Sarreguemines : L'innovation au cœur des ambitions du nouveau directeur général de Continental


par Cédric Kempf
mardi 26 septembre 2023 à 05:03

L'innovation au cœur des ambitions du nouveau directeur général de Continental

Pérenniser le site et apporter des nouveautés à Continental Sarreguemines, c’est l’objectif du nouveau directeur général Didier Fuchs. En place depuis le 2 mai dernier, celui qui a plus de 35 ans d’expérience dans l’industrie automobile a convié la presse pour parler de l’actualité de l’usine qui fêtera d’ailleurs ses 60 ans l’année prochaine.

Son N°1 - L'innovation au cœur des ambitions du nouveau directeur général de Continental

Aujourd’hui, Continental Sarreguemines se porte bien malgré les différentes crises économiques et sanitaires qu’a connu le pays.

Notre capacité de production c'est 8.5 millions de pneumatiques par an, et les machines tournent actuellement à 100%. Nous travaillons 7 jours/7.

En Moselle-Est, les pneumatiques sont réalisés pour des véhicules légers. Plus de 140 références y sont produites, tout en étant dans l’innovation avec cette nouveauté.

C'est de produire des pneus à haute valeur ajoutée, et effectivement, le tonnage de l'usine a augmenté. Aujourd'hui, Sarreguemines produit des pneus plus gros, des pneus plus grands, et aujourd'hui, Sarreguemines aussi produit des pneus pour le marché nordique, qui est un nouveau marché.

Le site produit également des pneus avec des plis fabriqués à base de bouteilles recyclées. L’entreprise veut être plus verte à l’avenir.

La première stratégie pour rendre l'usine plus verte, c'est de consommer moins. Donc, on parle de consommation d'électricité, on parle aussi de consommation de gaz, de consommation de vapeur, de déchets.

On parle aussi de l’installation de panneaux photovoltaïques pour avoir une autoconsommation. Continental va aussi s’agrandir.

Nous avons lancé un nouveau hall de stockage. L'idée, c'est de pouvoir stocker 100% de nos pneumatiques sur le site. Nous allons investir sur 6 000m² de stockage. Les travaux vont débuter d'ici octobre de cette année pour que ce nouveau hall soit prêt en août l'année prochaine.

Un agrandissement à 7.5 millions d’euros. Tout roule donc pour la Conti et ses 1387 salariés qui ont déjà fabriqué plus de 300 millions de pneus depuis 1964.

Continental Sarreguemines en chiffres 

- 8.5 millions de pneus par an 

- 2 millions de Contikit par an 

- + de 300 millions de pneus depuis 1964

- 1387 salariés 

- + de 100 intérimaires

- 53 apprentis

- 8% de travailleurs handicapés

- 20% de femmes embauchées en 2022

- 90% d'export / 10% en France


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Alexandre Cassaro, largement réélu à Forbach, a déjà la Communauté d’Agglomération en tête

il y a 23 min

Bliesbruck : Après une égalité parfaite au premier tour des municipales, les habitants ont tranché

il y a 23 min

Marc Zingraff, réélu maire de Sarreguemines pour un second mandat

il y a 23 min

Saint-Avold : Hervé Simon (RN) veut convaincre les Naboriens pendant son mandat

il y a 7 h 9 min

En direct : les résultats du second tour des élections municipales en Moselle-Est

il y a 10 h 38 min

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 2 jour 20 h 23 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 2 jour 21 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl est l’heure de retourner aux urnes !

il y a 23 h 6 min

Flash InfoLe printemps du cinéma commence aujourd’hui dans les salles du secteur !

il y a 23 h 8 min

Flash InfoYann Schrub en bronze aux mondiaux en salle !

il y a 1 jour 16 min

Flash InfoJamais 2 sans 3 pour les cigognes de Sarralbe !

il y a 1 jour 23 h 1 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 23 h 31 min

Flash InfoLe Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle recrute 25 caporaux sapeurs-pompiers professionnels

il y a 1 jour 23 h 32 min

Flash InfoLa gendarmerie de Sarralbe vous invite à la prudence face à une nouvelle arnaque

il y a 1 jour 23 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par