Sarreguemines : Un marché aux puces au profit des plus précaires


par Sarah Carliez
lundi 11 septembre 2023 à 06:00

Un marché aux puces au profit des plus précaires

Sous le soleil, l’association attendait plus de 1 000 personnes sur la journée pour la 19ème édition de son marché aux puces solidaire. 270 exposants se sont réunis sur la zone commerciale, quartier Neunkirch. Un marché aux puces qui aide toutes les bourses et permet à l’association de se maintenir à flot. 

Son N°1 - Un marché aux puces au profit des plus précaires

Solidarité

C’est quand même aussi une fête populaire !  

Marc Seray est le président de l’antenne locale de la Croix Rouge à Sarreguemines. Grâce au prix du mètre, à la buvette et au stand de la vestiboutique, le marché aux puces permet à l’association de maintenir son budget à l’année. Notamment sur l’aide alimentaire.

Pour donner un ordre d’idée, c’est un budget d’environ 32 000 euros à l’année l’aide alimentaire.

Si l’antenne locale ne rencontre pas de problèmes financiers, le nombre de personnes en précarité augmente ces dernières années. Pour encadrer l’évènement, 30 bénévoles proposent leurs services sur la journée. Françoise en fait partie.

On fait partie d’une association à Sarreguemines, et on voulait prêter main forte à la Croix-Rouge, parce que eux, nous aident aussi souvent. On manque toujours cruellement de bénévoles.

Se faire plaisir

Un rendez-vous économique qui réjouit les visiteurs comme Aurélie.

La seule pépite que j’ai trouvé c’est ce sac-là : il est bien, c’est un Louis Vuitton et je ne l’ai pas eu cher, je l’ai eu pour 12 euros ! Et le reste ce sont des petites babioles, des petits jouets pour les enfants.

Et où les passionnés d’histoire et de vieux objets comme Corentin et Francis se retrouvent pour chiner.

Des vieilles vestes militaires, des surplus de l’armée et ils n'en font plus du tout et c’est bien soit comme veste d’été soit quand on fait des travaux parce que c’est résistant !

Je collectionne la vaisselle de Sarreguemines, je suis fan ! Pour un amateur je suis là un peu tard parce qu’il faut venir tôt pour trouver les belles pièces donc je pense que j’ai loupé quelques affaires mais malgré tout je me suis fait plaisir !  

Parmi les exposants, Josiane compte faire quelques affaires mais c’est surtout pour aider la Croix-Rouge qu’elle vient exposer.

J’ai des vêtements et si je ne les vends pas, je vais les donner à la Croix-Rouge, je ne les amène pas à la maison.

L’association, avec l’aide du beau temps, espère récolter jusqu’à 10 000 euros pour soutenir les plus démunis.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 3 h 31 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 3 h 31 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 3 h 31 min

Moselle : Les articles pyrotechniques F2 et F3 interdits à l’achat et à la vente jusqu’au 3 janvier

il y a 22 h 21 min

Face aux baisses de subventions, le Centre Socio Culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 22 h 40 min

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 1 jour 3 h 31 min

Keskastel : La rédaction dans les coulisses des fameux braedeles de Mamie Andrée

il y a 1 jour 3 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash Info250 crèches vont être exposées en l’église protestante de Forbach ce week-end 

il y a 1 h 41 min

Flash InfoDans le Grand Est, l’Etat s’engage pour protéger les femmes victimes de violences conjugales

il y a 1 h 46 min

Flash InfoUne convention de don a été signée entre la gendarmerie de la Moselle et l’association Soroptimist de Metz

il y a 1 h 50 min

Flash InfoLe projet de loi de financement de la sécurité sociale : qu'ont voté nos députés ?

il y a 1 h 53 min

Flash InfoPatricia Kaas sera mise à l’honneur par la Ville de Forbach ce jeudi

il y a 16 h 35 min

Flash InfoUne conférence autour du cancer du sein a lieu ce jeudi à Sarre-Union

il y a 16 h 36 min

Flash InfoAttention si vous circulez sur la rue de la Montagne à Sarreguemines 

il y a 16 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par