Nouss fête l'été : spectacle son et lumière, Noussoise et buwespätzle 


par Margot Benabbas
vendredi 18 août 2023 à 15:07

Nouss fête l'été : spectacle son et lumière,  Noussoise  et buwespätzle 
Vanessa, Camille, Margot et Nadia, l'équipe de Radio Mélodie à la Noussoise 2022

Ce week-end c’est la fête à Nousseviller-Saint-Nabor. Nouss fête l’été ce soir et demain toute la journée sous le soleil. Ce sera animé par Sébastien et si vous voulez connaître le programme, le voici.

Son N°1 - Nouss fête l'été : spectacle son et lumière, Noussoise et buwespätzle 

Cette année, l’union sportive et culturelle de Nousseviller-Cadenbronn ne changera pas sa formule qui marche avec une fête sur 2 jours qui commence dès samedi soir à 18h30. Il y aura de l’animation et surtout, un spectacle son et lumière vers 22h. Alexandrine Schwartz est la présidente de l’association.

Cette année, le thème du spectacle c’est la France, il s’appelle « Bleu, Blanc, Nouss » donc on reviendra sur les victoires françaises, le luxe à la française, la géographie tout ce qui fait que notre pays est un très beau pays.

Dimanche, la Noussoise et les buwespätzle 

Alexandrine et les autres bénévoles lèveront déjà tôt dimanche matin pour poursuivre les festivités…

Dimanche, le matin, on va faire un peu de sport ! Puisqu’on a la Noussoise, Nousseviller contre le cancer, notre course caritative qui est accessible aux coureurs et aux marcheurs. Un parcours de 5km à travers les villages de Nousseviller et de Cadenbronn.

Les inscriptions sont à 10€ pour les adultes, 6€ pour les enfants et tout l’argent ira à la Ligue contre le cancer. Une fois l’activité physique réalisée, et si on allait manger ?

On a pratiquement 150 bénévoles qui travailleront dans nos stands restauration et buvette, des saucisses, des merguez, des hamburgers, des moules-frites, des bouchées à la reine, des kebabs, des krumberkichles, des buwespätzles qui sont faites par les anciens du village

Il y aura aussi des cocktails et un palais de la bière. La fête se déroulera toute la journée avec de la musique, des démonstrations de twirling et un marché de l’été de 9h à 18h. Vous serez d’ailleurs invité à voter pour votre stand préféré. Grâce à votre vote, vous participerez à une tombola et vous repartirez peut-être avec un lot d’un des exposants.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Octobre rose : "L’environnement peut avoir un impact assez conséquent sur le cancer du sein"

il y a 5 h 28 min

Accident entre Keskastel et Sarre-Union : deux jeunes femmes de 17 et 18 ans en urgence absolue

il y a 8 h

Forbach : Une mue à 27 millions d’euros pour la nouvelle station d’épuration de Marienau

il y a 9 h 38 min

Carling : Arkema inaugure "Carat", un projet compétitif et moins polluant

il y a 9 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSarralbe rend le port du casque obligatoire pour circuler en trottinette électrique

il y a 5 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines procède à l’abattage de certains arbres en début de semaine

il y a 8 min

Flash InfoUn homme a été condamné après avoir agressé un pompier à Sarrebourg

il y a 9 min

Flash InfoLe Garage Hector conteste les accusations de la DGCCRF

il y a 4 h 42 min

Flash InfoMetz Handball assume son statut de champion d’Europe

il y a 7 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par