Forbach : 2 500 euros par an pendant trois ans pour l'Amicale des sapeurs-pompiers


par Sarah Carliez
vendredi 18 août 2023 à 06:00

2 500 euros par an pendant trois ans pour l'Amicale des sapeurs-pompiers

Une convention a été signée entre la Ville de Forbach et l'Amicale des sapeurs-pompiers. Un partenariat qui donne lieu à une subvention de 2 500 euros par an pendant trois ans pour l'association. Un soutien nécessaire selon la Ville qui sonne comme une reconnaissance du travail des soldats du feu. 

Son N°1 - 2 500 euros par an pendant trois ans pour l'Amicale des sapeurs-pompiers

Soutenir les sapeurs-pompiers

En premier lieu parce que les sapeurs-pompiers constituent une corporation qui mérite d’être soutenue parce que c’est une corporation qui assure notre sécurité au quotidien. Et puis chaque année, le montant de la subvention peut être attendu comme un couperet et tant qu’on ne sait pas quel montant on va obtenir, on ne sait pas quel programme on peut déployer.

Soutenir les pompiers et créer des partenariats durables, c’est l’ambition de cette convention. Alexandre Cassaro est le maire de Forbach.

Ça permet à la Ville de savoir qu’elle a un partenaire fiable sur le territoire pour un certain nombre d’action notamment vis-à-vis de la jeunesse, ce sont des actions qui sont importantes pour nous.  

Offrir aux soldats du feu des bonnes conditions de travail

Une subvention non négligeable pour l’Amicale dont le rôle est de créer de la cohésion au sein des pompiers et de veiller à offrir des conditions de travail confortables. Christophe Oswald est le chef de l’unité opérationnelle et le secrétaire adjoint de l’amicale des sapeurs-pompiers de Forbach.

Parce que lorsque les pompiers sont isolés, 12h ou 24h de leur famille, l’Amicale est là pour qu’ils se sentent le mieux possible. Donc c’est la mise à disposition par exemple de Wi-Fi, de bouquet d’abonnement numérique pour tout ce qui est télévision, de manière à ce que les gens puissent se sentir le mieux possible dans les murs.

La subvention permettra aussi de payer les charges fixes et cotisations de l’association. Des futurs projets sont en préparation comme une journée cohésion à Europa Park avec les familles et l’organisation d’un loto.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Conjuguer sport et gourmandise lors de la marche apéritive de Freybouse

il y a 2 h 56 min

Puttelange-aux-Lacs : Pierrick Stablo à la conquête de l’Ultra-Trail du Mont Blanc 

il y a 2 h 56 min

Près d’un mois de travaux sur l’autoroute A320 à hauteur de Forbach

il y a 23 h 33 min

Woustviller : Le W se prépare à vivre une nouvelle saison culturelle

il y a 1 jour 2 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Morhange aura, elle aussi, sa marche pour octobre rose 

il y a 13 min

Flash InfoA un mois de la visite du pape à Metz, les pré-inscriptions individuelles ouvrent aujourd’hui pour les fan-zones

il y a 14 min

Flash InfoDans le Nord du Bas-Rhin, les habitants d’un village voient leur taxe foncière fortement augmenter de plus de 80% 

il y a 15 min

Flash InfoPlusieurs individus ont été verbalisés après des pratiques dangereuses dans la forêt de L’Hôpital

il y a 16 h 8 min

Flash InfoC’est une institution : la 46ème Kneppelfescht a lieu ce dimanche à Waldhambach 

il y a 16 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par