Théding : Cynthia Meier lance un appel aux dons pour la réalisation de son premier court-métrage


par Camille Bazin
mardi 29 août 2023 à 09:15

Cynthia Meier lance un appel aux dons pour la réalisation de son premier court-métrage

Notre histoire du jour nous emmène à Théding, à la rencontre de Cynthia Meier. La jeune femme de 23 ans suit actuellement un master réalisation et création à Paris. Pour valider sa formation, elle doit réaliser un court-métrage et c’est dans sa Moselle natale qu’elle a décidé de le tourner.

Son N°1 - Cynthia Meier lance un appel aux dons pour la réalisation de son premier court-métrage

Un tournage 100% en Moselle

Dans « Appel Manqué », Cynthia Meier parle d’un sujet parfois tabou, la perte d’un proche.

C’est l’histoire de Gaspard qui continue d’entretenir une relation amicale avec son meilleur ami mais qui est malheureusement décédé. Ils continuent de s’appeler au téléphone et le tournant de cette histoire c’est, pour son 18ème anniversaire, d’autres amis à lui décident de l’emmener fêter son anniversaire dans un chalet dans les Vosges. Donc, il ne peut pas continuer de faire ses appels et en même temps d’avoir ses amis à côté de lui.

Un scénario qu’elle a imaginé et retravaillé pendant toute sa première année de master. Après l’écriture place au tournage. 

Le 2, le 3 et le 4 septembre on tourne dans la région de Forbach entre Théding et Bousbach et après on part à Gondrexange, dans le chalet où se passe la majorité de l’intrigue.

Une cagnotte pour financer le tournage

Pour réaliser son court-métrage de 30 minutes, Cynthia s’entoure d’une équipe de 15 bénévoles. Des amis de Paris et du coin. Quatre sont acteurs, les autres occupent les postes de technicien, scripte ou encore décorateur. Un tournage qui engendre de nombreux frais, elle a donc lancé une cagnotte sur Leetchi.

Ça monte très vite avec la location du matériel, nourrir les gens, les loger, faire les déplacements, ça chiffre assez vite.

Après les 10 jours de tournage, le film partira en post-production. Il sera présenté en mai 2024 pour la validation de son master. Après ça, la Thédingeoise prévoit de l’envoyer à des festivals pour se faire connaître.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 56 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 58 min

Narcotrafic, cambriolages, violences conjugales : 50 000 faits de délinquance enregistrés en Moselle en 2025

il y a 58 min

Accident mortel à Carling : le conducteur de 19 ans n’avait pas le permis de conduire

il y a 13 h 29 min

Sarrewerden : Un nouvel avenir va se dessiner pour le site Flabeg

il y a 16 h 5 min

ICOPE Monitor : un outil numérique pour évaluer ses fonctions essentielles destiné aux seniors

il y a 21 h 49 min

Municipales 2026 : Hervé Simon veut donner une nouvelle dynamique à Saint-Avold

il y a 1 jour 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association Les Piverts recherche des bénévoles pour la saison des amours des amphibiens

il y a 14 h 3 min

Flash InfoLe secteur du tourisme recrute en Moselle 

il y a 14 h 4 min

Flash InfoLa gendarmerie de la Moselle renouvelle ses journées « Trajectoire moto »

il y a 14 h 4 min

Flash InfoC’est l’heure de célébrer carnaval à Saverne

il y a 22 h 20 min

Flash InfoLes collectes de sang commencent aujourd’hui sur le territoire 

il y a 22 h 21 min

Flash InfoAttention aux travaux sur l’autoroute A320 en ce début de semaine 

il y a 22 h 22 min

Flash InfoCaritas Alsace vous invite à la traditionnelle soupe aux pois solidaire

il y a 22 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par