Tournoi des communes : Morhange sera-t-elle élue petite ville dynamique préférée des auditeurs de Radio Mélodie ?


par Narjis Boussaïd
lundi 7 août 2023 à 05:30

Tournoi des communes : Morhange sera-t-elle élue petite ville dynamique préférée des auditeurs de Radio Mélodie ?

Cette semaine, ce sont les petites villes dynamiques du territoire qui s’affrontent. Morhange ouvre le bal de cette édition spéciale. À travers trois questions, Bernard Treuvelot, 1er adjoint à la mairie nous dévoile les atouts sportifs, économiques et patrimoniaux de sa commune de plus de 3500 habitants.

Son N°1 - Tournoi des communes : Morhange sera-t-elle élue petite ville dynamique préférée des auditeurs de Radio Mélodie ?

Quel est l’atout de votre commune sur le plan sportif ?

Je mettrais à l‘honneur le Morhange Basket Association « MBA », qui est une association récente puisqu’elle a deux ans. Elle entame sa 2ème saison avec un premier parcours exemplaire, puisque l’équipe est montée tout de suite la première année. Ce que je soulignerais aussi, c’est la création d’une équipe féminine pour la rentrée, ce qui est très important pour notre ville, puisque le sport féminin, on l’a aussi au football, mais il est important de l’avoir aussi dans d’autres disciplines. 

Quel est l’atout de votre commune sur le plan économique ?

Sur le plan économique, notre commune a une particularité, c’est qu’elle a déjà beaucoup d’entreprises familiales. Et si je devais en mettre une à l’honneur, c’est l’entreprise Ackermann qui poursuit son développement avec à la fois un développement naturel, mais aussi une croissance extérieure par l’acquisition de nouvelles compétences. Et entre autres, tous les métiers qui tournent autour de la viticulture.

Quel est l’atout de votre commune sur le plan patrimonial ?

Si je devais souligner un des patrimoines assez mémoriel et qui est le repère collectif et du bassin de vie, c’est l’église protestante, qu’on a l’habitude de qualifier « le temple protestant ». Aujourd’hui, elle est dans le cœur des Morhangeois, et effectivement on s’attache à organiser sa réhabilitation totale, avec la création probablement d’un espace culturel et artistique, dans l’avenir.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 4 h 40 min

Keskastel : La rédaction dans les coulisses des fameux braedeles de Mamie Andrée

il y a 4 h 40 min

Sarreguemines : La CASC souhaite installer la Mission Locale sur le site de l’ancienne gendarmerie

il y a 4 h 40 min

Six jours de magie et de féérie pour le marché de Noël de Creutzwald

il y a 1 jour 49 min

Saint-Avold : Flora Pili devient la nouvelle championne du Monde IBO

il y a 1 jour 4 h 40 min

Sarre-Union : Un marché de Noël pour dénicher décos et cadeaux

il y a 1 jour 4 h 40 min

Diemeringen : Une cinquantaine de stands et de nombreuses animations pour le marché de Noël des commerçants

il y a 1 jour 4 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa deuxième édition du marché des producteurs de Hambach a lieu ce mercredi

il y a 2 h 51 min

Flash InfoLes services de livraison connaissent un pic d’activité en ce mois de décembre

il y a 2 h 52 min

Flash InfoUne femme a été renversée devant l’école maternelle de Lemberg ce lundi matin

il y a 2 h 55 min

Flash InfoLe parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes annonce la mort de Volga, une femelle ours de 27 ans

il y a 2 h 55 min

Flash InfoLes élèves du lycée Blaise Pascal ont récolté des fonds pour la Ligue contre le cancer 

il y a 17 h 18 min

Flash InfoLa Fédération des Boulangers de la Moselle dévoile sa bûche 2025

il y a 19 h 53 min

Flash InfoAprès Miss France, c’est Miss Moselle qui va être élue dans quelques jours

il y a 20 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par