Saint-Avold : Hugues Aufray à la rencontre de son public au Centre Culturel Pierre Messmer


par Cédric Kempf
lundi 13 novembre 2023 à 05:04

Hugues Aufray à la rencontre de son public au Centre Culturel Pierre Messmer

Après Woustviller en 2019, Hugues Aufray fait son retour en Moselle-Est. À 94 ans, l’artiste continue de parcourir la France afin de rencontrer son public. Ce dimanche 26 novembre, il se produira au Centre Culturel Pierre Messmer de Saint-Avold. Avant de faire le déplacement, celui qui chante « Santiano » depuis 1961 a répondu nos questions.

Son N°1 - Hugues Aufray à la rencontre de son public au Centre Culturel Pierre Messmer

Cette chanson est culte, et ce n’est pas la seule du répertoire de Hugues Aufray. Le public ne s’en lasse pas, et lui non plus.

J'ai toujours autant plaisir à chanter pour la énième fois "Santiano", "Céline" ou "Adieu, monsieur le professeur", exactement comme vous avez le grand plaisir le matin quand vous vous levez, que vous voyez le soleil, qu'il fait beau, etc. Vous vous dites que la vie est belle, je vais passer une bonne journée, et bah moi, c'est exactement pareil.

Les fans du chanteur vont pouvoir le retrouver tel qu’il est, avec ce qu’il sait faire de mieux.

Je vais faire exactement comme d'habitude, j'ai la réputation d'être un homme de scène, j'accroche facilement les gens avec mes chansons, et l'émotion est toujours là. C'est ça que je vais faire. Vous inquiétez pas, ça va marcher.

Et si vous pensiez connaitre par cœur l’artiste, il pourrait bien encore vous surprendre.

Je prends 50% de chansons que les gens attendent de moi, et 50% de chansons que les gens n'attendent pas de moi, qui sont des surprises. De toute façon, ils chantent avec moi quand ils en ont envie.

Soyez donc prêts dimanche 26 novembre à 17h pour ce concert.

Je suis content à chaque fois que je rentre dans une salle, que je vois une salle pleine, je me dis merci mon Dieu, merci, j'ai beaucoup de chance. Je prends ma guitare et j'essaye de les emmener en voyage, dans leurs souvenirs.

Le billet le moins cher est à 45 euros. Rendez-vous dans les billetteries partenaires pour vous le procurer.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 2 h 12 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 7 h 45 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 8 h 12 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 8 h 28 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 8 h 43 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 9 h 17 min

En direct : les résultats du 1er tour des élections municipales en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 12 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 24 min

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 26 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements

il y a 27 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 29 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 29 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 30 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par