Sarreguemines : Un marché aux puces au profit des plus précaires


par Sarah Carliez
lundi 11 septembre 2023 à 06:00

Un marché aux puces au profit des plus précaires

Sous le soleil, l’association attendait plus de 1 000 personnes sur la journée pour la 19ème édition de son marché aux puces solidaire. 270 exposants se sont réunis sur la zone commerciale, quartier Neunkirch. Un marché aux puces qui aide toutes les bourses et permet à l’association de se maintenir à flot. 

Son N°1 - Un marché aux puces au profit des plus précaires

Solidarité

C’est quand même aussi une fête populaire !  

Marc Seray est le président de l’antenne locale de la Croix Rouge à Sarreguemines. Grâce au prix du mètre, à la buvette et au stand de la vestiboutique, le marché aux puces permet à l’association de maintenir son budget à l’année. Notamment sur l’aide alimentaire.

Pour donner un ordre d’idée, c’est un budget d’environ 32 000 euros à l’année l’aide alimentaire.

Si l’antenne locale ne rencontre pas de problèmes financiers, le nombre de personnes en précarité augmente ces dernières années. Pour encadrer l’évènement, 30 bénévoles proposent leurs services sur la journée. Françoise en fait partie.

On fait partie d’une association à Sarreguemines, et on voulait prêter main forte à la Croix-Rouge, parce que eux, nous aident aussi souvent. On manque toujours cruellement de bénévoles.

Se faire plaisir

Un rendez-vous économique qui réjouit les visiteurs comme Aurélie.

La seule pépite que j’ai trouvé c’est ce sac-là : il est bien, c’est un Louis Vuitton et je ne l’ai pas eu cher, je l’ai eu pour 12 euros ! Et le reste ce sont des petites babioles, des petits jouets pour les enfants.

Et où les passionnés d’histoire et de vieux objets comme Corentin et Francis se retrouvent pour chiner.

Des vieilles vestes militaires, des surplus de l’armée et ils n'en font plus du tout et c’est bien soit comme veste d’été soit quand on fait des travaux parce que c’est résistant !

Je collectionne la vaisselle de Sarreguemines, je suis fan ! Pour un amateur je suis là un peu tard parce qu’il faut venir tôt pour trouver les belles pièces donc je pense que j’ai loupé quelques affaires mais malgré tout je me suis fait plaisir !  

Parmi les exposants, Josiane compte faire quelques affaires mais c’est surtout pour aider la Croix-Rouge qu’elle vient exposer.

J’ai des vêtements et si je ne les vends pas, je vais les donner à la Croix-Rouge, je ne les amène pas à la maison.

L’association, avec l’aide du beau temps, espère récolter jusqu’à 10 000 euros pour soutenir les plus démunis.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

"C’est choquant" : les milliers d’effets personnels des déportés d’Auschwitz marquent les lycéens

il y a 10 h 1 min

Les magasins Colruyt de Diebling et Puttelange-aux-Lacs se transforment en Intermarché

il y a 10 h 1 min

1.2 millions d’euros, pour deux sentiers pédagogiques dans le pays de Bitche

il y a 10 h 2 min

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 1 jour 6 h 38 min

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 1 jour 10 h 1 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 1 jour 10 h 1 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 2 jour 9 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe fabriquant de puzzles Alizé Group, basé à Behren-lès-Forbach, lance une gamme de puzzles ronds

il y a 7 h 54 min

Flash InfoDe nombreux produits du territoire ont été médaillés au concours général agricole 

il y a 7 h 55 min

Flash InfoDernier jour pour le dépôt des candidatures aux élections municipales 

il y a 8 h 11 min

Flash InfoMetz Handball n’a laissé aucune chance aux Normandes du Havre hier en Ligue féminine

il y a 8 h 12 min

Flash InfoLoi sur l'aide à mourir : qu'ont voté nos députés ?

il y a 8 h 13 min

Flash InfoLes trains ne circulent pas cette semaine entre Sarreguemines et Béning-lès-Saint-Avold

il y a 22 h 36 min

Flash InfoLa fin du mois de février est marquée par une grande douceur sur la région 

il y a 22 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par