Sarreguemines : Les enfants ''ordinaires'' et ''extraordinaires'' se retrouvent dans les airs pour plus d'inclusion sociale


par Cédric Kempf
lundi 18 décembre 2023 à 05:56

Les enfants ''ordinaires'' et ''extraordinaires'' se retrouvent dans les airs pour plus d'inclusion sociale

L’association Rêves de gosse emmène les enfants dans les airs autour d’un projet pédagogique. Le premier rendez-vous était donné jeudi à l’aérodrome de Sarreguemines. Ils étaient 150 venus de la cité faïencière, Rohrbach-lès-Bitche, et Forbach. Pendant 6 mois, ils vont échanger et travailler ensemble dans un but bien précis.

Son N°1 - Les enfants ''ordinaires'' et ''extraordinaires'' se retrouvent dans les airs pour plus d'inclusion sociale

"Rêves de gosse", ça a pour vocation de rapprocher deux populations d'enfants, qui d'habitude, ne se rencontrent jamais, qui sont, ce que l'on appelle dans notre langage des enfants ordinaires, et de l'autre côté des enfants extraordinaires, qui sont des enfants qui ont été atteints par certains malheurs de la vie.

Pour Pierre Pointet, coordinateur des projets pédagogiques de l’association Rêves de Gosse, l’idée est d’avoir une meilleure inclusion sociale. C’est autour du Père Noël que ce premier échange a eu lieu.

- Bonjour les enfants.... Oh Oh Oh !

- Père Noël, Père Noël, Père Noël !

Cet événement est le premier d’une longue série qui sera tourné vers l’aéronautique. Aurélien Gosse est président de l’association L’avion des sourires.

On va aller visiter un musée aéronautique, le musée de Speyer. On va également aller sur une structure aéronautique où on espère voir des hélicoptères et voir tout ce qu'il y a autour de l'aéronautique. On aura aussi des rencontres entre les enfants tous les mois pour construire un objet volant

Ce projet se conclura en mai par un vol en avion pour tous les enfants. En attendant, ils nous disent ce qu’ils ont aimé lors de cette première journée, avant de pousser la chansonnette.

- Les avions, le Père Noël et les autres trucs. J'ai reçu un Père Noël en chocolat.

- Je suis content que le Père Noël est là. Je suis content de passer un bon moment avec lui.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 2 h 59 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 6 h 17 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 6 h 17 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 3 h 23 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 6 h 17 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 6 h 17 min

Sarrebourg : Les arts martiaux se mobilisent pour le Téléthon

il y a 1 jour 6 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 4 h 30 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 4 h 32 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 4 h 34 min

Flash InfoLe lycée Labroise de Sarrebourg débute sa métamorphose aujourd’hui 

il y a 4 h 35 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend des mesures face à l’épisode de neige et de verglas

il y a 4 h 37 min

Flash InfoTahirys Dos Santos est de retour à Metz pour poursuivre ses soins

il y a 4 h 38 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 4 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par