Sarreguemines : Le mis en cause de l'accident chez Optic 2000 s'est rendu à la police


par Cédric Kempf
lundi 18 septembre 2023 à 12:05

Le mis en cause de l'accident chez Optic 2000 s'est rendu à la police

Le centre-ville de Sarreguemines a été très largement perturbé au niveau de son entrée après le pont de l'Europe. Deux véhicules sont entrés en collision et ont terminé leur course dans la vitrine du magasin Optic 2000.

Le mis en cause s'est rendu 

L'accident s'est produit aux alentours de 10h au croisement de la rue Utzschneider et la rue du Moulin. Le conducteur de la Berlingo, un homme de 42 ans, a dû être désincarcéré de son véhicule par les sapeurs-pompiers et a été conduit gravement blessé à l'hôpital Robert Pax de Sarreguemines. L'autre automobiliste a quitté les lieux de l'accident, mais s'est rendu aux forces de l'ordre dans la journée. Il s'agit d'un habitant du secteur de Sarreguemines, âgé de 28 ans, et connu défavorablement des services de police. 

Le mis en cause va être présenté aujourd'hui devant le juge d'instruction du tribunal de Sarreguemines en vue d'une mise en examen. Les réquisitions du parquet penchent pour un placement en détention provisoire.

Samedi, 16 sapeurs-pompiers de Sarreguemines ont été mobilisés, ainsi que la police de Sarreguemines. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour comprendre les circonstances de cet accident.

Un magasin fermé jusqu'à nouvel ordre

La boutique d'optique a indiqué sur ses réseaux que le magasin du centre-ville resterait fermé jusqu'à nouvel ordre. L'activité a été délocalisée sur le magasin situé dans la galerie marchande du Cora de Sarreguemines.

Le bâtiment a souffert de l'accident. Un des piliers de la structure se serait légèrement fissuré. La vitrine et les présentoirs du magasin Optic 2000 sont hors d'usage.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

"C’est choquant" : les milliers d’effets personnels des déportés d’Auschwitz marquent les lycéens

il y a 13 h 21 min

Les magasins Colruyt de Diebling et Puttelange-aux-Lacs se transforment en Intermarché

il y a 13 h 22 min

1.2 millions d’euros, pour deux sentiers pédagogiques dans le pays de Bitche

il y a 13 h 22 min

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 1 jour 9 h 59 min

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 1 jour 13 h 21 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 1 jour 13 h 22 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 2 jour 13 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn grave accident a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi sur l’A620 à Sarrebruck

il y a 2 h 6 min

Flash InfoLe vin mosellan s’est distingué au salon de l’agriculture 

il y a 2 h 8 min

Flash InfoL’association du train forestier d’Abreschviller va porter plainte contre des jeunes suite à des dégradations

il y a 2 h 10 min

Flash InfoLe centre international d’art verrier de Meisenthal recherche des exposants pour sa brocante du verre

il y a 2 h 11 min

Flash InfoLe fabriquant de puzzles Alizé Group, basé à Behren-lès-Forbach, lance une gamme de puzzles ronds

il y a 11 h 15 min

Flash InfoDe nombreux produits du territoire ont été médaillés au concours général agricole 

il y a 11 h 16 min

Flash InfoDernier jour pour le dépôt des candidatures aux élections municipales 

il y a 11 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par