Nouss fête l'été : spectacle son et lumière, Noussoise et buwespätzle 


par Margot Benabbas
vendredi 18 août 2023 à 15:07

Nouss fête l'été : spectacle son et lumière,  Noussoise  et buwespätzle 
Vanessa, Camille, Margot et Nadia, l'équipe de Radio Mélodie à la Noussoise 2022

Ce week-end c’est la fête à Nousseviller-Saint-Nabor. Nouss fête l’été ce soir et demain toute la journée sous le soleil. Ce sera animé par Sébastien et si vous voulez connaître le programme, le voici.

Son N°1 - Nouss fête l'été : spectacle son et lumière, Noussoise et buwespätzle 

Cette année, l’union sportive et culturelle de Nousseviller-Cadenbronn ne changera pas sa formule qui marche avec une fête sur 2 jours qui commence dès samedi soir à 18h30. Il y aura de l’animation et surtout, un spectacle son et lumière vers 22h. Alexandrine Schwartz est la présidente de l’association.

Cette année, le thème du spectacle c’est la France, il s’appelle « Bleu, Blanc, Nouss » donc on reviendra sur les victoires françaises, le luxe à la française, la géographie tout ce qui fait que notre pays est un très beau pays.

Dimanche, la Noussoise et les buwespätzle 

Alexandrine et les autres bénévoles lèveront déjà tôt dimanche matin pour poursuivre les festivités…

Dimanche, le matin, on va faire un peu de sport ! Puisqu’on a la Noussoise, Nousseviller contre le cancer, notre course caritative qui est accessible aux coureurs et aux marcheurs. Un parcours de 5km à travers les villages de Nousseviller et de Cadenbronn.

Les inscriptions sont à 10€ pour les adultes, 6€ pour les enfants et tout l’argent ira à la Ligue contre le cancer. Une fois l’activité physique réalisée, et si on allait manger ?

On a pratiquement 150 bénévoles qui travailleront dans nos stands restauration et buvette, des saucisses, des merguez, des hamburgers, des moules-frites, des bouchées à la reine, des kebabs, des krumberkichles, des buwespätzles qui sont faites par les anciens du village

Il y aura aussi des cocktails et un palais de la bière. La fête se déroulera toute la journée avec de la musique, des démonstrations de twirling et un marché de l’été de 9h à 18h. Vous serez d’ailleurs invité à voter pour votre stand préféré. Grâce à votre vote, vous participerez à une tombola et vous repartirez peut-être avec un lot d’un des exposants.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans le pays de Bitche ?

il y a 4 h

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 6 h 13 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Eric Diligent

il y a 9 h 28 min

Wittring : La CASC inaugure sa première borne de réparation pour vélo

il y a 9 h 28 min

La Communauté de communes du pays de Bitche voit plus grand pour son 11ème festival Wowox

il y a 9 h 28 min

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans l’agglomération de Sarreguemines ?

il y a 1 jour 1 h 5 min

Bitche : Quatre jeunes jugés et condamnés après un vol de véhicule

il y a 1 jour 4 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg décroche son billet pour les demi-finales de Coupe de France de Football

il y a 7 h 47 min

Flash InfoUne matinée « ramassage de déchets » est organisée samedi au moulin d’Eschviller

il y a 7 h 51 min

Flash InfoJacques Furlan est définitivement radié de l’ordre des médecins

il y a 7 h 54 min

Flash InfoPlus de 344 000 personnes se sont rendues au parc animalier de Sainte Croix l’an dernier

il y a 7 h 55 min

Flash InfoSylvain Kastendeuch est en dédicace à Sarreguemines aujourd’hui

il y a 7 h 57 min

Flash InfoUn forum de l’emploi et de l’alternance a lieu jeudi à Saint-Avold 

il y a 8 h 1 min

Flash InfoTempératures trop élevées, la station de ski du Markstein ferme ce soir

il y a 8 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par