Saint-Avold : Les Transports Heintz remettent leur ancien parc informatique à PC Solidaire


par Lucas Michels
mercredi 25 octobre 2023 à 06:00

Les Transports Heintz remettent leur ancien parc informatique à PC Solidaire

Mardi matin, la société de transports Heintz a fait don de son ancien parc informatique à la société PC Solidaire. PC Solidaire récupère d'anciens ordinateurs, des portables ou encore des écrans pour les reconditionner et les revendre. À Saint-Avold, la société Heintz a remis son matériel informatique désuet.

Son N°1 - Les Transports Heintz remettent leur ancien parc informatique à PC Solidaire

Plus d’une cinquantaine d’écrans, d’ordinateurs et de portables ont été donnés à PC Solidaire aujourd’hui, par l’entreprise Heintz Transports et ses salariés. Dominque Abisse est le directeur général du groupe Heintz.

Finalement, ça va être recyclé, et ça va servir à des gens qui sont en difficulté, pour les aspects informatiques. C’est bien pour l’environnement.

Dans un souci d’écologie, PC solidaire reconditionne et revend les ordinateurs récoltés. Eric Mutschler est délégué général et co-fondateur de l’entreprise.

Nettoyer, dépoussiérer, changer éventuellement des pièces qui seraient défectueuses. Compléter, s’il manque des connectiques, des claviers, des choses comme ça. Ensuite, ce matériel est proposé à la vente pour tout le monde.

Si certains ordinateurs sont vendus, d’autres sont offerts aux plus démunis. C’était une volonté d’Eric Mutschler et de Martial Movan, co-fondateur de la société.

En moyenne, sur 10 machines qu’on rentre, on sait par expérience, qu’il y en a 2 qui ne seront pas  reconditionnables, parce que trop cassé ou trop obsolète. Les 8 autres sont reconditionnées. Dans notre boutique de Montigny-Lès-Metz, on en vend 4 pour en donner 4. On vend pour donner. Chaque fois qu’on arrive à vendre une machine, on peut en donner une.

Ces dons sont destinés uniquement aux personnes dans le besoin.

On donne à des seniors isolés, à des jeunes en formation. On va donner à une demoiselle qui sort de l’école de la deuxième chance, et qui a réussie à intégrer la Sorbonne. Elle part à Paris et elle n’a pas d’ordinateur.

Pour une action écologique et solidaire, entreprises et particuliers peuvent acheter et donner du matériel informatique tout au long de l’année via le site internet de PC Solidaire ou dans leur boutique à Montigny-lès-Metz.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Neuf Grenadier INEOS renforcent la sécurité des courses automobiles à Monaco

il y a 6 h 24 min

Le Conservatoire de Sarreguemines ouvre ses portes et lance les inscriptions pour la prochaine rentrée

il y a 6 h 25 min

Mondial 2026 : les passants y croient à Sarreguemines "Avec le potentiel qu’on a, on peut aller loin"

il y a 9 h 45 min

Sarre-Union : L’épreuve de philosophie s’est bien passée au lycée Georges Imbert, "j’avais fini à 10 heures"

il y a 9 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBénabar et Gauvain Sers se produiront à Saint-Avold pour la prochaine saison culturelle du centre Pierre Messmer

il y a 7 h 56 min

Flash InfoAvec les fortes chaleurs prévues cette semaine, les bassins extérieurs des piscines ouvrent

il y a 7 h 58 min

Flash InfoSteve Belaatel, cuisinier du restaurant l’Expérience à Saint-Avold, participe aujourd’hui au Grand Concours Culinaire organisé par TGV Lyria

il y a 7 h 59 min

Flash InfoUn Job dating incognito est organisé au Tennis de Sarreguemines cette semaine

il y a 8 h 1 min

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 21 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par