Tournoi des communes : Morhange sera-t-elle élue petite ville dynamique préférée des auditeurs de Radio Mélodie ?


par Narjis Boussaïd
lundi 7 août 2023 à 05:30

Tournoi des communes : Morhange sera-t-elle élue petite ville dynamique préférée des auditeurs de Radio Mélodie ?

Cette semaine, ce sont les petites villes dynamiques du territoire qui s’affrontent. Morhange ouvre le bal de cette édition spéciale. À travers trois questions, Bernard Treuvelot, 1er adjoint à la mairie nous dévoile les atouts sportifs, économiques et patrimoniaux de sa commune de plus de 3500 habitants.

Son N°1 - Tournoi des communes : Morhange sera-t-elle élue petite ville dynamique préférée des auditeurs de Radio Mélodie ?

Quel est l’atout de votre commune sur le plan sportif ?

Je mettrais à l‘honneur le Morhange Basket Association « MBA », qui est une association récente puisqu’elle a deux ans. Elle entame sa 2ème saison avec un premier parcours exemplaire, puisque l’équipe est montée tout de suite la première année. Ce que je soulignerais aussi, c’est la création d’une équipe féminine pour la rentrée, ce qui est très important pour notre ville, puisque le sport féminin, on l’a aussi au football, mais il est important de l’avoir aussi dans d’autres disciplines. 

Quel est l’atout de votre commune sur le plan économique ?

Sur le plan économique, notre commune a une particularité, c’est qu’elle a déjà beaucoup d’entreprises familiales. Et si je devais en mettre une à l’honneur, c’est l’entreprise Ackermann qui poursuit son développement avec à la fois un développement naturel, mais aussi une croissance extérieure par l’acquisition de nouvelles compétences. Et entre autres, tous les métiers qui tournent autour de la viticulture.

Quel est l’atout de votre commune sur le plan patrimonial ?

Si je devais souligner un des patrimoines assez mémoriel et qui est le repère collectif et du bassin de vie, c’est l’église protestante, qu’on a l’habitude de qualifier « le temple protestant ». Aujourd’hui, elle est dans le cœur des Morhangeois, et effectivement on s’attache à organiser sa réhabilitation totale, avec la création probablement d’un espace culturel et artistique, dans l’avenir.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

En Moselle-Est et en Sarre, Loostik fait tomber les frontières grâce au spectacle vivant

il y a 3 h 34 min

10 ans de sport pour sensibiliser au lymphome avec la Dieblingeoise

il y a 8 h 11 min

Face à la hausse des prix, une friperie ouvre ses portes à Sarre-Union

il y a 8 h 11 min

800 jeunes sensibilisés aux métiers de la Défense à Freyming-Merlebach

il y a 8 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe l’autre côté de la frontière, des mobilisations ont lieu cette semaine 

il y a 8 min

Flash Info30 jeunes débutent leur service national au 16ème bataillon à Bitche

il y a 1 h 57 min

Flash InfoUne cagnotte solidaire pour sauver des chats après un incendie à Sarreguemines

il y a 1 h 59 min

Flash InfoL’ancien président de l’US Sarre-Union, Charlot Hamm, est décédé à l’âge de 70 ans

il y a 3 h 25 min

Flash InfoLa commune de Wiesviller a remis un chèque de 1500€ à la Ligue contre le cancer

il y a 3 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par