Nouss fête l'été : spectacle son et lumière, Noussoise et buwespätzle 


par Margot Benabbas
vendredi 18 août 2023 à 15:07

Nouss fête l'été : spectacle son et lumière,  Noussoise  et buwespätzle 
Vanessa, Camille, Margot et Nadia, l'équipe de Radio Mélodie à la Noussoise 2022

Ce week-end c’est la fête à Nousseviller-Saint-Nabor. Nouss fête l’été ce soir et demain toute la journée sous le soleil. Ce sera animé par Sébastien et si vous voulez connaître le programme, le voici.

Son N°1 - Nouss fête l'été : spectacle son et lumière, Noussoise et buwespätzle 

Cette année, l’union sportive et culturelle de Nousseviller-Cadenbronn ne changera pas sa formule qui marche avec une fête sur 2 jours qui commence dès samedi soir à 18h30. Il y aura de l’animation et surtout, un spectacle son et lumière vers 22h. Alexandrine Schwartz est la présidente de l’association.

Cette année, le thème du spectacle c’est la France, il s’appelle « Bleu, Blanc, Nouss » donc on reviendra sur les victoires françaises, le luxe à la française, la géographie tout ce qui fait que notre pays est un très beau pays.

Dimanche, la Noussoise et les buwespätzle 

Alexandrine et les autres bénévoles lèveront déjà tôt dimanche matin pour poursuivre les festivités…

Dimanche, le matin, on va faire un peu de sport ! Puisqu’on a la Noussoise, Nousseviller contre le cancer, notre course caritative qui est accessible aux coureurs et aux marcheurs. Un parcours de 5km à travers les villages de Nousseviller et de Cadenbronn.

Les inscriptions sont à 10€ pour les adultes, 6€ pour les enfants et tout l’argent ira à la Ligue contre le cancer. Une fois l’activité physique réalisée, et si on allait manger ?

On a pratiquement 150 bénévoles qui travailleront dans nos stands restauration et buvette, des saucisses, des merguez, des hamburgers, des moules-frites, des bouchées à la reine, des kebabs, des krumberkichles, des buwespätzles qui sont faites par les anciens du village

Il y aura aussi des cocktails et un palais de la bière. La fête se déroulera toute la journée avec de la musique, des démonstrations de twirling et un marché de l’été de 9h à 18h. Vous serez d’ailleurs invité à voter pour votre stand préféré. Grâce à votre vote, vous participerez à une tombola et vous repartirez peut-être avec un lot d’un des exposants.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 14 h 31 min

CrossFit Sarreguemines quitte ses locaux et déménage… à 400 mètres

il y a 22 h 34 min

Les Restos du Cœur de Schorbach, un tremplin vers le retour à « une vie normale »

il y a 22 h 34 min

Les amoureux d’apéritifs et de vins sont attendus à Creutzwald

il y a 22 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes bornes à papier de l’association Du papier pour l’enfance pourraient bientôt disparaitre

il y a 10 h 41 min

Flash InfoLa commune de Diemeringen se mobilise contre le frelon asiatique 

il y a 10 h 43 min

Flash InfoLe tirage au sort des 8èmes de finale de Coupe de Moselle a eu lieu 

il y a 10 h 44 min

Flash InfoPour les beaux jours, la médiathèque de Sarreguemines prête des sacs de randonnée 

il y a 20 h

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg peut marquer son histoire et sa saison

il y a 20 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par