Sarreguemines : Un marché aux puces au profit des plus précaires


par Sarah Carliez
lundi 11 septembre 2023 à 06:00

Un marché aux puces au profit des plus précaires

Sous le soleil, l’association attendait plus de 1 000 personnes sur la journée pour la 19ème édition de son marché aux puces solidaire. 270 exposants se sont réunis sur la zone commerciale, quartier Neunkirch. Un marché aux puces qui aide toutes les bourses et permet à l’association de se maintenir à flot. 

Son N°1 - Un marché aux puces au profit des plus précaires

Solidarité

C’est quand même aussi une fête populaire !  

Marc Seray est le président de l’antenne locale de la Croix Rouge à Sarreguemines. Grâce au prix du mètre, à la buvette et au stand de la vestiboutique, le marché aux puces permet à l’association de maintenir son budget à l’année. Notamment sur l’aide alimentaire.

Pour donner un ordre d’idée, c’est un budget d’environ 32 000 euros à l’année l’aide alimentaire.

Si l’antenne locale ne rencontre pas de problèmes financiers, le nombre de personnes en précarité augmente ces dernières années. Pour encadrer l’évènement, 30 bénévoles proposent leurs services sur la journée. Françoise en fait partie.

On fait partie d’une association à Sarreguemines, et on voulait prêter main forte à la Croix-Rouge, parce que eux, nous aident aussi souvent. On manque toujours cruellement de bénévoles.

Se faire plaisir

Un rendez-vous économique qui réjouit les visiteurs comme Aurélie.

La seule pépite que j’ai trouvé c’est ce sac-là : il est bien, c’est un Louis Vuitton et je ne l’ai pas eu cher, je l’ai eu pour 12 euros ! Et le reste ce sont des petites babioles, des petits jouets pour les enfants.

Et où les passionnés d’histoire et de vieux objets comme Corentin et Francis se retrouvent pour chiner.

Des vieilles vestes militaires, des surplus de l’armée et ils n'en font plus du tout et c’est bien soit comme veste d’été soit quand on fait des travaux parce que c’est résistant !

Je collectionne la vaisselle de Sarreguemines, je suis fan ! Pour un amateur je suis là un peu tard parce qu’il faut venir tôt pour trouver les belles pièces donc je pense que j’ai loupé quelques affaires mais malgré tout je me suis fait plaisir !  

Parmi les exposants, Josiane compte faire quelques affaires mais c’est surtout pour aider la Croix-Rouge qu’elle vient exposer.

J’ai des vêtements et si je ne les vends pas, je vais les donner à la Croix-Rouge, je ne les amène pas à la maison.

L’association, avec l’aide du beau temps, espère récolter jusqu’à 10 000 euros pour soutenir les plus démunis.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Les buralistes se mobilisent cette semaine pour un gel du prix du tabac

il y a 1 h 43 min

"Ramener la culture en milieu rural" avec le festival Euroclassic dans le pays de Bitche

il y a 5 h 53 min

Woelfling-lès-Sarreguemines : Deux tonnes de patates et 200 bénévoles pour la 23ème fête de la pomme de terre

il y a 5 h 59 min

Cocheren : Le centre social Daniel Balavoine repensé pour les associations et les événements communaux

il y a 9 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn service de taxis nocturnes réservé aux femmes sera lancé à Sarrebruck cet automne

il y a 1 h 35 min

Flash InfoL’entreprise de construction métallique FB2M à Sarralbe organise un job dating 

il y a 7 h 45 min

Flash InfoLe Repair Café d’Alsace Bossue fait sa rentrée

il y a 7 h 47 min

Flash InfoA Forbach les cafés « Autisme et inclusion » font leur rentrée

il y a 7 h 50 min

Flash InfoLes résultats sportifs en foot et handball

il y a 7 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par