Après un été très difficile, la SPA de Forbach a ouvert ses portes


par Lucas Michels
mardi 10 octobre 2023 à 06:12

Après un été très difficile, la SPA de Forbach a ouvert ses portes

Au refuge de la SPA de Forbach, les animaux attendent plus que jamais de nouveaux maîtres. Ce week-end, les portes ouvertes avaient lieu dans les SPA du secteur. Après un été riche en abandon, les bénévoles de Forbach comptent sur de nouvelles adoptions tout au long de l’année.

Son N°1 - Après un été très difficile, la SPA de Forbach a ouvert ses portes

C’est dans un refuge plein à craquer, que visiteurs et bénévoles sont venus en nombre aujourd’hui. Comme Marion, qui n’est pas à sa première adoption.

Nous, on vient régulièrement aux journées portes ouvertes. Moi, j’ai adopté 2 chats à la SPA. On est très satisfait, très content. On soutient la SPA aussi en faisant des dons régulièrement.

Marguerite a déjà 2 chiens, et pourtant, elle pourrait bien en adopter un de plus.

Ce sont de pauvres créatures, ça me fait mal au cœur de les voir. C’est pour ça qu’aujourd’hui, on regarde de nouveau, bien qu’on ait déjà 2 chiens.  

"Peut-être des présentations qui donneront suite à des adoptions"

Sous le préau, près du stand de café, Isabelle bénévole depuis 20 ans, explique le but de ces portes ouvertes.

Ce sont des journées où il y a du monde qui vient. La porte ouverte, c’est un peu la vitrine, pour visiter, et puis peut-être des présentations qui donneront suite à des adoptions.

Face aux nombreux abandons durant l’été, les bénévoles doivent sans cesse s’adapter afin d’accueillir le maximum d’animaux.

On pousse les murs, on essaie de faire au mieux. On ne laisse pas un animal au bord de la route. On essaye toujours de trouver une place. C’est déjà arrivé qu’on ait mis 2 petits chiens ensemble. Ou qu'on ait contacté d’autres refuges, pour voir si eux, ils ont de la place. Bien que dans cette période d’été, on est tous à saturation. Chaque année, on dit que c’est la pire, et chaque année, l’année suivante est pire encore.

Après un été très difficile, les portes ouvertes ont porté leurs fruits. Deux chiens ont été adoptés samedi : Pongo et Mowgli. Dimanche, c’était le tour de 2 chats : Nenette et Zouto.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Nos idées de sorties pour trois jours de week-end

il y a 54 min

Pays de Bitche : Deux factures par an et une équité de traitement pour les habitants avec la taxe incitative

il y a 1 h 17 min

Grosbliederstroff : Les pompiers de Sarre et de Moselle s'associent pour un exercice

il y a 1 h 45 min

Behren-lès-Forbach : Gilbert Montagné est prêt à faire le show pour la fête nationale

il y a 1 jour 1 h 23 min

Un contrat local pour répondre aux problématiques liées à la santé sur le territoire de la CASC

il y a 1 jour 1 h 25 min

Petite-Rosselle : Des dizaines de personnes soutenues chaque semaine grâce à ''La Rencontrerie''

il y a 1 jour 1 h 25 min

Oermingen : Un jeune conducteur réanimé par les pompiers après un accident de la route

il y a 1 jour 19 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle course ce soir pour Yann Schrub

il y a 1 min

Flash Info22 310 collégiens ont décroché leur brevet cette année dans l’académie de Nancy-Metz

il y a 2 min

Flash Info20 856 nouveaux bacheliers dans l'académie de Nancy-Metz

il y a 4 min

Flash InfoComme au niveau national, Gabriel est le prénom le plus donné pour les garçons en 2024 en Moselle

il y a 5 min

Flash InfoA l’approche du 14 juillet, la préfecture du Bas-Rhin rappelle la réglementation en matière d’artifice 

il y a 15 h 18 min

Flash InfoUn parcours ninja géant vous attend dès samedi à Bitche 

il y a 15 h 18 min

Flash InfoUne journée de rencontre entre jeunes et forces de l’ordre est organisée vendredi à Behren-lès-Forbach

il y a 15 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par