Sarreguemines : Le SFC éliminé par Valenciennes en Coupe de France


par Laura Vergne
vendredi 5 janvier 2024 à 21:38

Le SFC éliminé par Valenciennes en Coupe de France
32e de finale de la Coupe de France 2024 - Sarreguemines contre Valenciennes au Stade de la Blies à Sarreguemines.

2 buts à 0, c'est le score final pour les joueurs de Ligue 2 ce vendredi soir au stade de la Blies à Sarreguemines. Une défaite au goût amer pour le club local.

Coup de sifflet final. Les supporters vêtus de leur écharpe bleu et blanche sortent du stade, le regard triste.

Déçu, déçu malheureusement. On aurait aimé aller les voir un peu plus loin. On ne méritait pas de perdre, on fait une « petite boulette » au début, on prend un super but, mais sur l’ensemble, on aurait dû gagner. Je trouve que le score ne reflète pas le jeu d’une manière générale, après voilà, c’est une défaite, c’est une défaite. Je suis un peu déçu forcément en tant que Sarregueminois, mais je trouve qu’ils ont fait un très beau parcours et je les félicite. Le deuxième but imparable, on ne peut rien faire, mais bon, très bon match de la part de Sarreguemines.

À la sortie du vestiaire, Jonathan Grebil, le gardien de but sarregueminois est mitigé.

Il y a beaucoup de fierté, faire un 32e de finale, réunir 2500 personnes, jouer une équipe professionnelle ce n’est pas donné à beaucoup et on peut être fier de ce que l’on a fait, mais au vu du match il y a un peu de déception forcément. Il y avait la place malgré tout, on n’a pas su faire preuve d’efficacité à la fois défensive et offensive, eux l’ont été, c’est pour ça qu’aujourd’hui, ils accèdent au tour suivant et que nous, il va falloir qu’on attende une année supplémentaire pour retenter notre chance.

Djamel Ferdjani, l’entraîneur, sait que ses joueurs étaient à bout de souffle, les dernières minutes du match.

On savait qu’au niveau de l’intensité ça allait être compliqué à tenir pendant 90 minutes surtout sur un terrain gras avec une courte préparation. Mais les joueurs ont tout donné, à partir de ce moment-là, je leur ai dit qu’il n’y avait aucun regret à avoir, qu’il fallait être fier et nous concentrer sur notre objectif principal : le championnat.

Pas de victoire cette fois pour le club mosellan qui avait éliminé Valenciennes deux fois en 2016.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Forbach : De l’eau et des brumisateurs à domicile pour les seniors avec les brigades fraîcheur

il y a 1 h 52 min

Sarreguemines : Pause fraîcheur, classes aérées, ventilateurs... le brevet s’adapte à la canicule au Himmelsberg

il y a 2 h 7 min

Les pompiers de la Moselle sur tous les fronts pour faire face à la canicule

il y a 3 h 36 min

Sarreguemines : La Saint-Paul est maintenue, avec des ajustements en raison de la canicule

il y a 3 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du cinéma est de retour dès dimanche

il y a 9 h 14 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines organise une collecte aujourd’hui et demain pour répondre aux besoins des animaux

il y a 9 h 16 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg a pris en charge un chien jeté par-dessus la clôture 7h

il y a 9 h 16 min

Flash InfoLa conférence St Vincent de Paul de Petite-Rosselle organise une journée « portes-ouvertes » samedi 

il y a 23 h 31 min

Flash InfoLes événements s’annulent les uns après les autres pour ce week-end

il y a 23 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par