Tournoi des communes : Morhange sera-t-elle élue petite ville dynamique préférée des auditeurs de Radio Mélodie ?


par Narjis Boussaïd
lundi 7 août 2023 à 05:30

Tournoi des communes : Morhange sera-t-elle élue petite ville dynamique préférée des auditeurs de Radio Mélodie ?

Cette semaine, ce sont les petites villes dynamiques du territoire qui s’affrontent. Morhange ouvre le bal de cette édition spéciale. À travers trois questions, Bernard Treuvelot, 1er adjoint à la mairie nous dévoile les atouts sportifs, économiques et patrimoniaux de sa commune de plus de 3500 habitants.

Son N°1 - Tournoi des communes : Morhange sera-t-elle élue petite ville dynamique préférée des auditeurs de Radio Mélodie ?

Quel est l’atout de votre commune sur le plan sportif ?

Je mettrais à l‘honneur le Morhange Basket Association « MBA », qui est une association récente puisqu’elle a deux ans. Elle entame sa 2ème saison avec un premier parcours exemplaire, puisque l’équipe est montée tout de suite la première année. Ce que je soulignerais aussi, c’est la création d’une équipe féminine pour la rentrée, ce qui est très important pour notre ville, puisque le sport féminin, on l’a aussi au football, mais il est important de l’avoir aussi dans d’autres disciplines. 

Quel est l’atout de votre commune sur le plan économique ?

Sur le plan économique, notre commune a une particularité, c’est qu’elle a déjà beaucoup d’entreprises familiales. Et si je devais en mettre une à l’honneur, c’est l’entreprise Ackermann qui poursuit son développement avec à la fois un développement naturel, mais aussi une croissance extérieure par l’acquisition de nouvelles compétences. Et entre autres, tous les métiers qui tournent autour de la viticulture.

Quel est l’atout de votre commune sur le plan patrimonial ?

Si je devais souligner un des patrimoines assez mémoriel et qui est le repère collectif et du bassin de vie, c’est l’église protestante, qu’on a l’habitude de qualifier « le temple protestant ». Aujourd’hui, elle est dans le cœur des Morhangeois, et effectivement on s’attache à organiser sa réhabilitation totale, avec la création probablement d’un espace culturel et artistique, dans l’avenir.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Petit-Tenquin : Les pompiers en visite sur le site de méthanisation pour se former aux risques locaux

il y a 3 h 59 min

Forbach : 34 disciplines à découvrir aux portes-ouvertes du conservatoire de musique et de danse

il y a 5 h 57 min

Sarreguemines : Le cyclo-club vous invite à sa 33ème fête du vélo ce dimanche

il y a 8 h 38 min

Bitche : 32 obstacles à franchir lors d’une course de 9 km au profit des militaires blessés

il y a 8 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a eu lieu hier soir entre Hilsprich et Rémering-lès-Puttelange 

il y a 4 h 44 min

Flash InfoLa Ville de Stiring-Wendel lance sa campagne de recrutement pour les jobs d’été 2026

il y a 6 h 49 min

Flash InfoÀ Volksberg en Alsace Bossue, l’inquiétude grandit autour de l’avenir de l’école

il y a 7 h 7 min

Flash InfoLe risque d’influenza aviaire est en baisse en France mais la vigilance reste de mise, notamment en Moselle

il y a 7 h 11 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans ont été mobilisés jusque dans la soirée pour l’incendie sur le site Emile Huchet à Saint-Avold

il y a 7 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par