Théding : Cynthia Meier lance un appel aux dons pour la réalisation de son premier court-métrage


par Camille Bazin
mardi 29 août 2023 à 09:15

Cynthia Meier lance un appel aux dons pour la réalisation de son premier court-métrage

Notre histoire du jour nous emmène à Théding, à la rencontre de Cynthia Meier. La jeune femme de 23 ans suit actuellement un master réalisation et création à Paris. Pour valider sa formation, elle doit réaliser un court-métrage et c’est dans sa Moselle natale qu’elle a décidé de le tourner.

Son N°1 - Cynthia Meier lance un appel aux dons pour la réalisation de son premier court-métrage

Un tournage 100% en Moselle

Dans « Appel Manqué », Cynthia Meier parle d’un sujet parfois tabou, la perte d’un proche.

C’est l’histoire de Gaspard qui continue d’entretenir une relation amicale avec son meilleur ami mais qui est malheureusement décédé. Ils continuent de s’appeler au téléphone et le tournant de cette histoire c’est, pour son 18ème anniversaire, d’autres amis à lui décident de l’emmener fêter son anniversaire dans un chalet dans les Vosges. Donc, il ne peut pas continuer de faire ses appels et en même temps d’avoir ses amis à côté de lui.

Un scénario qu’elle a imaginé et retravaillé pendant toute sa première année de master. Après l’écriture place au tournage. 

Le 2, le 3 et le 4 septembre on tourne dans la région de Forbach entre Théding et Bousbach et après on part à Gondrexange, dans le chalet où se passe la majorité de l’intrigue.

Une cagnotte pour financer le tournage

Pour réaliser son court-métrage de 30 minutes, Cynthia s’entoure d’une équipe de 15 bénévoles. Des amis de Paris et du coin. Quatre sont acteurs, les autres occupent les postes de technicien, scripte ou encore décorateur. Un tournage qui engendre de nombreux frais, elle a donc lancé une cagnotte sur Leetchi.

Ça monte très vite avec la location du matériel, nourrir les gens, les loger, faire les déplacements, ça chiffre assez vite.

Après les 10 jours de tournage, le film partira en post-production. Il sera présenté en mai 2024 pour la validation de son master. Après ça, la Thédingeoise prévoit de l’envoyer à des festivals pour se faire connaître.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 18 h 11 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 18 h 11 min

Le soleil portuguais rayonne sur Forbach le temps d’un week-end

il y a 18 h 11 min

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 3 jour 12 h 24 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 3 jour 14 h 19 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 3 jour 18 h 10 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 3 jour 18 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoD’importants travaux vont perturber l’autoroute à Sarrebruck… pendant 8 ans 

il y a 7 h 52 min

Flash InfoLa piscine de Sarralbe lance une nouvelle activité

il y a 7 h 54 min

Flash InfoLe soleil et la douceur sont attendus sur la région cette semaine 

il y a 7 h 56 min

Flash InfoLe CO Sarralbe Handball décroche son ticket pour les quarts de finale de coupe de France régionale

il y a 12 h 29 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 15 h 58 min

Flash InfoMetz Handball clôture la phase préliminaire de Ligue des Champions avec une magnifique victoire

il y a 15 h 59 min

Flash InfoDes travaux ont lieu cette semaine sur l’autoroute A320

il y a 16 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par