Le Français Tom Paris remporte les Internationaux de Sarreguemines


par Lucas Michels
lundi 30 octobre 2023 à 10:35

 Le Français Tom Paris remporte les Internationaux de Sarreguemines

Les Internationaux de tennis de Sarreguemines se sont clôturés hier avec la victoire du Français Tom Paris. Le tennisman de 21 ans s’est imposé 6/2 – 6/1 face au Russe Alexey Vatutin, hier à Sarreguemines. Un match dominé de bout en bout par le Lyonnais.

Son N°1 - Le Français Tom Paris remporte les Internationaux de Sarreguemines

C’est mon plus gros titre. C’est la plus belle semaine de ma vie.  

C’est avec un énorme sourire, que le jeune Français brandit fièrement son trophée. Il s’offre sa première victoire en international, face au très expérimenté Alexey Vatutin.

C’est mon premier titre, je suis hyper fier de moi, c’était une grosse semaine. Il y a 2 semaines, j’ai fait une finale, j’ai perdu. Donc là, j’ai pris ma revanche. Je suis très content, très fier surtout.

Et pour lui, cette victoire était inattendue.

Je ne m’y attendais pas du tout. Je savais que c’était un très gros joueur. Il a battu de très gros joueurs. Je m’attendais à un gros combat, et au final, je me suis lâché dès le début. Au début, j’avais un peu de mal, j’étais un peu stressé, mais rapidement, je me suis relâché. J’ai lâché mes coups, et j’ai eu un gros niveau de jeu.

Tennisman depuis l’âge de 5 ans, c’est un véritable tour de force que Tom Paris a démontré tout au long de cette semaine de compétition. Et il ne compte pas s’arrêter là.

J’ai battu de très bons joueurs et ça se conclut par une victoire. C’est toujours mieux de gagner. Puis, beaucoup de positif pour la suite, parce que je vais enchaîner pas mal de tournois. Ça va me donner beaucoup de confiance. Surtout, par rapport à la semaine ici, les gens sont super sympas, donc, je suis hyper content. Et après une semaine comme celle-là, on ne peut qu’être heureux.

La joie est également partagée par Nicolas Schwartz, président et fondateur du tournois. Il estime que cette édition était sensationnelle.

On a eu une super semaine. On a eu notre local Hugo Schott qui a gagné un match, qui perd au 2e tour contre un très bon joueur français. La demi-finale, hier, c’était un match incroyable avec les 3 tie-break. C’était une magnifique semaine.

Créés en 1995, les Internationaux de Sarreguemines ont rassemblé du monde ce dimanche, pour accompagner le jeune français Tom Paris dans sa plus belle victoire.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 1 jour 10 h 23 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 1 jour 12 h 17 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 1 jour 15 h 43 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 1 jour 16 h 29 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 1 jour 20 h 1 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 1 jour 20 h 1 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 1 jour 20 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSi vous voulez vous engager pour votre quartier, la communauté d’agglomération de Saint-Avold vous vient en aide !

il y a 17 h 45 min

Flash InfoLes perturbations de circulation se poursuivent rue de la Montagne à Sarreguemines !

il y a 17 h 47 min

Flash InfoLe piéton renversé à Oeting a perdu la vie

il y a 17 h 48 min

Flash InfoLes jeunes agriculteurs du Bas-Rhin défilent pour les fêtes de fin d’année !

il y a 17 h 50 min

Flash InfoLe collectif Run de Forbach organise la troisième édition de la course des Mères et Pères Noël !

il y a 17 h 54 min

Flash InfoLa traditionnelle fête du foie gras est de retour à Phalsbourg ce week-end et le week-end prochain

il y a 1 jour 9 h 26 min

Flash InfoAlice Rufo est en visite au camp de concentration de Natzweiler-Struthof ce vendredi

il y a 1 jour 13 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par