L'archère Lisa Barbelin vise les J.O. de Paris 2024


par Lucas Michels
vendredi 15 décembre 2023 à 13:46

L'archère Lisa Barbelin vise les J.O. de Paris 2024

De son club à Dieuze jusqu’à l’équipe de France, Lisa Barbelin est l’une des meilleures archères. Originaire de Ley dans le Saulnois, âgée seulement de 23 ans, la sportive a déjà un beau palmarès dans cette discipline qui est le tir à l’arc.

Une championne qui a la tête sur les épaules

En début de semaine, l’athlète a été élue archère de l’année pour la 2e fois de sa carrière, après une saison où elle a notamment été vice-championne du monde par équipe.

Son N°1 - L'archère Lisa Barbelin vise les J.O. de Paris 2024

C’est un immense honneur, je suis très heureuse d’avoir été nommée archère de l’année, par plein de personnes licenciées et non licenciées, c’est un grand honneur et une belle façon de montrer que j’ai fait une belle saison cette année. La saison s’est très bien passée, et la fin de saison se passe aussi très bien, avec beaucoup de travail pour se préparer aux J.O de 2024, donc, à l’heure actuelle, je suis plutôt satisfaite du travail accompli.

Après avoir connu une élimination en 8e de finale des J.O. de Tokyo, Lisa Barbelin a appris de ses erreurs, et espère être qualifiée pour briller aux JO de Paris en 2024.

Son N°2 - L'archère Lisa Barbelin vise les J.O. de Paris 2024

Je retiens ce qui m’a coûté mon week-end de finale à Tokyo, et je retiens tout ce qui va m’aider et me porter pour les jeux de Paris. À l’heure actuelle, je ne suis pas sélectionnée, je fais partie du collectif olympique, composé de 6 filles et de 6 garçons, et on s’entraîne tous à l’INSEP à Paris. Le 8 janvier, une des dernières étapes de sélection arrive, et on va déterminer les 4 filles et les 4 garçons qui feront la saison estivale, donc les 3 coupes du monde et le championnat d’Europe, et à l’issue de tout ça, le 25 juin, je saurais si oui ou non je ferais partie de l’équipe qui partira à Paris pour les Jeux Olympiques.   

L’archère s’entraîne tous les jours en équipe avec Audrey Adiceom et Caroline Lopez, avec qui elle performe à chaque compétition.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Petit-Réderching : Leader mondial du forage profond, Botek se spécialise dans l’outillage de pointe

il y a 1 h 1 min

Entre crise de déconsommation en France et menace de nouvelles taxes aux Etat-Unis, comment se porte le vin alsacien ?

il y a 9 h 36 min

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 13 h 1 min

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 13 h 1 min

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 1 jour 3 h 6 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 1 jour 8 h 36 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 1 jour 9 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs chèques viennent d’être remis pour la bonne cause sur le territoire 

il y a 1 h 45 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle publie un arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote en cette fin de semaine

il y a 1 h 46 min

Flash InfoLe député de Moselle Laurent Jacobelli a été la source de vives tensions à l’Assemblée nationale

il y a 1 h 47 min

Flash InfoLe tirage au sort des 32es de finale de la Coupe du Grand Est de football a eu lieu hier soir

il y a 10 h 55 min

Flash InfoLes caravanes devraient bientôt disparaitre sur le parking de l’ancien Decathlon de Sarreguemines

il y a 11 h 6 min

Flash InfoUne médiathèque va bientôt voir le jour à Farébersviller 

il y a 11 h 7 min

Flash InfoEuropa Park recrute 400 personnes pour sa saison 2026 

il y a 11 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par