Saint-Avold : Les Transports Heintz remettent leur ancien parc informatique à PC Solidaire


par Lucas Michels
mercredi 25 octobre 2023 à 06:00

Les Transports Heintz remettent leur ancien parc informatique à PC Solidaire

Mardi matin, la société de transports Heintz a fait don de son ancien parc informatique à la société PC Solidaire. PC Solidaire récupère d'anciens ordinateurs, des portables ou encore des écrans pour les reconditionner et les revendre. À Saint-Avold, la société Heintz a remis son matériel informatique désuet.

Son N°1 - Les Transports Heintz remettent leur ancien parc informatique à PC Solidaire

Plus d’une cinquantaine d’écrans, d’ordinateurs et de portables ont été donnés à PC Solidaire aujourd’hui, par l’entreprise Heintz Transports et ses salariés. Dominque Abisse est le directeur général du groupe Heintz.

Finalement, ça va être recyclé, et ça va servir à des gens qui sont en difficulté, pour les aspects informatiques. C’est bien pour l’environnement.

Dans un souci d’écologie, PC solidaire reconditionne et revend les ordinateurs récoltés. Eric Mutschler est délégué général et co-fondateur de l’entreprise.

Nettoyer, dépoussiérer, changer éventuellement des pièces qui seraient défectueuses. Compléter, s’il manque des connectiques, des claviers, des choses comme ça. Ensuite, ce matériel est proposé à la vente pour tout le monde.

Si certains ordinateurs sont vendus, d’autres sont offerts aux plus démunis. C’était une volonté d’Eric Mutschler et de Martial Movan, co-fondateur de la société.

En moyenne, sur 10 machines qu’on rentre, on sait par expérience, qu’il y en a 2 qui ne seront pas  reconditionnables, parce que trop cassé ou trop obsolète. Les 8 autres sont reconditionnées. Dans notre boutique de Montigny-Lès-Metz, on en vend 4 pour en donner 4. On vend pour donner. Chaque fois qu’on arrive à vendre une machine, on peut en donner une.

Ces dons sont destinés uniquement aux personnes dans le besoin.

On donne à des seniors isolés, à des jeunes en formation. On va donner à une demoiselle qui sort de l’école de la deuxième chance, et qui a réussie à intégrer la Sorbonne. Elle part à Paris et elle n’a pas d’ordinateur.

Pour une action écologique et solidaire, entreprises et particuliers peuvent acheter et donner du matériel informatique tout au long de l’année via le site internet de PC Solidaire ou dans leur boutique à Montigny-lès-Metz.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Alsace Bossue : Le maire de Berg mis en examen pour homicide involontaire sous l'empire de l'alcool

il y a 20 h 50 min

50 artistes exposent leurs œuvres au musée de la mine de Petite-Rosselle

il y a 1 jour 8 h 5 min

Salons, expositions, et marchés vous attendent ce week-end dans la région

il y a 1 jour 8 h 20 min

Sarrebourg : Le club de basket organise son premier salon du vin samedi et dimanche

il y a 1 jour 9 h 25 min

Une multitude d'activités pour Halloween en Alsace-Bossue

il y a 1 jour 10 h 41 min

Quels sont les nouveaux défis de Marc Séné, le maire de Sarre-Union devenu sénateur ?

il y a 1 jour 13 h 50 min

Freyming-Merlebach : 1,6 million d'euros pour la renaturation de la carrière Barrois

il y a 1 jour 13 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est l’heure de la kirb à Diemeringen !

il y a 7 h 9 min

Flash InfoLe programme s’annonce dense pour le salon du geek à Saint-Avold ce week-end

il y a 7 h 11 min

Flash InfoLe sapin de Noël a été installé sur la place Kléber à Strasbourg 

il y a 1 jour 2 h 58 min

Flash InfoLes premiers flocons ont fait leur apparition sur les Vosges 

il y a 1 jour 2 h 59 min

Flash InfoPlusieurs communes du secteur de Saint-Avold ont été reconnues en état de catastrophe naturelle

il y a 1 jour 3 h 1 min

Flash InfoLe programme du marché de Noël de Sarreguemines est désormais connu

il y a 1 jour 3 h 3 min

Flash InfoGrosse performance pour le tennisman mosellan Ugo Humbert hier

il y a 1 jour 11 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par