Les 10 Bornes Pour Quentin, une course pour le handicap


par Lucas Michels
lundi 23 octobre 2023 à 15:41

Les 10 Bornes Pour Quentin, une course pour le handicap

Les 10 Bornes Pour Quentin ont rassemblé plus de 140 coureurs ce dimanche à Puttelange-aux-Lacs. La course de 10km était organisée par l’association Pour Quentin. Ce dernier est atteint de retard psychomoteur et de troubles autistiques du comportement. Les fonds récoltés auront pour but d’aider le jeune homme handicapé dans son quotidien.

Son N°1 - Les 10 Bornes Pour Quentin, une course pour le handicap

Pour la 18e édition, les coureurs sont venus en nombre braver le froid ce matin. Ils ont tous répondu présent par solidarité. Aicha est arrivée de Théding avec toutes ses amies.

Pour la bonne cause ! Par solidarité pour le jeune Quentin. Je ne viens jamais seule aux courses. On est tout un groupe du collectif Run de Forbach. On est une vingtaine, une trentaine aujourd’hui peut-être.

Christian est venu de Kappelkinger et ne voulait pas manquer cette occasion.

C’est pour le fun. C’est vraiment pour la bonne cause. Apporter notre soutien à tous ces enfants malades.

Créée en 2005 par le père de Quentin, Norbert Teuchert, l’association Pour Quentin aide les personnes atteintes de handicap.

Je propose aux gens de venir courir. Une course pour Quentin. Pour lui, et pour l’autisme. Depuis le départ, on reverse les fonds à toute forme de handicap. Mais, depuis qu’il est résident au foyer d’accueil médicalisé de Créhange, on leur verse une partie des fonds. On va verser, je pense, une somme de 500€. Afin d’acheter du matériel éducatif pour les résidents du foyer de Créhange.

Pour lui, cette course est importante afin de partager des moments avec son fils et les coureurs.

On vit, un petit peu reclu sur nous-même, parce qu’on n’a pas la même vie que les autres. Et vu que j’étais coureur, et que j’ai couru pendant 25 ans, j’ai eu envie que tous les copains viennent. Donc, j’ai profité de cette occasion-là pour, d’une part, nous ouvrir aux autres en organisant des courses, pour faire venir les gens. Et d’une autre part, comme moi, j’aurais bien voulu, un jour, courir avec mon fils, vu qu’il ne peut pas courir, c’est une occasion de courir avec lui.

Le prochain événement de l’association sera la course Debout Assis Couché au mois de juin. Les personnes handicapées et valides pourront y participer.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

À l’approche de la Toussaint, l’heure est au grand nettoyage dans les cimetières

il y a 2 jour 17 h 20 min

Un beau tableau pour la dernière du Moselle Open malgré l'absence d'Ugo Humbert

il y a 2 jour 17 h 39 min

Diebling : De nombreux artisans ''Loco'' réunis pour la bonne cause ce dimanche

il y a 2 jour 18 h 11 min

Un week-end animé par Halloween et de nombreux autres événements

il y a 2 jour 18 h 41 min

Sarreguemines : De la robotique aux systèmes de sécurité, Opteamum à la pointe de la technologie

il y a 2 jour 22 h 41 min

Le Wilde Jäger et les Rummelbootze, traditions locales d'avant Halloween en Alsace/Lorraine

il y a 2 jour 22 h 41 min

Sarreguemines : Le centre équestre reprendra vie dès le mois de janvier grâce à Kauffer Equitation

il y a 2 jour 22 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCe week-end de la Toussaint n’a pas été de tout repos pour nos clubs de foot locaux

il y a 15 h 55 min

Flash InfoUne boule de Noël en cristal pour célébrer les 250 ans de la consécration de l’église de Bitche 

il y a 20 h 42 min

Flash InfoUne dame de 84 ans est portée disparue depuis plus de 10 jours

il y a 22 h 19 min

Flash InfoLe Moselle Open de tennis s’ouvre aujourd’hui pour une dernière édition

il y a 1 jour 20 h 35 min

Flash InfoObjectif : 10 000 inscrits au mois sans tabac dans la région Grand Est !

il y a 1 jour 20 h 43 min

Flash InfoLa loi Montagne entre en vigueur ce samedi !

il y a 1 jour 21 h 9 min

Flash InfoUn cambriolage particulier a eu lieu vendredi soir à St Ingbert en Sarre

il y a 1 jour 21 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par