Agression de Lucas Stenger à Nousseviller : ''Personne n'échappera à la justice'' témoigne son père


par Cédric Kempf
mardi 29 août 2023 à 13:44

Agression de Lucas Stenger à Nousseviller : ''Personne n'échappera à la justice'' témoigne son père

La soirée du 19 août à Nousseviller-Saint-Nabor était pourtant belle pour la famille Stenger. "Nouss' fête l'été" est un événement convivial et familial que ne loupe pas Didier Stenger, sa femme et ses enfants. Lucas, plus connu sous son surnom "Monne", était présent également pour fêter l'anniversaire d'un ami. Pourtant, vers 4h du matin, le jeune homme de 21 ans est retrouvé sérieusement blessé près de la salle polyvalente. Tombé dans le coma, ce brancardier de l'hôpital de Robert Pax de Sarreguemines tente de se remettre de l'agression qu'il a subi. Quelques jours après les faits, son père témoigne.

Un passage à tabac inexpliqué 

Plus d'une semaine après les faits, Lucas Stenger est toujours hospitalisé à Sarreguemines. Tombé dans le coma, le jeune Hambachois est à nouveau conscient mais souffre toujours de ses blessures. Celui qui travaille dans le monde médical est suivi de très près par les médecins puisqu'il a été violemment frappé à la tête par plusieurs individus.

Son N°1 - Agression de Lucas Stenger à Nousseviller : ''Personne n'échappera à la justice'' témoigne son père

Mon fils se relève doucement et revient de très loin. Les coups ont été portés uniquement dans la tête. Pourquoi un acharnement et une telle violence uniquement dans la tête ? On ne comprend pas encore pour l'instant.

Dents cassés, hémorragies, hématomes... "Monne" lutte contre les douleurs et de possibles séquelles. Mais le jeune homme est un combattant. Son père se rappelle lorsqu'il a vu son fils pour la première fois à l'hôpital après l'agression.

Son N°2 - Agression de Lucas Stenger à Nousseviller : ''Personne n'échappera à la justice'' témoigne son père

On m'a appellé le matin dans les environs de 4h... Et quand je me suis rendu à l'hôpital, j'ai vu mon fils dans un état très très très critique. Le gros truc, c'est que ses propres collègues ne le reconnaissaient même pas. 

Après la consternation et le choc, cette famille soudée a décidé de tout mettre en oeuvre pour recueillir de nombreux témoignages en communiquant sur les réseaux sociaux, et en collaborant avec les forces de l'ordre.

Son N°3 - Agression de Lucas Stenger à Nousseviller : ''Personne n'échappera à la justice'' témoigne son père

La brigade de gendarmerie de Behren-lès-Forbach fournit un très bon travail, ne lâche rien, tout autant que nous dans la famille. Beaucoup de témoignages ont été en sa faveur, beaucoup de gens connaissent mon fils, tout le monde sait que "Monne" est une personne très très agréable, qui a la joie de vivre.

Des auditions toujours en cours 

L'enquête se poursuit, des auditions sont toujours en cours et toutes les informations sont en train d'être regroupées afin de retrouver les auteurs de cet acte. Les raisons de cette agression sont encore floues. Aucune interpellation n'a eu lieu pour le moment, mais Didier Stenger fera tout pour que les agresseurs soient punis.

Son N°4 - Agression de Lucas Stenger à Nousseviller : ''Personne n'échappera à la justice'' témoigne son père

La moindre petite goutte d'eau qui est sortie du vase, on la ramassera. Personne n'échappera à quoi que ce soit, ça c'est sûr... Et justice sera faite !

Le papa de Lucas estime que la vie de la famille est "brisée". En attendant des jours meilleurs, il souhaite remercier toutes les personnes qui soutiennent "Monne" et sa famille.

Son N°5 - Agression de Lucas Stenger à Nousseviller : ''Personne n'échappera à la justice'' témoigne son père

Un grand merci à tout le monde. Tout le monde se sent concerné. Tout le monde sait que ces violences gratuites doivent cesser, et j'en ferai un exemple.

Didier Stenger remercie également la première personne à avoir secouru son fils sur les lieux de l'agression, ainsi que les pompiers, gendarmes, et le personnel médical de l'hôpital qui prend soin de son fils.


Un site fièrement propulsé par