A quelques jours de la rentrée, les enfants nous racontent leurs vacances


par Camille Bazin
mercredi 30 août 2023 à 05:00

A quelques jours de la rentrée, les enfants nous racontent leurs vacances

Le mercredi, c’est le jour des enfants. Chaque semaine on leur laisse la parole sur Radio Mélodie. Les vacances touchent à leur fin. Lundi 4 septembre, les enfants vont retrouver le chemin de l’école. Il y a quelques jours, nous nous sommes rendus au centre de loisirs du Cléa à Stiring-Wendel pour demander à Shana, 9 ans, Mélinda, 10 ans, Laura 9 ans et Raphaël 8 ans de nous raconter leurs souvenirs de vacances.

Son N°1 - A quelques jours de la rentrée, les enfants nous racontent leurs vacances

Est-ce que vous pouvez-vous raconter un souvenir de vos vacances ?

Mélinda : J’étais à Paris, j’ai visité plein de trucs, j’ai vu Notre-Dame, comme elle a brûlé c’était dommage. J’ai vu « Notre Cœur Sacré » [ndlr : on miserait plutôt sur le Sacré-Cœur], j’ai vu aussi la Tour Eiffel qui brille dans la nuit.

Laura : Je suis allée en vacances avec mes parents dans le sud. Je suis aussi allée avec ma cousine. On est allés à la plage, à la piscine.

Raphaël : J’étais en Italie, je suis allé à la mer, j’ai vu mes cousins, j’ai vu ma mamie. Des fois je jouais, je faisais de la gym avec eux et j’ai vu un de mes copains que je vois tous les ans.

Shana : On était, il n’y a pas longtemps, dans le sud. J’ai vu tous mes cousins et cousines. Un moment on est tous allés à la plage et il y avait une grande surprise qui nous attendait parce qu’il y avait l’anniversaire à mes cousins, cousines et il y avait un tout grand château gonflable.

Mélinda : Moi j’ai aussi fait la fête à la Réunion et on a fait le boom à la colonie. C’était super ! J’ai dansé sur toutes les musiques et il y avait même les Démons de Minuit.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 7 h 56 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 13 h 26 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 14 h 6 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 17 h 51 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 17 h 51 min

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 1 jour 14 h 10 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 1 jour 14 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl y aura du nouveau cette année à la cavalcade de Sarreguemines 

il y a 6 h 9 min

Flash InfoLes inscriptions pour la Color Run sont ouvertes 

il y a 6 h 10 min

Flash InfoTrois apprentis du CFA Camille Weiss de Forbach se sont illustrés lors de la Coupe de France des écoles

il y a 6 h 11 min

Flash InfoDans le Grand Est, la majorité des bacheliers veulent poursuivre leurs études près de chez eux

il y a 16 h 14 min

Flash InfoNouvelle limitation de vitesse sur l’A620 en Sarre

il y a 16 h 15 min

Flash InfoLa Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences organise son premier salon de l’orientation 

il y a 16 h 16 min

Flash InfoBilan mitigé pour Strasbourg et son marché de Noël

il y a 16 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par