Une énorme pierre jetée depuis le pont de l'amitié sur la voiture d'une Sarregueminoise


par Margot Benabbas
mercredi 8 novembre 2023 à 06:00

Une énorme pierre jetée depuis le pont de l'amitié sur la voiture d'une Sarregueminoise

Le 27 octobre dernier, sur la route entre Kleinblittersdorf et Sarrebruck, un ou plusieurs individus ont jeté une grosse pierre sur la route depuis le pont de l’amitié. La pierre est tombée sur une voiture, plusieurs mètres plus bas. A l’intérieur, il y avait Deborah Winterstein et sa fille. Plusieurs jours après l’incident, le traumatisme est plus que présent et le ou les auteurs n’ont pas été arrêtés.

Son N°1 - Une énorme pierre jetée depuis le pont de l'amitié sur la voiture d'une Sarregueminoise

Là on voit, presque ça traverse…

Un gros renfoncement sur le toit de la voiture. C’est ce qui reste de l’accident de ce 27 octobre. Ce moment, Deborah n’est pas près de l’oublier.

En fait je partais de Kleinblittersdorf, j’étais passée au DM, etc. et je partais direction Globus, je passe le premier pont, j’arrive sur la voie à 70km/h, je roule à 70, on parle avec ma gamine, puis d’un seul coup on entend ce gros « boum ». Il y a la gamine qui a crié : « Maman c’est quoi ? ». Il y a les oreilles qui ont commencé à siffler, c’était vraiment impressionnant franchement.    

Si Deborah a eu le bon reflex de ralentir, les conséquences auraient pu être terribles.

Il aurait suffi de je réagisse mal au volant ou quoi que ce soit, j’aurais pu finir dans la Sarre avec la gamine à côté qui criait : « Maman mais c’est quoi ? Maman qu’est-ce qui se passe ? »

Plusieurs jours plus tard, la maman a beaucoup de mal à reprendre le volant de sa voiture. Les nuits aussi sont compliquées.

Les conséquences que ça aurait pu avoir, elles sont dans la tête. La tête, on n’arrive pas à mettre pause dessus. Donc la nuit, c’est des fois, limite je me réveille en pleurs. Je suis en pleurs. J’aurais jamais cru moi, avec le caractère que j’ai j’aurais jamais cru que ça peut autant être difficile… de vivre un choc comme ça.

Le choc c’est surtout celui d’avoir eu peur pour la vie de sa fille. La pierre est tombée juste au-dessus de sa tête et 2 mois plus tôt, la Sarregueminoise conduisait une autre voiture avec un toit panoramique. A présent, elle et son mari Mike souhaitent que les auteurs soient retrouvés.

On aimerait qu’ils soient arrêtés ! Parce que jeter des pierres… Les Allemands nous ont dit que c’était pas la première fois. L’année dernière il y avait eu 4 cas comme ça mais c’était pas des faits graves.

Mike et Deborah lancent un appel à témoins en espérant que quelqu’un ait vu quelque chose. Si l'assurance ne prend pas en charge les dégâts, le couple se rassure en se disant que personne n'a été blessé et qu'une bonne étoile était présente dans la voiture ce jour-là.

La police, de son côté poursuit son enquête. Elle vient d’être requalifiée en « tentative d’homicide ». 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Morhange : Un an après son ouverture, la boutique "Les Mordus du Local" a le vent en poupe

il y a 2 h 53 min

Petit-Réderching : Le marché des producteurs continue de grandir et de séduire

il y a 2 h 53 min

« L’école du tri » s’invite dans les salles de classe pour former les enfants au recyclage des déchets

il y a 2 h 53 min

Saint-Avold : Le salon du 2 roues est de retour ce week-end à l’Agora

il y a 22 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe festival Lorraine Photonature a lieu à Morhange en cette fin de semaine 

il y a 1 h 21 min

Flash InfoLa police sarroise a mené un vaste coup de filet dans la lutte contre le trafic de drogue

il y a 1 h 21 min

Flash InfoC’est le grand soir pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 1 h 22 min

Flash InfoUne mobilisation est prévue aujourd’hui à Metz contre les fermetures de classe

il y a 1 h 25 min

Flash InfoLa campagne de déclaration des impôts 2026 commence aujourd’hui 

il y a 1 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par