Un restaurant indien ouvre ses portes à Sarreguemines


par Cédric Kempf
lundi 31 juillet 2023 à 06:11

Un restaurant indien ouvre ses portes à Sarreguemines

Pour la première fois, un restaurant indien a ouvert route de Nancy à Sarreguemines. L’idée est venue de deux amis qui travaillent ensemble : Shahid et Mohamed. Ce dernier, spécialiste dans l’aménagement des magasins, nous explique pourquoi s’être lancé dans cette aventure.

Son N°1 - Un restaurant indien ouvre ses portes à Sarreguemines

Loin du domaine, c’est à Paris, lors des pauses repas qu’il a découvert cette cuisine. Une cuisine que ne retrouve pas ici le Behrinois d’origine.

Il y a beaucoup de gens qui ne connaissent pas cette cuisine, ici, dans la région. J'ai eu la chance de travailler sur Paris, et c'est comme ça que j'ai découvert cette cuisine.

C’est d’ailleurs dans la capitale qu’il a trouvé le chef qui préparera les plats typiques de ce pays asiatique.

On a la chance d'avoir avec nous un très grand cuisto de Paris qui s'appelle Icram, et aujourd'hui, on a cette chance de l'avoir à nos côtés. Il était content de notre projet, il a vu qu'on démarrait de zéro, et il voulait faire partie de cette aventure.

Le riz et les épices vous feront voyager tout comme le décor qui sera toutefois plus moderne que les restos indiens traditionnels.

C'est clair qu'on a un peu modernisé, mais on est resté quand même dans le thème indien avec des fleurs de lotus, des tableaux représentant des épices, et on est resté sur des couleurs chaudes.

Mohamed veut convaincre ses clients tout en leur laissant le choix de découvrir les plats grâce au buffet à volonté.

Au moins qu'ils goûtent une fois et voir si ça leur plait ou si ça ne leur plait pas. Ça permet aux gens de découvrir tous les plats et de trouver ce qu'ils aiment.

Le "TajMahal" dispose de 80 places. Il est ouvert du mardi au dimanche, midi et soir. Shahid et Mohamed ont investi 200 000 euros dans ce projet.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Poursuivi pour apologie du terrorisme dans une église, le suspect n’était pas fiché S

il y a 3 h 4 min

L’association des Sauveteurs Secouristes du Pays de Bitche forme aux gestes de premiers secours

il y a 4 h 59 min

Forbach : Un individu armé d’un couteau interpellé à l’église Saint-Rémi

il y a 6 h 14 min

À Sarreguemines, le « Panier des Faïenciers » pour lutter contre la précarité alimentaire

il y a 8 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes battues de nuit sont organisées à Freyming-Merlebach

il y a 6 h 36 min

Flash InfoEn cette rentrée, plusieurs syndicats d’Alsace et de Moselle se mobilisent pour une mesure du droit local

il y a 6 h 37 min

Flash InfoLe championnat se poursuit pour Metz Handball 

il y a 6 h 37 min

Flash InfoLe championnat de Régional 1 de foot se poursuit ce soir 

il y a 6 h 39 min

Flash InfoUn jeune habitant de Herbitzheim a été condamné à 2 ans de prison ferme pour des départs d’incendie cet été

il y a 6 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par