A quelques jours de la rentrée, les enfants nous racontent leurs vacances


par Camille Bazin
mercredi 30 août 2023 à 05:00

A quelques jours de la rentrée, les enfants nous racontent leurs vacances

Le mercredi, c’est le jour des enfants. Chaque semaine on leur laisse la parole sur Radio Mélodie. Les vacances touchent à leur fin. Lundi 4 septembre, les enfants vont retrouver le chemin de l’école. Il y a quelques jours, nous nous sommes rendus au centre de loisirs du Cléa à Stiring-Wendel pour demander à Shana, 9 ans, Mélinda, 10 ans, Laura 9 ans et Raphaël 8 ans de nous raconter leurs souvenirs de vacances.

Son N°1 - A quelques jours de la rentrée, les enfants nous racontent leurs vacances

Est-ce que vous pouvez-vous raconter un souvenir de vos vacances ?

Mélinda : J’étais à Paris, j’ai visité plein de trucs, j’ai vu Notre-Dame, comme elle a brûlé c’était dommage. J’ai vu « Notre Cœur Sacré » [ndlr : on miserait plutôt sur le Sacré-Cœur], j’ai vu aussi la Tour Eiffel qui brille dans la nuit.

Laura : Je suis allée en vacances avec mes parents dans le sud. Je suis aussi allée avec ma cousine. On est allés à la plage, à la piscine.

Raphaël : J’étais en Italie, je suis allé à la mer, j’ai vu mes cousins, j’ai vu ma mamie. Des fois je jouais, je faisais de la gym avec eux et j’ai vu un de mes copains que je vois tous les ans.

Shana : On était, il n’y a pas longtemps, dans le sud. J’ai vu tous mes cousins et cousines. Un moment on est tous allés à la plage et il y avait une grande surprise qui nous attendait parce qu’il y avait l’anniversaire à mes cousins, cousines et il y avait un tout grand château gonflable.

Mélinda : Moi j’ai aussi fait la fête à la Réunion et on a fait le boom à la colonie. C’était super ! J’ai dansé sur toutes les musiques et il y avait même les Démons de Minuit.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Un week-end hétéroclite pour vos idées de sorties dans la région

il y a 8 min

Freyming-Merlebach : L’association "Les Tables de l’imaginaire" anime le territoire avec ses soirées enquêtes

il y a 17 min

Halloween : Une Murder Party pour résoudre le meurtre de la comtesse à Lorentzen

il y a 17 min

Behren-lès-Forbach : Pour Halloween, les enfants à la découverte de la forêt enchantée

il y a 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa CGT appelle à la mobilisation ce samedi en Moselle 

il y a 13 h 56 min

Flash InfoIl ne vous reste plus que quelques jours pour voter pour votre monument préféré de Lorraine 

il y a 13 h 58 min

Flash InfoDépression et risque suicidaire : un sexagénaire secouru à Insming

il y a 14 h 26 min

Flash InfoLe prix du gazole atteint des sommets dans le Grand Est

il y a 19 h 56 min

Flash InfoDes restrictions en Moselle pour les festivités d’Halloween

il y a 22 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par