Après un été très difficile, la SPA de Forbach a ouvert ses portes


par Lucas Michels
mardi 10 octobre 2023 à 06:12

Après un été très difficile, la SPA de Forbach a ouvert ses portes

Au refuge de la SPA de Forbach, les animaux attendent plus que jamais de nouveaux maîtres. Ce week-end, les portes ouvertes avaient lieu dans les SPA du secteur. Après un été riche en abandon, les bénévoles de Forbach comptent sur de nouvelles adoptions tout au long de l’année.

Son N°1 - Après un été très difficile, la SPA de Forbach a ouvert ses portes

C’est dans un refuge plein à craquer, que visiteurs et bénévoles sont venus en nombre aujourd’hui. Comme Marion, qui n’est pas à sa première adoption.

Nous, on vient régulièrement aux journées portes ouvertes. Moi, j’ai adopté 2 chats à la SPA. On est très satisfait, très content. On soutient la SPA aussi en faisant des dons régulièrement.

Marguerite a déjà 2 chiens, et pourtant, elle pourrait bien en adopter un de plus.

Ce sont de pauvres créatures, ça me fait mal au cœur de les voir. C’est pour ça qu’aujourd’hui, on regarde de nouveau, bien qu’on ait déjà 2 chiens.  

"Peut-être des présentations qui donneront suite à des adoptions"

Sous le préau, près du stand de café, Isabelle bénévole depuis 20 ans, explique le but de ces portes ouvertes.

Ce sont des journées où il y a du monde qui vient. La porte ouverte, c’est un peu la vitrine, pour visiter, et puis peut-être des présentations qui donneront suite à des adoptions.

Face aux nombreux abandons durant l’été, les bénévoles doivent sans cesse s’adapter afin d’accueillir le maximum d’animaux.

On pousse les murs, on essaie de faire au mieux. On ne laisse pas un animal au bord de la route. On essaye toujours de trouver une place. C’est déjà arrivé qu’on ait mis 2 petits chiens ensemble. Ou qu'on ait contacté d’autres refuges, pour voir si eux, ils ont de la place. Bien que dans cette période d’été, on est tous à saturation. Chaque année, on dit que c’est la pire, et chaque année, l’année suivante est pire encore.

Après un été très difficile, les portes ouvertes ont porté leurs fruits. Deux chiens ont été adoptés samedi : Pongo et Mowgli. Dimanche, c’était le tour de 2 chats : Nenette et Zouto.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Dehlingen : Visites, spectacles et observations du ciel pour clôturer la saison du site archéologique

il y a 14 h 36 min

Saint-Avold : Direction l’Italie pour la 22ème édition des Jardins d’Henriette

il y a 20 h 46 min

Éguelshardt : Un chantier d’ampleur pour rénover une maison lorraine de 1767

il y a 20 h 46 min

Eguelshardt : Le restaurant "La Petite Suisse", étape incontournable des randonneurs

il y a 1 jour 20 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes bénévoles sont recherchés pour des prochaines courses dans le secteur

il y a 9 h 27 min

Flash InfoUne piste cyclable est en cours de création entre le centre de Forbach et Oeting

il y a 12 h 45 min

Flash InfoUne maison a été détruite par les flammes dans la nuit de mercredi à jeudi à Hombourg-Haut

il y a 13 h 16 min

Flash InfoLa Croix-Rouge de Sarreguemines cherche des exposants pour son marché aux puces de la solidarité

il y a 19 h 19 min

Flash InfoUne conférence consacrée à la sécurité routière est organisée à Neufgrange

il y a 19 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par