à venir en 2026

il y a 16 h 36 min

Le succès de la seconde main à la bourse aux vêtements de Sarreinsming

il y a 19 h 59 min

« Pères en Colère » : l’association se mobilise pour dénoncer les inégalités de partage de la garde des enfants

il y a 19 h 59 min

Faulquemont : La Girls Cup Grand Est, "une grande fête du football féminin"

il y a 19 h 59 min

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 3 jour 10 h 20 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 3 jour 11 h 41 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 3 jour 15 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour ses 50 ans, Europa Park s’offre un record de visiteurs 

il y a 9 h 3 min

Flash InfoLa neige tombée ce week-end fait le bonheur des stations de ski vosgiennes 

il y a 9 h 43 min

Flash InfoL’hôpital-Ehpad Saint-Joseph de Sarralbe invite les aidants à une pause-café

il y a 9 h 43 min

Flash InfoPlus de 17 000€ ont été collectés à l’occasion de la Dieblingeoise 

il y a 10 h 36 min

Flash InfoPlus de 200 tracteurs sont mobilisés devant la préfecture de Moselle à Metz à l’appel de la FDSEA et des JA

il y a 10 h 38 min

Flash InfoLe combat continue pour les salariés de Mahle-Behr à Hambach

il y a 10 h 39 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans continuent de mettre la pression sur le Gouvernement

il y a 18 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par