Théding : Cynthia Meier lance un appel aux dons pour la réalisation de son premier court-métrage


par Camille Bazin
mardi 29 août 2023 à 09:15

Cynthia Meier lance un appel aux dons pour la réalisation de son premier court-métrage

Notre histoire du jour nous emmène à Théding, à la rencontre de Cynthia Meier. La jeune femme de 23 ans suit actuellement un master réalisation et création à Paris. Pour valider sa formation, elle doit réaliser un court-métrage et c’est dans sa Moselle natale qu’elle a décidé de le tourner.

Son N°1 - Cynthia Meier lance un appel aux dons pour la réalisation de son premier court-métrage

Un tournage 100% en Moselle

Dans « Appel Manqué », Cynthia Meier parle d’un sujet parfois tabou, la perte d’un proche.

C’est l’histoire de Gaspard qui continue d’entretenir une relation amicale avec son meilleur ami mais qui est malheureusement décédé. Ils continuent de s’appeler au téléphone et le tournant de cette histoire c’est, pour son 18ème anniversaire, d’autres amis à lui décident de l’emmener fêter son anniversaire dans un chalet dans les Vosges. Donc, il ne peut pas continuer de faire ses appels et en même temps d’avoir ses amis à côté de lui.

Un scénario qu’elle a imaginé et retravaillé pendant toute sa première année de master. Après l’écriture place au tournage. 

Le 2, le 3 et le 4 septembre on tourne dans la région de Forbach entre Théding et Bousbach et après on part à Gondrexange, dans le chalet où se passe la majorité de l’intrigue.

Une cagnotte pour financer le tournage

Pour réaliser son court-métrage de 30 minutes, Cynthia s’entoure d’une équipe de 15 bénévoles. Des amis de Paris et du coin. Quatre sont acteurs, les autres occupent les postes de technicien, scripte ou encore décorateur. Un tournage qui engendre de nombreux frais, elle a donc lancé une cagnotte sur Leetchi.

Ça monte très vite avec la location du matériel, nourrir les gens, les loger, faire les déplacements, ça chiffre assez vite.

Après les 10 jours de tournage, le film partira en post-production. Il sera présenté en mai 2024 pour la validation de son master. Après ça, la Thédingeoise prévoit de l’envoyer à des festivals pour se faire connaître.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

"Le dialogue est engagé", le président de la Région Grand Est rencontre les lycéens de Forbach

il y a 8 h 44 min

Forbach : Des individus en fuite après avoir tiré à plusieurs reprises devant le supermarché Prodor

il y a 11 h 48 min

Les Rendez-vous des Parents : 150 actions pour répondre aux questions et besoins de la petite enfance à l’adolescence

il y a 14 h 34 min

Brioches de l’amitié : l’Apei distribue près de 18 000 brioches pour les personnes en situation de handicap

il y a 17 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEscale réussie pour la 91ème édition de la Foire internationale de Metz

il y a 7 h 1 min

Flash InfoÀ Sarreguemines, les salariées de trois crèches de La Maison Bleue se mobilisent ce jeudi

il y a 7 h 29 min

Flash InfoEuropa-Park annonce trois nouvelles attractions familiales 

il y a 8 h 31 min

Flash InfoLes mobilisations lycéennes se poursuivent ce matin dans le secteur

il y a 11 h 51 min

Flash InfoLa Kirb de Forbach revient dès vendredi

il y a 15 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par