Tournoi des communes : Morhange sera-t-elle élue petite ville dynamique préférée des auditeurs de Radio Mélodie ?


par Narjis Boussaïd
lundi 7 août 2023 à 05:30

Tournoi des communes : Morhange sera-t-elle élue petite ville dynamique préférée des auditeurs de Radio Mélodie ?

Cette semaine, ce sont les petites villes dynamiques du territoire qui s’affrontent. Morhange ouvre le bal de cette édition spéciale. À travers trois questions, Bernard Treuvelot, 1er adjoint à la mairie nous dévoile les atouts sportifs, économiques et patrimoniaux de sa commune de plus de 3500 habitants.

Son N°1 - Tournoi des communes : Morhange sera-t-elle élue petite ville dynamique préférée des auditeurs de Radio Mélodie ?

Quel est l’atout de votre commune sur le plan sportif ?

Je mettrais à l‘honneur le Morhange Basket Association « MBA », qui est une association récente puisqu’elle a deux ans. Elle entame sa 2ème saison avec un premier parcours exemplaire, puisque l’équipe est montée tout de suite la première année. Ce que je soulignerais aussi, c’est la création d’une équipe féminine pour la rentrée, ce qui est très important pour notre ville, puisque le sport féminin, on l’a aussi au football, mais il est important de l’avoir aussi dans d’autres disciplines. 

Quel est l’atout de votre commune sur le plan économique ?

Sur le plan économique, notre commune a une particularité, c’est qu’elle a déjà beaucoup d’entreprises familiales. Et si je devais en mettre une à l’honneur, c’est l’entreprise Ackermann qui poursuit son développement avec à la fois un développement naturel, mais aussi une croissance extérieure par l’acquisition de nouvelles compétences. Et entre autres, tous les métiers qui tournent autour de la viticulture.

Quel est l’atout de votre commune sur le plan patrimonial ?

Si je devais souligner un des patrimoines assez mémoriel et qui est le repère collectif et du bassin de vie, c’est l’église protestante, qu’on a l’habitude de qualifier « le temple protestant ». Aujourd’hui, elle est dans le cœur des Morhangeois, et effectivement on s’attache à organiser sa réhabilitation totale, avec la création probablement d’un espace culturel et artistique, dans l’avenir.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Deux adolescents violemment frappés par un groupe pour une histoire d'ego

il y a 9 h 2 min

Mobilisations du 18 septembre : des perturbations en Moselle et en Alsace

il y a 12 h 5 min

Journées Européennes du Patrimoine : un week-end pour découvrir la région gratuitement et autrement

il y a 12 h 57 min

Les pharmacies de Moselle prennent part au mouvement du 18 septembre, ''près de 100% d'entre elles'' seront fermées

il y a 13 h 8 min

Saint-Avold : Des cardiologues attendus à l'hôpital Lemire pour maintenir en vie un service de rééducation cardiaque

il y a 18 h 27 min

Du 17 au 21 septembre, des séances de cinéma à 5€ pour booster les entrées en salle

il y a 18 h 33 min

Gaubiving : Les chambres d'hôtes de Christiane et Philippe Wagner retracent plusieurs siècles d'histoire agricole

il y a 19 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne longue marche contre le cancer du sein est organisée samedi en Moselle

il y a 7 h 30 min

Flash InfoUn marché paysan de l’AMEM est organisé ce dimanche à Gros-Réderching 

il y a 7 h 32 min

Flash InfoÀ Forbach, la Turbine recherche de nouvelles startups à accompagner 

il y a 7 h 33 min

Flash InfoLes organisations syndicales de Moselle dénoncent l’utilisation de drones comme moyen de sécurité pour la mobilisation du 18 septembre

il y a 7 h 34 min

Flash InfoLes vélos électriques en gare arrivent dans tout le Grand Est

il y a 16 h 39 min

Flash InfoMobilisations du 18 septembre : les manifestations prévues dans le secteur

il y a 16 h 41 min

Flash InfoLe nouveau single de Lisa Dann sort aujourd’hui 

il y a 16 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par