Deficiency, le groupe de Moselle-Est programmé au Hellfest


par Margot Benabbas
vendredi 8 décembre 2023 à 06:42

Deficiency, le groupe de Moselle-Est programmé au Hellfest

Le groupe de metal local Deficiency se produira au Hellfest l’été prochain. Le Hellfest c’est l’un des plus grands festivals de metal européen. Après y avoir été en tant que spectateurs pendant des années, les 4 Mosellans de Deficiency s’apprêtent à monter sur scène pour la première fois.

Son N°1 - Deficiency, le groupe de Moselle-Est programmé au Hellfest

Le groupe Deficiency a déjà 4 albums et pas mal d’années derrière lui…

C’est le groupe que j’ai créé quand j’étais au lycée au Jean-Moulin à Forbach. Il fut un temps…

Laurent a aujourd’hui 35 ans. Il est guitariste et chanteur et c’est le seul membre originel toujours fidèle au poste. Il est accompagné de Vianney, un autre Forbachois. Depuis 2018, de Benjamin, qui vit à Freyming-Merlebach et joue de la batterie. Le dernier arrivé c’est Gabriel, un musicien professionnel qui se fait plaisir avec Deficiency.

Quand Laurent m’a appelé il y a 2 ans pour me dire qu’il cherchait un guitariste je me suis dit, allez ! Deficiency c’est mon groupe passion.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Deficiency (@deficiencythrashmetal)

Entre vie de famille et boulot, les 4 musiciens se retrouvent aussi régulièrement qu’ils le peuvent pour bosser sur des chansons et répéter. Pour le dernier album en date, « Warenta », c’est l’Histoire locale qui les a inspirés.

Et puis surtout en fait on s’est inspiré de ce qu’on entendait nous quand on était jeunes, des histoires que nous racontaient nos grands-parents qui, pour une grande partie des membres du groupe, étaient mineurs, immigrés. Ben voilà, l’Histoire de chez nous, la houille, le charbon. Et des légendes locales qui nous ont inspirées pour l’écriture du dernier album « Warenta », donc Warenta c’est la forêt du Warndt.

Ces chansons vont bientôt prendre une autre dimension puisque Deficiency vient d’apprendre sa sélection au Hellfest en juin prochain.

C’est un travail de longue haleine, ça fait quand même plusieurs années qu’on essaye de tout faire pour y jouer parce que c’est un peu l’aboutissement de quelque chose pour un groupe, de pouvoir se produire au Hellfest.

Déjà quand on regarde l’affiche, et d’avoir le nom de son groupe sur la même affiche qu’un groupe comme Metallica, ça fait déjà quelque chose. D’autant plus que si on regarde l’ordre de la programmation, techniquement, nous jouons après Metallica. C’est-à-dire que eux jouent le samedi soir, nous jouons le dimanche matin. Donc on peut dire quand même que Metallica vont faire notre première partie au Hellfest. 

En attendant le Hellfest en juin, Deficiency donnera quelques concerts et travaillera sur un nouvel album qui doit sortir en 2024.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un bâtiment réhabilité dans la première UMD de France pour replacer l’humain au coeur du soin

il y a 14 h 43 min

200 pilotes de 24 nations réunis à Bitche pour le championnat de motocross ADAC MX Masters

il y a 17 h 15 min

Sarreguemines : "D’r Herr Maire", un film en alsacien de 1939 diffusé en version restaurée au cinéma

il y a 19 h 26 min

Patrimoine naturel : 10 sorties nature sur le territoire de Sarreguemines du 18 au 24 mai

il y a 22 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA l’approche de la fête de l’Aïd-el-Kébir, le préfet de la Moselle rappelle les règles

il y a 10 h 58 min

Flash InfoÀ Forbach, les “Week-ends de La Syna” mettent la Turquie à l’honneur

il y a 11 h 1 min

Flash InfoVigilance à Stiring-Wendel face à des arnaques

il y a 11 h 2 min

Flash InfoLa Maison de Santé d’Herbitzheim propose un Kfé Bien-Être consacré à la ménopause, mardi 19 mai de 18h à 20h

il y a 11 h 3 min

Flash InfoLa neige a fait son retour sur les crêtes vosgiennes

il y a 11 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par