Sarreguemines : Le SFC éliminé par Valenciennes en Coupe de France


par Laura Vergne
vendredi 5 janvier 2024 à 21:38

Le SFC éliminé par Valenciennes en Coupe de France
32e de finale de la Coupe de France 2024 - Sarreguemines contre Valenciennes au Stade de la Blies à Sarreguemines.

2 buts à 0, c'est le score final pour les joueurs de Ligue 2 ce vendredi soir au stade de la Blies à Sarreguemines. Une défaite au goût amer pour le club local.

Coup de sifflet final. Les supporters vêtus de leur écharpe bleu et blanche sortent du stade, le regard triste.

Déçu, déçu malheureusement. On aurait aimé aller les voir un peu plus loin. On ne méritait pas de perdre, on fait une « petite boulette » au début, on prend un super but, mais sur l’ensemble, on aurait dû gagner. Je trouve que le score ne reflète pas le jeu d’une manière générale, après voilà, c’est une défaite, c’est une défaite. Je suis un peu déçu forcément en tant que Sarregueminois, mais je trouve qu’ils ont fait un très beau parcours et je les félicite. Le deuxième but imparable, on ne peut rien faire, mais bon, très bon match de la part de Sarreguemines.

À la sortie du vestiaire, Jonathan Grebil, le gardien de but sarregueminois est mitigé.

Il y a beaucoup de fierté, faire un 32e de finale, réunir 2500 personnes, jouer une équipe professionnelle ce n’est pas donné à beaucoup et on peut être fier de ce que l’on a fait, mais au vu du match il y a un peu de déception forcément. Il y avait la place malgré tout, on n’a pas su faire preuve d’efficacité à la fois défensive et offensive, eux l’ont été, c’est pour ça qu’aujourd’hui, ils accèdent au tour suivant et que nous, il va falloir qu’on attende une année supplémentaire pour retenter notre chance.

Djamel Ferdjani, l’entraîneur, sait que ses joueurs étaient à bout de souffle, les dernières minutes du match.

On savait qu’au niveau de l’intensité ça allait être compliqué à tenir pendant 90 minutes surtout sur un terrain gras avec une courte préparation. Mais les joueurs ont tout donné, à partir de ce moment-là, je leur ai dit qu’il n’y avait aucun regret à avoir, qu’il fallait être fier et nous concentrer sur notre objectif principal : le championnat.

Pas de victoire cette fois pour le club mosellan qui avait éliminé Valenciennes deux fois en 2016.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Au parc Sainte-Croix, quatre ours bruns pour raconter les enjeux de la protection de l’espèce

il y a 2 h 55 min

Forbach : Le parc du Schlossberg se transforme en village médiéval ce week-end

il y a 2 h 55 min

Une cagnotte ouverte après le décès d’un enfant à l’étang de Langatte

il y a 1 jour 45 min

Longeville-lès-Saint-Avold : L’éclipse solaire et les étoiles filantes seront à observer ce mercredi

il y a 1 jour 2 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe l’autre côté de la frontière, un Sarrois a remporté 1.5 millions d’euros à la loterie 

il y a 56 min

Flash InfoLa traditionnelle bénédiction des chiens aura lieu dimanche à Sarrebourg

il y a 1 h 3 min

Flash InfoMarc Séné est bien candidat aux sénatoriales de septembre prochain

il y a 1 h 4 min

Flash InfoL’éclipse de mercredi soir sera visible depuis la citadelle de Bitche 

il y a 1 h 5 min

Flash InfoUn marathon Harry Potter est organisé au cinéma de Forbach 

il y a 1 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par