Nousseviller-Saint-Nabor : Deux ans de prison requis contre le suspect de l'agression de Lucas Stenger


par Cédric Kempf
jeudi 14 décembre 2023 à 11:53

Deux ans de prison requis contre le suspect de l'agression de Lucas Stenger

Dans la nuit du 19 août au 20 août, Lucas Stenger, 21 ans, a été violemment agressé en marge des festivités de "Nouss' fête l'été". Après enquête, un homme de 23 ans comparaissait ce mercredi au tribunal judiciaire de Sarreguemines pour des faits de violence volontaire ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours.

Deux ans de prison requis, dont un avec sursis

La vie de Lucas Stenger, connu sous le nom de "Monne", n'est plus la même depuis son agression. Plongé d'abord dans le coma et victime de blessures handicapantes encore aujourd'hui, celui qui est brancardier, ne vit plus comme avant selon son père Didier. 

Marqué psychologiquement, Lucas Stenger sort très peu de chez lui. Présent au tribunal pour l'audience, il a pu s'exprimer et entendre les arguments du prévenu, un homme de 23 ans, originaire de Moselle Est, qui est actuellement fonctionnaire de police, gardien de la paix, en région parisienne. Le suspect a reconnu avoir porté le premier coup, mais pas les multiples coups de pied et coups de poing qui ont suivi. Lui et Lucas ne se connaissaient pas avant les faits.

Catherine Breitling, vice-procureur, requiert 2 ans de prison, dont un avec sursis. La décision a été mise en délibéré par le tribunal et sera rendue le 26 janvier à 09 heures.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 2 h 54 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff

il y a 2 h 54 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglomération de Saint-Avold ?

il y a 2 h 54 min

Municipales 2026 : Benoît Kieffer à la recherche de stabilité pour Bitche

il y a 2 h 55 min

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 23 h 39 min

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 1 jour 2 h 54 min

De la qualité à petits prix : la seconde main fait des heureux à Petite-Rosselle

il y a 1 jour 2 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne borne de réparation pour vélo a été installée à Kalhausen 

il y a 1 h 12 min

Flash InfoLe cinéma de Freyming-Merlebach organise un marathon Twilight ce week-end

il y a 1 h 13 min

Flash InfoCe mardi 10 mars c’est la journée du pyjama

il y a 1 h 14 min

Flash InfoLes pollens restent très présents dans l’air cette semaine 

il y a 1 h 15 min

Flash InfoLa Sarre et la Moselle veulent intensifier les échanges et la coopération franco-allemande

il y a 1 h 16 min

Flash InfoLa gendarmerie de Farébersviller est intervenue à Théding pour sauver un élevage abandonné

il y a 1 h 17 min

Flash InfoDernière ligne droite avant le premier tour des élections municipales

il y a 16 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par