Tournoi des communes : Morhange sera-t-elle élue petite ville dynamique préférée des auditeurs de Radio Mélodie ?


par Narjis Boussaïd
lundi 7 août 2023 à 05:30

Tournoi des communes : Morhange sera-t-elle élue petite ville dynamique préférée des auditeurs de Radio Mélodie ?

Cette semaine, ce sont les petites villes dynamiques du territoire qui s’affrontent. Morhange ouvre le bal de cette édition spéciale. À travers trois questions, Bernard Treuvelot, 1er adjoint à la mairie nous dévoile les atouts sportifs, économiques et patrimoniaux de sa commune de plus de 3500 habitants.

Son N°1 - Tournoi des communes : Morhange sera-t-elle élue petite ville dynamique préférée des auditeurs de Radio Mélodie ?

Quel est l’atout de votre commune sur le plan sportif ?

Je mettrais à l‘honneur le Morhange Basket Association « MBA », qui est une association récente puisqu’elle a deux ans. Elle entame sa 2ème saison avec un premier parcours exemplaire, puisque l’équipe est montée tout de suite la première année. Ce que je soulignerais aussi, c’est la création d’une équipe féminine pour la rentrée, ce qui est très important pour notre ville, puisque le sport féminin, on l’a aussi au football, mais il est important de l’avoir aussi dans d’autres disciplines. 

Quel est l’atout de votre commune sur le plan économique ?

Sur le plan économique, notre commune a une particularité, c’est qu’elle a déjà beaucoup d’entreprises familiales. Et si je devais en mettre une à l’honneur, c’est l’entreprise Ackermann qui poursuit son développement avec à la fois un développement naturel, mais aussi une croissance extérieure par l’acquisition de nouvelles compétences. Et entre autres, tous les métiers qui tournent autour de la viticulture.

Quel est l’atout de votre commune sur le plan patrimonial ?

Si je devais souligner un des patrimoines assez mémoriel et qui est le repère collectif et du bassin de vie, c’est l’église protestante, qu’on a l’habitude de qualifier « le temple protestant ». Aujourd’hui, elle est dans le cœur des Morhangeois, et effectivement on s’attache à organiser sa réhabilitation totale, avec la création probablement d’un espace culturel et artistique, dans l’avenir.

 


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Stiring-Wendel : Un homme perd la vie dans l’incendie de son logement

il y a 23 h 55 min

Pneus hiver, diesel et gaz : les changements du 1er novembre

il y a 1 jour 23 h 43 min

Rémelfing : Le lien franco-allemand à l’honneur avec le festival du film transfrontalier

il y a 2 jour 2 h 4 min

Un week-end hétéroclite pour vos idées de sorties dans la région

il y a 2 jour 4 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Régionale 1, l’US Forbach a marqué son premier point 

il y a 2 h 13 min

Flash InfoAprès une déambulation dans le calme, plusieurs personnes ont été interpellées à Metz

il y a 2 h 16 min

Flash InfoUn accident a fait plusieurs blessés sur l’autoroute allemande

il y a 2 h 19 min

Flash InfoEdition réussie pour Agrimax à Metz

il y a 1 jour 3 min

Flash InfoA l’approche de Noël, la grande collecte solidaire des jouets d’écosystem est de retour !

il y a 1 jour 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par