Sarreguemines : Alain Schott et Sylvie Philippi, fidèles à l’ASS Tennis depuis plus de 30 ans


par Camille Bazin
jeudi 26 octobre 2023 à 05:00

Alain Schott et Sylvie Philippi, fidèles à l’ASS Tennis depuis plus de 30 ans

Les Internationaux de tennis de Sarreguemines ont lieu cette semaine, il s’agit du deuxième tournoi le plus important de Moselle. À cette occasion nous nous sommes entretenus avec deux visages bien connus à l’AS Sarreguemines Tennis. Alain Schott, directeur sportif depuis 1995 et Sylvie Philippi, joueuse au club depuis 1988.

Son N°1 - Alain Schott et Sylvie Philippi, fidèles à l’ASS Tennis depuis plus de 30 ans

Mon papa et mon frère, qui est un peu plus âgé que moi, jouaient au tennis à Sarreguemines donc je suis venue avec et je n’ai jamais quitté ni le club, ni ma raquette.

Et ça fait 35 ans ça dure. A 41 ans, Sylvie Philippi ne compte plus les heures passées au club de tennis de Sarreguemines. Ce qui l’a fait rester c’est l’ambiance.

Le côté familial, un club de cœur, une super ambiance. Malgré le niveau qu’on a, qui est pas mal, on garde une ambiance familiale. Toujours les mêmes, Alain Schott, le pilier, entraîneur depuis 1992, ça fait quelques années qu’il me supporte.

Sylvie en championnat de France par équipe 

A 56 ans, Alain Schott est directeur sportif depuis 1995 au club de l’AS Sarreguemines Tennis.

Entre 15 et 20 ans j’étais 400ème mondial en simple. J’ai joué en équipe de France moins de 18 ans et je m’entrainais avec les meilleurs français de l’époque à Roland-Garros. Ma carrière s’est arrêtée en 1992 quand le club de Sarreguemines m’a demandé de venir entraîner ici. C’était évident pour moi de venir entraîner à Sarreguemines. C’est le club où j’ai commencé. Ma ville de cœur, mon club de cœur.

Avant d’être un entraineur Alain Schott est un athlète qui a marqué les esprits. Dans le club, tous les plus anciens se souviennent d’un match de 1995.

C’était le premier Tournoi Future qu’on avait fait à Sarreguemines et j’ai battu Olivier Mutis qui venait de gagner Wimbledon en junior. C’était le match que tout le monde attendait et je l’ai gagné, c’est un match qui m’a marqué. J’ai gagné 6/4 ; 4/6 ; 6/4.

Alain Schott et le président de l'ASS Tennis, Nicolas Schwartz

Des victoires qui marquent comme cette fois, pour Sylvie, au stade français lors d’un championnat par équipe.

En championnat de France, au stade français, où je gagne le match 7/6 ; 6/7 ; 7/6. La durée je ne sais plus mais en tout cas, c’était très serré.

Des souvenirs de rencontres et de victoires, les deux passionnés comptent bien continuer à s’en créer. Que ce soit en tant que joueur ou entraîneur, ils ne sont pas près de raccrocher leur raquette.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Téting-sur-Nied : Une femme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident de la route

il y a 12 h 38 min

Forbach : L’hôpital Marie-Madeleine organise une journée pour sensibiliser et informer sur l’épilepsie

il y a 17 h 28 min

Municipales 2026 : André Wojciechowski compte sur son expérience pour "redresser la ville de Saint-Avold"

il y a 20 h 22 min

Freyming-Merlebach : Le quartier du Beerenberg poursuit sa mue

il y a 20 h 22 min

Grosbliederstroff : Depuis 72 ans la menuiserie Pfirsch se réinvente pour subsister

il y a 20 h 22 min

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 1 jour 17 h 28 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 1 jour 20 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Hambach, les salariés d’INEOS Automotive se sont mobilisés pour l’assocation DesSeins Pour La Vie

il y a 8 h 25 min

Flash InfoLa saison des cavalcades se poursuit 

il y a 8 h 26 min

Flash InfoL’espace Ligue Relais de l’Alsace Bossue récolte vos cheveux

il y a 8 h 27 min

Flash InfoLa pêche est temporairement interdite à la carrière Barrois 

il y a 8 h 28 min

Flash InfoBelle réussite pour l’opération « Jetons cancer » du Rotaract Moselle-Est

il y a 17 h 51 min

Flash InfoIl y a eu plus d’accidents et de blessés sur les routes de Moselle en 2025

il y a 17 h 52 min

Flash InfoUn nouveau concept est à découvrir dans la boutique éphémère de Forbach 

il y a 17 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par