Saint-Avold : Les Transports Heintz remettent leur ancien parc informatique à PC Solidaire


par Lucas Michels
mercredi 25 octobre 2023 à 06:00

Les Transports Heintz remettent leur ancien parc informatique à PC Solidaire

Mardi matin, la société de transports Heintz a fait don de son ancien parc informatique à la société PC Solidaire. PC Solidaire récupère d'anciens ordinateurs, des portables ou encore des écrans pour les reconditionner et les revendre. À Saint-Avold, la société Heintz a remis son matériel informatique désuet.

Son N°1 - Les Transports Heintz remettent leur ancien parc informatique à PC Solidaire

Plus d’une cinquantaine d’écrans, d’ordinateurs et de portables ont été donnés à PC Solidaire aujourd’hui, par l’entreprise Heintz Transports et ses salariés. Dominque Abisse est le directeur général du groupe Heintz.

Finalement, ça va être recyclé, et ça va servir à des gens qui sont en difficulté, pour les aspects informatiques. C’est bien pour l’environnement.

Dans un souci d’écologie, PC solidaire reconditionne et revend les ordinateurs récoltés. Eric Mutschler est délégué général et co-fondateur de l’entreprise.

Nettoyer, dépoussiérer, changer éventuellement des pièces qui seraient défectueuses. Compléter, s’il manque des connectiques, des claviers, des choses comme ça. Ensuite, ce matériel est proposé à la vente pour tout le monde.

Si certains ordinateurs sont vendus, d’autres sont offerts aux plus démunis. C’était une volonté d’Eric Mutschler et de Martial Movan, co-fondateur de la société.

En moyenne, sur 10 machines qu’on rentre, on sait par expérience, qu’il y en a 2 qui ne seront pas  reconditionnables, parce que trop cassé ou trop obsolète. Les 8 autres sont reconditionnées. Dans notre boutique de Montigny-Lès-Metz, on en vend 4 pour en donner 4. On vend pour donner. Chaque fois qu’on arrive à vendre une machine, on peut en donner une.

Ces dons sont destinés uniquement aux personnes dans le besoin.

On donne à des seniors isolés, à des jeunes en formation. On va donner à une demoiselle qui sort de l’école de la deuxième chance, et qui a réussie à intégrer la Sorbonne. Elle part à Paris et elle n’a pas d’ordinateur.

Pour une action écologique et solidaire, entreprises et particuliers peuvent acheter et donner du matériel informatique tout au long de l’année via le site internet de PC Solidaire ou dans leur boutique à Montigny-lès-Metz.


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : "Une cinquantaine d’effectifs" mobilisés pour sécuriser tous les événements de l’été

il y a 2 jour 9 h 26 min

Behren-lès-Forbach : Donner de l’importance à chaque jeune à travers des projets, c’est l’objectif du maire Gabriel Weber

il y a 2 jour 10 h 27 min

Malaise à la mairie de Forbach : un dialogue rompu et une plainte en suspens, déplore FO

il y a 2 jour 14 h 27 min

Pompiers, nature et marchés aux puces : De nombreuses sorties ce week-end sur le territoire

il y a 2 jour 14 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn raison des fortes chaleurs certaines écoles fermeront leurs portes les après-midi

il y a 13 h 24 min

Flash InfoLa chaleur perturbe les fêtes de la musique

il y a 13 h 26 min

Flash InfoLa consommation d’alcool est interdite dans plusieurs communes du Bas-Rhin

il y a 13 h 29 min

Flash InfoLe Grand Est toujours placé en vigilance orange canicule

il y a 13 h 31 min

Flash InfoLe département de la Moselle est placé en danger modéré aux feux de forêt

il y a 1 jour 10 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par