Rendez-vous en huitièmes de finale du mondial de foot féminin pour les Bleues


par Sarah Carliez
lundi 7 août 2023 à 06:00

Rendez-vous en huitièmes de finale du mondial de foot féminin pour les Bleues

Après l’élimination de l’Allemagne jeudi 3 août, les Françaises font face aux Marocaines sur la pelouse australienne. Dans le secteur, les supporters et les fans sont au rendez-vous. 

Son N°1 - Rendez-vous en huitièmes de finale du mondial de foot féminin pour les Bleues

Tous.tes derrières les Bleues

Je suis la coupe du monde féminine depuis qu’elle a commencé, je suis l’équipe de France. J’aime bien la gardienne mais mon modèle de l’équipe de France c’est Marinette Pichon. C’est une légende du foot !

Si les matchs des bleues sont entre midi et 14h, ça ne décourage pas les supporters et notamment Eden. Depuis septembre et ses 12 ans, elle est gardienne à l’US Forbach.

Une fois j’ai regardé un match, ça m’a plu du coup avec mon père on a joué un peu et depuis je ne quitte plus le ballon des pieds.  

Une équipe soudée

Le foot c’est sa vie, comme pour Angélique, 54 ans, habitante de Willerwald. Elle raccroche les crampons il y a quelques années après 10 ans de foot. Elle profite de ses vacances pour regarder les matchs.

Alors selon moi, le premier match était très médiocre. Mais après elles ont montré un autre football, donc parfait ! Aux vues de ce qui s’est passé dans les autres poules, je pense qu’elles ont vraiment leur chance cette fois-ci d’aller très loin dans la compétition. La seule équipe qui me fait peur ce sont les Etats-Unis.  

Pour Jean-Marc Derenne, président du club Trois Maisons Phalsbourg, l’équipe de France a toutes ses chances face aux Marocaines.

Wendie Renard, la capitaine, c’est elle qui met le tempo dans l’équipe au niveau de la stabilité et puis Eugénie Le Sommer devant, c’est la meilleure butteuse de l’équipe de France féminine.  

Manque de médiatisation

Derrières les joueuses, les fans déplorent tout de même un manque de médiatisation par rapport au foot masculin. Alors que le public est là selon Angélique.

On voit les stades remplis en Australie ! Moi je trouve ça génial parce que je crois que c’est la première fois qu’on voit des stades pleins pour ce genre de compétition.  

Les clubs comptent aussi sur la mise en valeur de la coupe du monde pour recruter des jeunes joueuses. En attendant, les supporters des bleues ont rendez-vous à 13h mardi pour le coup d’envoi des huitièmes de finale.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 9 h 55 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 13 h 15 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 13 h 15 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 jour 3 h 15 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 9 h 36 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 13 h 15 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 13 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de la Ligue Conférence ce soir pour Strasbourg

il y a 1 h 52 min

Flash InfoEn 2025, les radars automatiques de la police ont flashé près de 277 000 fois en Sarre

il y a 1 h 53 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un nouvel arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote dans le département

il y a 1 h 54 min

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 11 h 59 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 12 h

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 12 h 2 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 12 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par