Moselle : Avec 200 tracteurs, les agriculteurs vont exprimer leur colère ce mardi dans plusieurs villes


par Cédric Kempf
vendredi 17 novembre 2023 à 16:16

Avec 200 tracteurs, les agriculteurs vont exprimer leur colère ce mardi dans plusieurs villes

Plus de 200 tracteurs se rendront mardi 21 novembre à partir de 11h30 devant la Préfecture de Metz et les sous-préfectures de Sarrebourg, Sarreguemines et Thionville afin de dénoncer la pression toujours plus importante mise sur les agriculteurs.

Dans un communiqué, les Jeunes Agriculteurs et la Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles évoquent un ras-le-bol généralisé. 

Alors que les agriculteurs subissent violemment le changement climatique et une pression administrative et normative toujours plus importante, la réponse des pouvoirs publics est insatisfaisante et insuffisante !

Hausse des charges, mise en place de nouvelles redevances, abandon par legouvernement qui troque une agriculture répondant à des normes de qualité contre une qui n’est pas soumise au quart de nos normes, amateurisme de l’Etat dans la mise en œuvre de la politique agricole commune, retrait de surfaces de production en mettant en place de la jachère alors que la France n’est plus en mesure de garantir sa souveraineté alimentaire,…

La déconnexion grandissante avec la réalité agricole est de plus en plus palpable. En effet, depuis des semaines, la colère gronde dans nos réseaux ! Une prise de conscience au plus haut niveau de l’Etat est nécessaire. Dans ce contexte, comment peut-on envisager de réussir la transition écologique et l’installation des jeunes générations ?

Le message de la mobilisation est clair : Pas de transition sous pression ! 

La tension est donc palpable et la circulation devrait être fortement perturbée dans les villes concernées.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Bac 2025 : 10 771 candidats de 16 à 75 ans sont inscrits cette année en Moselle

il y a 5 h 42 min

Etzling : Un vide-grenier sur le tempo de la fête de la musique

il y a 7 h 42 min

Bitche : Au cœur des missions du 16e bataillon de chasseurs à pied lors des portes ouvertes

il y a 7 h 42 min

Le golf, sans les clubs, mais avec les pieds sur le green de Bitche

il y a 8 h 4 min

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 3 jour 25 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 3 jour 2 h 47 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 3 jour 3 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa direction interdépartementale de la police nationale de Moselle organise une session exceptionnelle de recrutement de policiers adjoints

il y a 7 h 20 min

Flash InfoUne réunion publique a lieu ce soir à Sarre-Union concernant la révision du plan local d’urbanisme 

il y a 7 h 26 min

Flash InfoUn événement exceptionnel est prévue au Jardin botanique Jean-Marie-Pelt de Villers-lès-Nancy dans les prochains jours

il y a 7 h 26 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sang à Diemeringen aujourd’hui 

il y a 7 h 28 min

Flash InfoC’est officiel, Gilbert Montagné sera à Behren-lès-Forbach pour la fête nationale le 13 juillet

il y a 7 h 30 min

Flash InfoLes épreuves du Bac attendent 22 897 élèves de terminale de l’académie Nancy-Metz dès ce matin

il y a 7 h 39 min

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 1 jour 6 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par