Sarreguemines : Le SFC éliminé par Valenciennes en Coupe de France


par Laura Vergne
vendredi 5 janvier 2024 à 21:38

Le SFC éliminé par Valenciennes en Coupe de France
32e de finale de la Coupe de France 2024 - Sarreguemines contre Valenciennes au Stade de la Blies à Sarreguemines.

2 buts à 0, c'est le score final pour les joueurs de Ligue 2 ce vendredi soir au stade de la Blies à Sarreguemines. Une défaite au goût amer pour le club local.

Coup de sifflet final. Les supporters vêtus de leur écharpe bleu et blanche sortent du stade, le regard triste.

Déçu, déçu malheureusement. On aurait aimé aller les voir un peu plus loin. On ne méritait pas de perdre, on fait une « petite boulette » au début, on prend un super but, mais sur l’ensemble, on aurait dû gagner. Je trouve que le score ne reflète pas le jeu d’une manière générale, après voilà, c’est une défaite, c’est une défaite. Je suis un peu déçu forcément en tant que Sarregueminois, mais je trouve qu’ils ont fait un très beau parcours et je les félicite. Le deuxième but imparable, on ne peut rien faire, mais bon, très bon match de la part de Sarreguemines.

À la sortie du vestiaire, Jonathan Grebil, le gardien de but sarregueminois est mitigé.

Il y a beaucoup de fierté, faire un 32e de finale, réunir 2500 personnes, jouer une équipe professionnelle ce n’est pas donné à beaucoup et on peut être fier de ce que l’on a fait, mais au vu du match il y a un peu de déception forcément. Il y avait la place malgré tout, on n’a pas su faire preuve d’efficacité à la fois défensive et offensive, eux l’ont été, c’est pour ça qu’aujourd’hui, ils accèdent au tour suivant et que nous, il va falloir qu’on attende une année supplémentaire pour retenter notre chance.

Djamel Ferdjani, l’entraîneur, sait que ses joueurs étaient à bout de souffle, les dernières minutes du match.

On savait qu’au niveau de l’intensité ça allait être compliqué à tenir pendant 90 minutes surtout sur un terrain gras avec une courte préparation. Mais les joueurs ont tout donné, à partir de ce moment-là, je leur ai dit qu’il n’y avait aucun regret à avoir, qu’il fallait être fier et nous concentrer sur notre objectif principal : le championnat.

Pas de victoire cette fois pour le club mosellan qui avait éliminé Valenciennes deux fois en 2016.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Neuf Grenadier INEOS renforcent la sécurité des courses automobiles à Monaco

il y a 1 h 3 min

Mondial 2026 : les passants y croient à Sarreguemines "Avec le potentiel qu’on a, on peut aller loin"

il y a 4 h 24 min

Sarre-Union : L’épreuve de philosophie s’est bien passée au lycée Georges Imbert, "j’avais fini à 10 heures"

il y a 4 h 24 min

Sarreguemines : Un Escape Game pour promouvoir la rénovation énergétique de façon ludique

il y a 4 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBénabar et Gauvain Sers se produiront à Saint-Avold pour la prochaine saison culturelle du centre Pierre Messmer

il y a 2 h 35 min

Flash InfoAvec les fortes chaleurs prévues cette semaine, les bassins extérieurs des piscines ouvrent

il y a 2 h 36 min

Flash InfoSteve Belaatel, cuisinier du restaurant l’Expérience à Saint-Avold, participe aujourd’hui au Grand Concours Culinaire organisé par TGV Lyria

il y a 2 h 38 min

Flash InfoUn Job dating incognito est organisé au Tennis de Sarreguemines cette semaine

il y a 2 h 39 min

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 16 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par