Théding : Cynthia Meier lance un appel aux dons pour la réalisation de son premier court-métrage


par Camille Bazin
mardi 29 août 2023 à 09:15

Cynthia Meier lance un appel aux dons pour la réalisation de son premier court-métrage

Notre histoire du jour nous emmène à Théding, à la rencontre de Cynthia Meier. La jeune femme de 23 ans suit actuellement un master réalisation et création à Paris. Pour valider sa formation, elle doit réaliser un court-métrage et c’est dans sa Moselle natale qu’elle a décidé de le tourner.

Son N°1 - Cynthia Meier lance un appel aux dons pour la réalisation de son premier court-métrage

Un tournage 100% en Moselle

Dans « Appel Manqué », Cynthia Meier parle d’un sujet parfois tabou, la perte d’un proche.

C’est l’histoire de Gaspard qui continue d’entretenir une relation amicale avec son meilleur ami mais qui est malheureusement décédé. Ils continuent de s’appeler au téléphone et le tournant de cette histoire c’est, pour son 18ème anniversaire, d’autres amis à lui décident de l’emmener fêter son anniversaire dans un chalet dans les Vosges. Donc, il ne peut pas continuer de faire ses appels et en même temps d’avoir ses amis à côté de lui.

Un scénario qu’elle a imaginé et retravaillé pendant toute sa première année de master. Après l’écriture place au tournage. 

Le 2, le 3 et le 4 septembre on tourne dans la région de Forbach entre Théding et Bousbach et après on part à Gondrexange, dans le chalet où se passe la majorité de l’intrigue.

Une cagnotte pour financer le tournage

Pour réaliser son court-métrage de 30 minutes, Cynthia s’entoure d’une équipe de 15 bénévoles. Des amis de Paris et du coin. Quatre sont acteurs, les autres occupent les postes de technicien, scripte ou encore décorateur. Un tournage qui engendre de nombreux frais, elle a donc lancé une cagnotte sur Leetchi.

Ça monte très vite avec la location du matériel, nourrir les gens, les loger, faire les déplacements, ça chiffre assez vite.

Après les 10 jours de tournage, le film partira en post-production. Il sera présenté en mai 2024 pour la validation de son master. Après ça, la Thédingeoise prévoit de l’envoyer à des festivals pour se faire connaître.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Une maison des cultures numériques pour initier le public aux dernières technologies

il y a 3 h 59 min

Bitche : La convivialité comme maître-mot pour la deuxième édition de "Noël Ensemble"

il y a 4 h

Sarreguemines : Clarios, le leader mondial de la batterie automobile se porte bien

il y a 4 h

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 23 h 3 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 23 h 54 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 1 jour 2 h 55 min

Mittersheim : La méthode ancestrale et artisanale de Pascale Bau pour fabriquer des savons naturels

il y a 1 jour 3 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël »

il y a 2 h 19 min

Flash InfoLes élus de la région Grand Est débloquent plus d’un million d’euros pour la dynamisation de l’offre régional d’hébergements

il y a 2 h 26 min

Flash InfoLa Grange aux paysages de Lorentzen lance un appel aux peluches

il y a 2 h 28 min

Flash InfoDeux jeunes hommes de 19 et 20 ans ont été condamnés pour une affaire d’escroquerie sur Leboncoin

il y a 2 h 33 min

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 16 h 33 min

Flash InfoFaire un don du sang sera possible mardi à Freyming-Merlebach 

il y a 16 h 55 min

Flash InfoDes entreprises et des associations se mobilisent pour venir en aide à la SPA de Sarrebourg

il y a 17 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par