Saint-Avold : Les Transports Heintz remettent leur ancien parc informatique à PC Solidaire


par Lucas Michels
mercredi 25 octobre 2023 à 06:00

Les Transports Heintz remettent leur ancien parc informatique à PC Solidaire

Mardi matin, la société de transports Heintz a fait don de son ancien parc informatique à la société PC Solidaire. PC Solidaire récupère d'anciens ordinateurs, des portables ou encore des écrans pour les reconditionner et les revendre. À Saint-Avold, la société Heintz a remis son matériel informatique désuet.

Son N°1 - Les Transports Heintz remettent leur ancien parc informatique à PC Solidaire

Plus d’une cinquantaine d’écrans, d’ordinateurs et de portables ont été donnés à PC Solidaire aujourd’hui, par l’entreprise Heintz Transports et ses salariés. Dominque Abisse est le directeur général du groupe Heintz.

Finalement, ça va être recyclé, et ça va servir à des gens qui sont en difficulté, pour les aspects informatiques. C’est bien pour l’environnement.

Dans un souci d’écologie, PC solidaire reconditionne et revend les ordinateurs récoltés. Eric Mutschler est délégué général et co-fondateur de l’entreprise.

Nettoyer, dépoussiérer, changer éventuellement des pièces qui seraient défectueuses. Compléter, s’il manque des connectiques, des claviers, des choses comme ça. Ensuite, ce matériel est proposé à la vente pour tout le monde.

Si certains ordinateurs sont vendus, d’autres sont offerts aux plus démunis. C’était une volonté d’Eric Mutschler et de Martial Movan, co-fondateur de la société.

En moyenne, sur 10 machines qu’on rentre, on sait par expérience, qu’il y en a 2 qui ne seront pas  reconditionnables, parce que trop cassé ou trop obsolète. Les 8 autres sont reconditionnées. Dans notre boutique de Montigny-Lès-Metz, on en vend 4 pour en donner 4. On vend pour donner. Chaque fois qu’on arrive à vendre une machine, on peut en donner une.

Ces dons sont destinés uniquement aux personnes dans le besoin.

On donne à des seniors isolés, à des jeunes en formation. On va donner à une demoiselle qui sort de l’école de la deuxième chance, et qui a réussie à intégrer la Sorbonne. Elle part à Paris et elle n’a pas d’ordinateur.

Pour une action écologique et solidaire, entreprises et particuliers peuvent acheter et donner du matériel informatique tout au long de l’année via le site internet de PC Solidaire ou dans leur boutique à Montigny-lès-Metz.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le CIDFF plaide pour l’installation d’une Maison des Femmes pour faciliter l’accueil des femmes victimes de violences

il y a 4 h 43 min

Municipales à Forbach : les 3 propositions de la candidate Khédidja Merabtine

il y a 8 h

Sarreguemines : Le festival du Patrimoine Naturel recherche ses intervenants

il y a 8 h 1 min

Rémelfing : À l’approche du printemps, les arbres passent leur « visite médicale »

il y a 8 h 1 min

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans l’agglo de Forbach ?

il y a 8 h 1 min

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans le pays de Bitche ?

il y a 1 jour 2 h 33 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 1 jour 4 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoQuatre ans après son lancement national, Mon espace santé s’installe durablement dans le quotidien des habitants du Grand Est

il y a 6 h 12 min

Flash InfoA 10 jours du premier tour des élections municipales, la maire de Faulquemont démissionne

il y a 6 h 17 min

Flash InfoFootball : victoire de Sarre-Union face à Sarreguemines hier en Régionale 1

il y a 6 h 18 min

Flash InfoUne fuite de gaz a été signalée au 75 avenue de la Blies à Sarreguemines

il y a 20 h 17 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année

il y a 22 h 4 min

Flash InfoLe marché nocturne des producteurs et artisans est de retour à Richeling ce mercredi

il y a 22 h 5 min

Flash InfoJérôme Schwalbach reconnu "boulanger de l’année" par le Pudlo Lorraine 2026

il y a 22 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par