Saverne : La bière alsacienne à la fête au Parc du Château des Rohan


par Camille Bazin
mercredi 23 août 2023 à 06:00

La bière alsacienne à la fête au Parc du Château des Rohan

La Brasserie Licorne organise ce week-end, du 25 au 27 août, sa traditionnelle Fête de la Bière dans le Parc du Château des Rohan à Saverne. L’occasion de déguster les bières de la brasserie alsacienne, mais aussi de faire la fête grâce aux nombreuses animations.

Son N°1 - La bière alsacienne à la fête au Parc du Château des Rohan

Des bières à tous les goûts

Qui dit Fête de la Bière dit évidemment dégustation ! Pour cette 12e édition, 8 bières seront proposées par la brasserie.

On ne coupera pas à notre Licorne Elsass, qui est notre bière blonde qui a la particularité que tous les ingrédients viennent de moins de 15 km autour de la brasserie. On aura également nos spécialités, la Licorne Black qui est un produit signature pour nous avec la Licorne White. Et après, nos spécialités Slash avec la Redla IPA et la dernière en date Mango.

Côté restauration, Pierre Wey, le responsable événementiel de la brasserie, nous promet les incontournables bretzels et tartes flambées, mais aussi des pizzas ou encore un foodtruck japonais.

Une fête familiale

L’organisateur insiste, pas besoin d’être un fan d’Oktoberfest pour passer un bon moment. Pour la musique, la Licorne ne change pas une équipe qui gagne avec les traditionnels Licorne Elsässer Band, Fetzentaler et Robin Leon vendredi et samedi soir. Le dimanche, changement de style avec une journée américaine.

Il y aura des expositions de belles voitures anciennes américaines et des motos. Il y aura des stands vintages et, la particularité, c’est qu’il y aura une programmation beaucoup plus rock.

Les organisateurs espèrent attirer 10 000 personnes par jour sur les 3 jours. Retrouvez toute la programmation ici.

La brasserie savernoise existe depuis 1845. Pour continuer à surprendre, elle crée régulièrement de nouvelles recettes. Cette année, la nouveauté, c’est la mise au point d’une bière sans alcool. Les premiers brassins devraient sortir dans les prochains mois.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Bitche. Karine Schaaff, 25 ans après : le temps n’efface pas son souvenir

il y a 12 h 18 min

Les meilleurs pilotes d’aéromodélisme s’affrontent à Sarre-Union pour le titre de champion de France

il y a 16 h 34 min

Les grottes du Schlossberg : un lieu historique et naturel impressionnant à Homburg

il y a 16 h 35 min

Diebling : Des glaces à l’italienne jusqu’au pas de votre porte avec Candy Glace

il y a 16 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Sarre-Union, les gendarmes ont pris possession de leurs nouveaux locaux

il y a 5 h 9 min

Flash InfoUn terrain de Beach Volley est en train d’être installé au plan d’eau de Creutzwald 

il y a 8 h 37 min

Flash InfoCet été, il n’y a aucun train entre Sarreguemines et Diemeringen

il y a 8 h 39 min

Flash InfoPour les usagers de Forbus, l’application NéMO ne fonctionne plus

il y a 8 h 39 min

Flash InfoSans surprise le Sénat a approuvé hier le projet de loi d’urgence agricole

il y a 14 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par