Saint-Avold : Pour son 40ème anniversaire, le centre-culturel Pierre Messmer promet une belle programmation


par Camille Bazin
jeudi 31 août 2023 à 12:02

Pour son 40ème anniversaire, le centre-culturel Pierre Messmer promet une belle programmation

D'octobre à juin, le centre culturel Pierre Messmer propose de nombreux concerts et spectacles. L’ouverture de la billetterie aura lieu le 9 septembre on vous propose donc déjà de faire votre petite sélection.

Son N°1 - Pour son 40ème anniversaire, le centre-culturel Pierre Messmer promet une belle programmation

Michel Durand – responsable du centre-culturel Pierre Messmer de Saint-Avold

De très beaux noms sont annoncés cette année encore, je voudrais déjà commencer par Renaud. C'est la grosse tête d’affiche de cette année ?

On est super content de l’accueillir sur Saint-Avold. C’est une tête d’affiche qui revient dans le cadre de notre 40ème anniversaire de construction du centre culturel. Renaud était déjà venu à Saint-Avold au tout début des années CAC et il revient légitimement en 2023. 

Concernant les grands noms de la chanson française on aura aussi Zazie et Garou, comment vous faites le choix de la programmation ?

Elle a été un peu particulière dans la mesure où les 40 ans de construction du centre culturel nous ont donné le vent en poupe pour proposer une programmation un peu hors du commun. Une préparation de saison qui se veut un hommage au bâtiment. Le centre culturel c’est beaucoup d’artistes qui sont passés au démarrage et on a essayé de retrouver un peu des artistes qui sont quasiment venus au début et Renaud en fait partie. Et puis on est à l’écoute du public.

On aura aussi du théâtre et de l’humour avec D’jal, Elodie Poux ou encore Jarry, est-ce que vous pouvez nous présenter brièvement ces spectacles ? A quel type de public vous vous adressez ?

Nous, notre ligne de conduite, c’est qu’on veut attirer tout le monde. On est assez éclectique dans les choix des spectacles. Il y a aussi une pièce de théâtre qui va être jouée par le chanteur Amir donc le 24 mars. On a vraiment la volonté d’attirer un public éclectique de la région. On veut toucher toute la famille !

Parlons également de l’ouverture de saison « Le Banquet » avec deux groupes. A quoi doit-on s’attendre ?

C’est toujours en lien avec ce 40ème anniversaire. L’appellation de « Banquet » on l’a choisie parce qu’on voulait retrouver une ambiance assez familiale. Il n’y aura pas de spectacle dans la salle, il y aura une ambiance musicale jouée par 2 groupes. Il va y avoir autour de ça des tables, des chaises où les gens vont pouvoir s’installer, se restaurer, échanger en toute convivialité autour de 2 groupes qui vont se succéder. Il y aura une présentation de la saison dans une ambiance très conviviale. On le fera sûrement sur 2 jours avec une capacité d’accueil de 250 à 300 personnes par jour. 

La star locale Lisa Dann sera en concert le 3 janvier avec Jeck, ancien candidat de The Voice. La billetterie ouvrira le 9 septembre.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 1 jour 21 h 26 min

Les idées de sortie pour le dernier week-end avant Noël sur le territoire

il y a 2 jour 3 h 25 min

Sarreguemines : Le service d’urologie de l’hôpital Robert Pax fait partie des meilleurs de France

il y a 2 jour 4 h 18 min

Bitche : Schumacher Bois mise notamment sur une nouvelle machine pour l’avenir

il y a 2 jour 7 h 25 min

Le territoire de Phalsbourg se dote d’une Maison France Services sur plusieurs sites

il y a 2 jour 7 h 25 min

Savez-vous pourquoi on accroche des boules de Noël aux branches des sapins ? 

il y a 2 jour 7 h 25 min

Saint-Avold : L’année se termine dans l’incertitude pour les salariés de la centrale Emile Huchet

il y a 3 jour 2 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVous pouvez désormais parrainer des animaux du zoo d’Amnéville

il y a 3 h 38 min

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines n’ont pas réussi à décrocher un neuvième titre de champion de France

il y a 7 h 16 min

Flash InfoA l’approche des fêtes, le refuge de la SPA de Sarreguemines lance un appel aux dons

il y a 1 jour 4 h 35 min

Flash InfoLa police de Sarrelouis dément les rumeurs d’une attaque sur le marché de Noël

il y a 1 jour 4 h 37 min

Flash InfoLe centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël » à partir de dimanche

il y a 1 jour 4 h 42 min

Flash InfoL’ancien député et maire de Sarreguemines, Céleste Lett va recevoir la Légion d’honneur

il y a 1 jour 21 h 6 min

Flash InfoLe Sentier des Lanternes de Metz pourrait battre son record de fréquentation cette année

il y a 1 jour 21 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par