Le capitaine Benoît Vautrin prend officiellement la tête de la compagnie de gendarmerie de Forbach


par Lucas Michels
mardi 21 novembre 2023 à 05:30

Le capitaine Benoît Vautrin prend officiellement la tête de la compagnie de gendarmerie de Forbach

Le capitaine Benoît Vautrin a pris officiellement le commandement de la compagnie de gendarmerie de Forbach. À 35 ans, le Nancéien est en réalité déjà en poste depuis le 1er août dernier, mais sa cérémonie d’investiture n’a eu lieu que vendredi dernier, à Spicheren.

Son N°1 - Le capitaine Benoît Vautrin prend officiellement la tête de la compagnie de gendarmerie de Forbach

C’est lors d’une cérémonie militaire, devant le monument aux morts de Spicheren, que le général Marc Peyrard a donné le commandement de la compagnie de gendarmerie départementale de Forbach, au capitaine Benoît Vautrin. Avec 116 militaires sous ses ordres, ses missions sont diverses.

Mon rôle est de commander les 116 militaires qui composent cette compagnie, d’articuler au mieux le dispositif de sécurité entre les brigades, d’articuler la réponse en termes de sécurité et d’adapter les dispositifs au quotidien, pour permettre la meilleure réponse opérationnelle et judiciaire, aux faits qui se déroulent sur la compagnie.

Une cérémonie très importante dans sa carrière.

La prise du commandement du poste de commandant de compagnie de gendarmerie départementale est particulièrement importante au cours de notre carrière. Le fait d’avoir une cérémonie d’investiture officielle marque cette étape. C’est important d’être devant nos pairs, qui viennent d’autres compagnies, qui viennent du groupement de la Moselle, et devant une délégation des troupes de la compagnie de gendarmerie départementale de Forbach.

Lors de sa prise de fonction en août dernier, le capitaine était en pleine gestion du rassemblement évangélique à Grostenquin. Une prise de fonction mouvementée.

L’événement marquant a été celui de Vie et lumière organisé à Grostenquin, qui s’est déroulé au moment où je prenais mes fonctions. C’était, pour l’instant, le plus gros événement opérationnel à gérer, en tant que commandant de compagnie.

Avec ce nouveau rôle, il pense déjà à l’avenir et a des projets pour renforcer la coopération franco-allemande.

Continuer d’intensifier les relations avec les partenaires allemands, pour plus dynamiser cette coopération et être encore plus efficace en termes de coopération opérationnelle et judiciaire.

Après la décoration de certains personnels méritants de la compagnie et d’une levée des couleurs, Benoît Vautrin a sorti son sabre, en guise de symbole d’investiture.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Six fermetures de classes annulées à la rentrée 2026 en Moselle

il y a 3 h

Un week-end pour découvrir les métiers d’art au couvent de Saint-Jean-de-Bassel

il y a 5 h 52 min

Morhange : Un an après son ouverture, la boutique "Les Mordus du Local" a le vent en poupe

il y a 11 h 45 min

Petit-Réderching : Le marché des producteurs continue de grandir et de séduire

il y a 11 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nouveaux noms viennent d’être dévoilés pour la Foire aux Vins de Colmar

il y a 32 min

Flash InfoLa consultation publique se poursuit avant la création d’une nouvelle station d’épuration à Forbach

il y a 33 min

Flash InfoLe festival Lorraine Photonature a lieu à Morhange en cette fin de semaine 

il y a 10 h 12 min

Flash InfoLa police sarroise a mené un vaste coup de filet dans la lutte contre le trafic de drogue

il y a 10 h 13 min

Flash InfoC’est le grand soir pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 10 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par