Saverne : La bière alsacienne à la fête au Parc du Château des Rohan


par Camille Bazin
mercredi 23 août 2023 à 06:00

La bière alsacienne à la fête au Parc du Château des Rohan

La Brasserie Licorne organise ce week-end, du 25 au 27 août, sa traditionnelle Fête de la Bière dans le Parc du Château des Rohan à Saverne. L’occasion de déguster les bières de la brasserie alsacienne, mais aussi de faire la fête grâce aux nombreuses animations.

Son N°1 - La bière alsacienne à la fête au Parc du Château des Rohan

Des bières à tous les goûts

Qui dit Fête de la Bière dit évidemment dégustation ! Pour cette 12e édition, 8 bières seront proposées par la brasserie.

On ne coupera pas à notre Licorne Elsass, qui est notre bière blonde qui a la particularité que tous les ingrédients viennent de moins de 15 km autour de la brasserie. On aura également nos spécialités, la Licorne Black qui est un produit signature pour nous avec la Licorne White. Et après, nos spécialités Slash avec la Redla IPA et la dernière en date Mango.

Côté restauration, Pierre Wey, le responsable événementiel de la brasserie, nous promet les incontournables bretzels et tartes flambées, mais aussi des pizzas ou encore un foodtruck japonais.

Une fête familiale

L’organisateur insiste, pas besoin d’être un fan d’Oktoberfest pour passer un bon moment. Pour la musique, la Licorne ne change pas une équipe qui gagne avec les traditionnels Licorne Elsässer Band, Fetzentaler et Robin Leon vendredi et samedi soir. Le dimanche, changement de style avec une journée américaine.

Il y aura des expositions de belles voitures anciennes américaines et des motos. Il y aura des stands vintages et, la particularité, c’est qu’il y aura une programmation beaucoup plus rock.

Les organisateurs espèrent attirer 10 000 personnes par jour sur les 3 jours. Retrouvez toute la programmation ici.

La brasserie savernoise existe depuis 1845. Pour continuer à surprendre, elle crée régulièrement de nouvelles recettes. Cette année, la nouveauté, c’est la mise au point d’une bière sans alcool. Les premiers brassins devraient sortir dans les prochains mois.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Septembre en or : des tablettes de chocolat vendues au profit des enfants malades

il y a 15 h 37 min

Stiring-Wendel : Plus de 17 millions d’euros pour le nouveau collège Nicolas Untersteller, inauguré à la rentrée

il y a 15 h 57 min

Un quinquagénaire secouru de son appartement en feu cette nuit à Keskastel

il y a 16 h 29 min

Rémelfing : Une animation par mois pour la première saison culturelle

il y a 18 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPetite-Rosselle et Grande-Rosselle fêtent les 60 ans de leur jumelage ce week-end 

il y a 7 h 52 min

Flash InfoUne nouvelle hausse des températures va toucher la région cette semaine 

il y a 8 h

Flash InfoA Sarreguemines, les parkings sont désormais gratuits 1h dans le centre-ville 

il y a 8 h 40 min

Flash InfoUn cheval a perdu la vie après un choc avec une voiture à Bitche

il y a 11 h 11 min

Flash InfoLes jeunes sont particulièrement touchés par le chômage en Sarre

il y a 17 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par