Saint-Avold : Hugues Aufray à la rencontre de son public au Centre Culturel Pierre Messmer


par Cédric Kempf
lundi 13 novembre 2023 à 05:04

Hugues Aufray à la rencontre de son public au Centre Culturel Pierre Messmer

Après Woustviller en 2019, Hugues Aufray fait son retour en Moselle-Est. À 94 ans, l’artiste continue de parcourir la France afin de rencontrer son public. Ce dimanche 26 novembre, il se produira au Centre Culturel Pierre Messmer de Saint-Avold. Avant de faire le déplacement, celui qui chante « Santiano » depuis 1961 a répondu nos questions.

Son N°1 - Hugues Aufray à la rencontre de son public au Centre Culturel Pierre Messmer

Cette chanson est culte, et ce n’est pas la seule du répertoire de Hugues Aufray. Le public ne s’en lasse pas, et lui non plus.

J'ai toujours autant plaisir à chanter pour la énième fois "Santiano", "Céline" ou "Adieu, monsieur le professeur", exactement comme vous avez le grand plaisir le matin quand vous vous levez, que vous voyez le soleil, qu'il fait beau, etc. Vous vous dites que la vie est belle, je vais passer une bonne journée, et bah moi, c'est exactement pareil.

Les fans du chanteur vont pouvoir le retrouver tel qu’il est, avec ce qu’il sait faire de mieux.

Je vais faire exactement comme d'habitude, j'ai la réputation d'être un homme de scène, j'accroche facilement les gens avec mes chansons, et l'émotion est toujours là. C'est ça que je vais faire. Vous inquiétez pas, ça va marcher.

Et si vous pensiez connaitre par cœur l’artiste, il pourrait bien encore vous surprendre.

Je prends 50% de chansons que les gens attendent de moi, et 50% de chansons que les gens n'attendent pas de moi, qui sont des surprises. De toute façon, ils chantent avec moi quand ils en ont envie.

Soyez donc prêts dimanche 26 novembre à 17h pour ce concert.

Je suis content à chaque fois que je rentre dans une salle, que je vois une salle pleine, je me dis merci mon Dieu, merci, j'ai beaucoup de chance. Je prends ma guitare et j'essaye de les emmener en voyage, dans leurs souvenirs.

Le billet le moins cher est à 45 euros. Rendez-vous dans les billetteries partenaires pour vous le procurer.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 18 h 34 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 21 h 53 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 21 h 54 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 jour 11 h 53 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 18 h 14 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 21 h 53 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 21 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de la Ligue Conférence ce soir pour Strasbourg

il y a 10 h 30 min

Flash InfoEn 2025, les radars automatiques de la police ont flashé près de 277 000 fois en Sarre

il y a 10 h 31 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un nouvel arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote dans le département

il y a 10 h 33 min

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 20 h 37 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 20 h 38 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 20 h 40 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 20 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par