La fréquentation en baisse de près de 30% dans les piscines du secteur cet été


par Margot Benabbas
mercredi 13 septembre 2023 à 06:00

La fréquentation en baisse de près de 30% dans les piscines du secteur cet été

L’été a été compliqué pour les piscines du secteur. A Forbach, Freyming-Merlebach ou encore Sarreguemines, le nombre d’entrées est en baisse. Ça s’explique surtout par la pluie qui a été présente de nombreuses semaines.

Son N°1 - La fréquentation en baisse de près de 30% dans les piscines du secteur cet été

La fréquentation je pense qu’elle est générale sur toutes les piscines, elle a quand même un peu baissé !

A Freyming-Merlebach, Chantal Malik, cheffe de bassins, s’est rendue compte de la baisse de fréquentation. A Aquagliss cet été 24 930 visiteurs ont été accueillis soit 10 000 personnes de moins que l’an dernier. La baisse des visiteurs a été de 17% en août et surtout de 40% en juillet sur un an.

Les chiffres sont également en baisse aux complexes nautiques gérés par la Communauté d’agglomération de Sarreguemines. Jean-Luc Echivard est vice-président à la CASC.

Sur les 2 piscines on a une baisse de fréquentation, c’est vrai que la météo n’était vraiment pas avec nous. Et donc on a fait à peu près 30 000 entrées – 27 000 sur Sarreguemines et 3000 sur Sarralbe.

Ça représente une baisse de 27% par rapport à 2022 et de 16% par rapport à 2019, année de référence avant le COVID. Si la météo est en cause, ce n’est pas le seul problème selon l’élu.

C’est lié beaucoup à la météo et avec mes services on travaille aussi un peu sur l’attractivité des piscines. Il y a des projets qui sont en réflexion. On aimerait que les piscines soient adaptées pour les 0 à 99 ans, comme on dit.

Pour ça, la CASC réfléchit à la mise en place de pataugeoire pour les petits enfants mais aussi d’espaces ludiques pour les adolescents. L’idée est également de pouvoir proposer des cours de natation dès la grande section de maternelle. 

La rentrée à la piscine

A présent, la saison estivale est bien terminée, la vidange a été faite à Sarralbe et est encore en cours à Sarreguemines. Les bassins rouvriront le 18 septembre. Sur place, une nouvelle directrice vient de prendre ses fonctions. 

Du côté d'Aquagliss, c'est la reprise des activités à la rentrée. Les soirées zen reprendront au mois d'octobre et un événement "Happy Halloween" pour les enfants est en préparation.  

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 2 jour 16 h 52 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 2 jour 16 h 55 min

Full Metal Geek : deux jours autour de la pop culture et du jeu vidéo rétrogaming à Holving

il y a 2 jour 16 h 57 min

Woustviller : La gendarmerie lance un appel à témoins après un délit de fuite

il y a 2 jour 17 h 28 min

Petite-Rosselle : Une aire de camping-car de 8 places au cœur du Parc Explor Wendel

il y a 2 jour 20 h 56 min

Boucheporn : Passionné de course moto, Jean-Marc Grasmick va participer à la Coupe ZX-4RR de Kawasaki

il y a 2 jour 20 h 56 min

Municipales 2026 : Sophie Pastor veut recréer du lien et relancer les animations à Bitche

il y a 2 jour 20 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs incidents se sont déroulés lors d’une manifestation à Sarrebruck

il y a 20 h 36 min

Flash InfoEn Sarre, 27 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route l’an dernier

il y a 20 h 49 min

Flash InfoEmmaüs Forbach propose sa traditionnelle vente d’appareils photo !

il y a 20 h 50 min

Flash InfoMorhange annonce l’arrivée d’un véhicule militaire historique à l’Espace mémoriel

il y a 20 h 52 min

Flash InfoSi vous voulez découvrir la pétanque vous avez rendez-vous à Behren

il y a 20 h 54 min

Flash InfoLa police de Moselle invite la population à la méfiance suite à une recrudescence des fraudes au faux conseiller bancaire

il y a 20 h 58 min

Flash InfoMetz handball se qualifie pour les demi-finales de la coupe de France

il y a 21 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par