Sarreguemines : La boulangerie Rohr ferme définitivement ses portes ce soir


par Sarah Carliez
mercredi 18 octobre 2023 à 14:01

La boulangerie Rohr ferme définitivement ses portes ce soir

La nouvelle est tombée mardi : fermeture définitive pour cause de liquidation judiciaire dès mercredi soir. Rachetée en 2010 par Gilles Woigard, propriétaire de la boulangerie Woigard à la Gare, la boulangerie Rohr est une institution à Sarreguemines. Le propriétaire, en difficulté depuis trois ans, cède sous la pression de son plan de sauvegarde. Ce mercredi matin, c’est le choc pour les clients. 

Son N°2 - La boulangerie Rohr ferme définitivement ses portes ce soir

"Ce sera fermé, à partir de demain"

Oohh ce n’est pas vrai !! C’est inimaginable, c’est une des meilleures boulangeries de Sarreguemines, tout le monde connait la boulangerie Rohr ! On a grandi avec cette boulangerie à Sarreguemines, c’est désolant.  

Cliente depuis plus de 15 ans, Jessica tombe des nues ce matin à l’annonce de la fermeture. Le choc est le même pour Jordan. Il est employé dans le magasin voisin.

On est un magasin juste à côté, donc quand il fallait du café ou quelque chose à grignoter, on venait toujours à côté. C’est une habitude donc c’est vraiment dommage pour nous. Ça va nous manquer.  

Inflation et difficultés financières

Contacté, le propriétaire Gilles Woigard nous a indiqué qu'il était en difficulté depuis trois ans et cherchait un repreneur, sans succès. C’est sous la pression de l’inflation et de son plan de sauvegarde que le gérant est contraint de baisser le rideau.

Une fermeture qui intervient quelques semaines après celle de l’Atelier Gourmand dont il était également le gérant. A présent, Gilles Woigard souhaite se concentrer sur son dernier magasin au centre-ville pour maintenir son activité. 

Trois salariées sur le carreau

Située à moins de cinq minutes de l’IUT, la boulangerie était aussi le rendez-vous des étudiants, habitués du croissant de 10h. Laura, Mélissa et Lucas viennent presque tous les matins depuis un an. En 10 minutes de pause, ils n’ont pas le temps d’aller en centre-ville.  

Nous, on n’aurait pas le temps de se déplacer jusque là-bas donc on fera à manger nous-même.

Moi je sais que j’y allais déjà avec ma mère et c’est vrai que c’est dommage parce que c’était bon là-bas !

Faudra aller beaucoup plus loin pour acheter, même le midi parfois on mangeait des sandwichs donc c’est vraiment pas mal et c’est pratique. Tous les matins, on n’aura plus notre croissant, notre boisson, donc ça va être plus compliqué.

Prévenues mardi matin par téléphone, les vendeuses encore sous le choc, n’ont pas souhaité exprimer leur désarroi. Les trois salariées de la boulangerie se retrouvent sans emploi à la fin de la journée.


Un site fièrement propulsé par