L'archère Lisa Barbelin vise les J.O. de Paris 2024


par Lucas Michels
vendredi 15 décembre 2023 à 13:46

L'archère Lisa Barbelin vise les J.O. de Paris 2024

De son club à Dieuze jusqu’à l’équipe de France, Lisa Barbelin est l’une des meilleures archères. Originaire de Ley dans le Saulnois, âgée seulement de 23 ans, la sportive a déjà un beau palmarès dans cette discipline qui est le tir à l’arc.

Une championne qui a la tête sur les épaules

En début de semaine, l’athlète a été élue archère de l’année pour la 2e fois de sa carrière, après une saison où elle a notamment été vice-championne du monde par équipe.

Son N°1 - L'archère Lisa Barbelin vise les J.O. de Paris 2024

C’est un immense honneur, je suis très heureuse d’avoir été nommée archère de l’année, par plein de personnes licenciées et non licenciées, c’est un grand honneur et une belle façon de montrer que j’ai fait une belle saison cette année. La saison s’est très bien passée, et la fin de saison se passe aussi très bien, avec beaucoup de travail pour se préparer aux J.O de 2024, donc, à l’heure actuelle, je suis plutôt satisfaite du travail accompli.

Après avoir connu une élimination en 8e de finale des J.O. de Tokyo, Lisa Barbelin a appris de ses erreurs, et espère être qualifiée pour briller aux JO de Paris en 2024.

Son N°2 - L'archère Lisa Barbelin vise les J.O. de Paris 2024

Je retiens ce qui m’a coûté mon week-end de finale à Tokyo, et je retiens tout ce qui va m’aider et me porter pour les jeux de Paris. À l’heure actuelle, je ne suis pas sélectionnée, je fais partie du collectif olympique, composé de 6 filles et de 6 garçons, et on s’entraîne tous à l’INSEP à Paris. Le 8 janvier, une des dernières étapes de sélection arrive, et on va déterminer les 4 filles et les 4 garçons qui feront la saison estivale, donc les 3 coupes du monde et le championnat d’Europe, et à l’issue de tout ça, le 25 juin, je saurais si oui ou non je ferais partie de l’équipe qui partira à Paris pour les Jeux Olympiques.   

L’archère s’entraîne tous les jours en équipe avec Audrey Adiceom et Caroline Lopez, avec qui elle performe à chaque compétition.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 1 jour 10 h 14 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 1 jour 12 h 30 min

Les idées de sortie du week-end de Pâques : 4 jours d’animations

il y a 1 jour 14 h 5 min

Pourquoi le Vendredi saint est un jour férié en Alsace-Moselle ?

il y a 1 jour 16 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn exercice de sécurité civile s’est déroulé cette semaine sur la route départementale entre Saverne et Haegen

il y a 12 h 47 min

Flash InfoLe Grand Est est la 3ème région qui consomme le plus d’énergie dans l’industrie

il y a 12 h 53 min

Flash InfoEn Alsace, le sénateur Marc Séné a rencontré le président du Sénat, Gérard Larcher

il y a 12 h 55 min

Flash InfoCe week-end c’est aussi le démarrage de la Kirb à Phalsbourg

il y a 13 h 40 min

Flash InfoIl n’y a pas de champion de la pizza dans le secteur 

il y a 14 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par