Après la rentrée, il reste encore quelques places au conservatoire de Sarreguemines


par Margot Benabbas
jeudi 14 septembre 2023 à 10:12

Après la rentrée, il reste encore quelques places au conservatoire de Sarreguemines

A Sarreguemines, différentes notes de musique résonnent dans chaque pièce du conservatoire. Si les cours ont déjà repris au conservatoire à rayonnement communal de musique, de danse et d’art dramatique, des portes-ouvertes étaient encore organisées hier. L’occasion de remplir les classes dans lesquelles il reste de la place.

Son N°1 - Après la rentrée, il reste encore quelques places au conservatoire de Sarreguemines

On va le reprendre, c’était un tout petit peu haut !

Dans l’une des nombreuses salles du conservatoire Isabelle Robin est en plein cours de violon. Ici, elle accueille des élèves de tous les âges…

Ma plus jeune élève a 5 ans et demi, la plus âgée doit avoir une quarantaine d’années

Avec un même objectif…

Que le violon les fassent sourire d’une oreille à l’autre ! Voilà. Qu’ils aient envie de venir à la classe de violon.

27 professeurs enseignent au total 34 disciplines. Gilles Velferinger propose l’un des cours les plus plébiscité : les percussions.

Toujours on imagine que c’est une casserole d’eau chaude. Vous essayez ?

En percussions, on a la chance qu’il y ait toujours beaucoup d’élèves. Mais, bien sûr, de nouveaux arrivants vont venir s’inscrire. Il reste encore un petit peu de places.

Dans les couloirs du conservatoire, Thierry Benoit, le directeur nous dirige à travers les très diverses disciplines…

Alors que les percussions, le piano et la guitare sont très demandés, d’autres cours attendent également les futurs virtuoses.

C’est les instruments les moins connus en fait. Par exemple, le cor d’harmonie on a un peu plus de places. Ce sont des classes à petits effectifs, sinon la plupart des classes sont presque complètes mais on a des listes d’attente et ça va bouger pendant tout le mois de septembre.

L’année dernière 520 élèves ont suivi des cours, cette année on devrait atteindre les 540.

Toutes les infos


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le CIDFF plaide pour l’installation d’une Maison des Femmes pour faciliter l’accueil des femmes victimes de violences

il y a 9 h 32 min

Municipales à Forbach : les 3 propositions de la candidate Khédidja Merabtine

il y a 12 h 49 min

Sarreguemines : Le festival du Patrimoine Naturel recherche ses intervenants

il y a 12 h 50 min

Rémelfing : À l’approche du printemps, les arbres passent leur « visite médicale »

il y a 12 h 50 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglo de Forbach ?

il y a 12 h 50 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans le pays de Bitche ?

il y a 1 jour 7 h 21 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 1 jour 9 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a créé d'importants ralentissements à Willerwald

il y a 1 h 44 min

Flash InfoUne soirée rétrogaming et jeux de société vous attend vendredi à Goetzenbruck 

il y a 2 h 27 min

Flash Info13,6 millions d’euros vont être investis chez les pompiers mosellans en 2026

il y a 2 h 27 min

Flash InfoL’homme qui a agressé sexuellement une enfant au parc Rulantica a été condamné à 4 ans et 9 mois de prison

il y a 2 h 28 min

Flash InfoQuatre ans après son lancement national, Mon espace santé s’installe durablement dans le quotidien des habitants du Grand Est

il y a 11 h 1 min

Flash InfoA 10 jours du premier tour des élections municipales, la maire de Faulquemont démissionne

il y a 11 h 6 min

Flash InfoFootball : victoire de Sarre-Union face à Sarreguemines hier en Régionale 1

il y a 11 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par