Nousseviller-Saint-Nabor : 240 sportifs ont répondu à l'appel de la traditionnelle marche de début d'année


par Lucas Michels
lundi 8 janvier 2024 à 05:00

240 sportifs ont répondu à l'appel de la traditionnelle marche de début d'année

La matinée sportive est un évènement sportif devenu traditionnel, puisque ça fait plus de 15 ans que cette matinée se déroule le premier week-end après les fêtes de fin d’année, à Nousseviller-Saint-Nabor. Au programme : une sortie de 10km de marche ou de course, organisée par l’Union Sportive et Culturelle de Nousseviller Cadenbronn.

Son N°1 - 240 sportifs ont répondu à l'appel de la traditionnelle marche de début d'année

De la marche ou de la course, il y en a pour tous les goûts, l’essentiel c’est de participer. Olivier Doneddu est responsable du sponsoring et de la communication de l’association.

Le but est de se faire plaisir et de pratiquer du sport, chacun à son rythme. Avec des chiens, ou même à vélo, on cohabite sur le parcours. C’est un beau parcours, qui passe dans les villages aux alentours, d’une dizaine de kilomètres.

Si cet événement rassemble, c’est parce que tout le monde veut tenir ses résolutions de la nouvelle année. Comme pour Audrey et pour Marc.

Vous voyez, j’ai un petit ventre que j’aimerais bien perdre. Donc, ma résolution pour cette année, c’est de perdre du poids, du coup ça tombe bien, c’est parfait.

- Marc

Ça permet d’éliminer un peu les excès des fêtes, et de souhaiter nos meilleurs vœux à l’ensemble des villageois et des personnes qu’on connaît.

- Audrey

Marc et Audrey sont aussi venus pour le repas en fin de parcours, tout comme Jean-Philippe.    

Ça motive beaucoup plus, en sachant qu’on est assez fan de la soupe aux pois cassés. On est plus motivé pour le repas que pour la marche.

- Jean-Philippe

Un petit repas après ça sera sympa.

- Marc 

On prendra une petite douche puis on prendra l’apéro, ça sera la récompense !

- Audrey 

C’est surtout l’esprit convivial de l’événement qui rassemble autant.

On est à la retraite, on a plus que ça à faire.

-  Laurent

C’est cette ambiance un peu « tout le monde ensemble » quand on marche. Je trouve ça bien, plutôt que chacun parte de son côté, en créant des groupes. Là, c’est vraiment un ensemble. On a pris un peu de retard, c’est un petit peu de votre faute, mais on va rattraper les autres !

- Marc

Vous l’aurez compris, cette matinée sportive a pour but de rassembler un maximum de personnes autour du sport, le tout dans un cadre familial.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 13 h

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 15 h 54 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 15 h 54 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 15 h 54 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 10 h 26 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 15 h 54 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 15 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune au risque de crue jeudi 

il y a 3 h 55 min

Flash InfoAu premier jour de procès du meurtre présumé d’un policier à Völklingen, le tireur est passé aux aveux

il y a 3 h 57 min

Flash Info600 élèves du Grand Est participent à une expérience mémorielle aujourd’hui et demain

il y a 8 h 21 min

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 14 h 11 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 14 h 18 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 14 h 19 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 14 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par