Sarreguemines : L'innovation au cœur des ambitions du nouveau directeur général de Continental


par Cédric Kempf
mardi 26 septembre 2023 à 05:03

L'innovation au cœur des ambitions du nouveau directeur général de Continental

Pérenniser le site et apporter des nouveautés à Continental Sarreguemines, c’est l’objectif du nouveau directeur général Didier Fuchs. En place depuis le 2 mai dernier, celui qui a plus de 35 ans d’expérience dans l’industrie automobile a convié la presse pour parler de l’actualité de l’usine qui fêtera d’ailleurs ses 60 ans l’année prochaine.

Son N°1 - L'innovation au cœur des ambitions du nouveau directeur général de Continental

Aujourd’hui, Continental Sarreguemines se porte bien malgré les différentes crises économiques et sanitaires qu’a connu le pays.

Notre capacité de production c'est 8.5 millions de pneumatiques par an, et les machines tournent actuellement à 100%. Nous travaillons 7 jours/7.

En Moselle-Est, les pneumatiques sont réalisés pour des véhicules légers. Plus de 140 références y sont produites, tout en étant dans l’innovation avec cette nouveauté.

C'est de produire des pneus à haute valeur ajoutée, et effectivement, le tonnage de l'usine a augmenté. Aujourd'hui, Sarreguemines produit des pneus plus gros, des pneus plus grands, et aujourd'hui, Sarreguemines aussi produit des pneus pour le marché nordique, qui est un nouveau marché.

Le site produit également des pneus avec des plis fabriqués à base de bouteilles recyclées. L’entreprise veut être plus verte à l’avenir.

La première stratégie pour rendre l'usine plus verte, c'est de consommer moins. Donc, on parle de consommation d'électricité, on parle aussi de consommation de gaz, de consommation de vapeur, de déchets.

On parle aussi de l’installation de panneaux photovoltaïques pour avoir une autoconsommation. Continental va aussi s’agrandir.

Nous avons lancé un nouveau hall de stockage. L'idée, c'est de pouvoir stocker 100% de nos pneumatiques sur le site. Nous allons investir sur 6 000m² de stockage. Les travaux vont débuter d'ici octobre de cette année pour que ce nouveau hall soit prêt en août l'année prochaine.

Un agrandissement à 7.5 millions d’euros. Tout roule donc pour la Conti et ses 1387 salariés qui ont déjà fabriqué plus de 300 millions de pneus depuis 1964.

Continental Sarreguemines en chiffres 

- 8.5 millions de pneus par an 

- 2 millions de Contikit par an 

- + de 300 millions de pneus depuis 1964

- 1387 salariés 

- + de 100 intérimaires

- 53 apprentis

- 8% de travailleurs handicapés

- 20% de femmes embauchées en 2022

- 90% d'export / 10% en France


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 1 jour 15 h 13 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 1 jour 15 h 16 min

Full Metal Geek : deux jours autour de la pop culture et du jeu vidéo rétrogaming à Holving

il y a 1 jour 15 h 18 min

Woustviller : La gendarmerie lance un appel à témoins après un délit de fuite

il y a 1 jour 15 h 49 min

Petite-Rosselle : Une aire de camping-car de 8 places au cœur du Parc Explor Wendel

il y a 1 jour 19 h 17 min

Boucheporn : Passionné de course moto, Jean-Marc Grasmick va participer à la Coupe ZX-4RR de Kawasaki

il y a 1 jour 19 h 17 min

Municipales 2026 : Sophie Pastor veut recréer du lien et relancer les animations à Bitche

il y a 1 jour 19 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle compte plus de 17 000 candidats aux élections municipales

il y a 19 h 29 min

Flash InfoAprès sa belle prestation contre Lyon, Strasbourg veut enchainer en Ligue 1

il y a 1 jour 17 h 30 min

Flash InfoLe Sarreguemines Football Club se rapproche du podium de Régionale 1

il y a 1 jour 17 h 30 min

Flash InfoUne place en demi-finale de la coupe de France attend Metz Handball

il y a 1 jour 17 h 31 min

Flash InfoMoins d’une personne sur deux touche des aides de la Caf dans le Grand-Est

il y a 1 jour 17 h 32 min

Flash InfoLe festival NaborRock est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold 

il y a 1 jour 17 h 33 min

Flash InfoIl n’y aura officiellement aucun bus qui circulera en Sarre aujourd’hui et demain

il y a 1 jour 17 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par