Nousseviller-Saint-Nabor : 240 sportifs ont répondu à l'appel de la traditionnelle marche de début d'année


par Lucas Michels
lundi 8 janvier 2024 à 05:00

240 sportifs ont répondu à l'appel de la traditionnelle marche de début d'année

La matinée sportive est un évènement sportif devenu traditionnel, puisque ça fait plus de 15 ans que cette matinée se déroule le premier week-end après les fêtes de fin d’année, à Nousseviller-Saint-Nabor. Au programme : une sortie de 10km de marche ou de course, organisée par l’Union Sportive et Culturelle de Nousseviller Cadenbronn.

Son N°1 - 240 sportifs ont répondu à l'appel de la traditionnelle marche de début d'année

De la marche ou de la course, il y en a pour tous les goûts, l’essentiel c’est de participer. Olivier Doneddu est responsable du sponsoring et de la communication de l’association.

Le but est de se faire plaisir et de pratiquer du sport, chacun à son rythme. Avec des chiens, ou même à vélo, on cohabite sur le parcours. C’est un beau parcours, qui passe dans les villages aux alentours, d’une dizaine de kilomètres.

Si cet événement rassemble, c’est parce que tout le monde veut tenir ses résolutions de la nouvelle année. Comme pour Audrey et pour Marc.

Vous voyez, j’ai un petit ventre que j’aimerais bien perdre. Donc, ma résolution pour cette année, c’est de perdre du poids, du coup ça tombe bien, c’est parfait.

- Marc

Ça permet d’éliminer un peu les excès des fêtes, et de souhaiter nos meilleurs vœux à l’ensemble des villageois et des personnes qu’on connaît.

- Audrey

Marc et Audrey sont aussi venus pour le repas en fin de parcours, tout comme Jean-Philippe.    

Ça motive beaucoup plus, en sachant qu’on est assez fan de la soupe aux pois cassés. On est plus motivé pour le repas que pour la marche.

- Jean-Philippe

Un petit repas après ça sera sympa.

- Marc 

On prendra une petite douche puis on prendra l’apéro, ça sera la récompense !

- Audrey 

C’est surtout l’esprit convivial de l’événement qui rassemble autant.

On est à la retraite, on a plus que ça à faire.

-  Laurent

C’est cette ambiance un peu « tout le monde ensemble » quand on marche. Je trouve ça bien, plutôt que chacun parte de son côté, en créant des groupes. Là, c’est vraiment un ensemble. On a pris un peu de retard, c’est un petit peu de votre faute, mais on va rattraper les autres !

- Marc

Vous l’aurez compris, cette matinée sportive a pour but de rassembler un maximum de personnes autour du sport, le tout dans un cadre familial.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 14 h 19 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 15 h 58 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 16 h 18 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 16 h 33 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 18 h 49 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 19 h 58 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 19 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 8 h 14 min

Flash InfoLa CPTS Vallée de la Nied, basée à Porcelette, lance une action de prévention santé pour les adolescents

il y a 8 h 15 min

Flash InfoVictoire obligatoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 17 h 48 min

Flash InfoC’est la reprise officielle du championnat de Régionale 1 de football ce week-end

il y a 17 h 49 min

Flash InfoLe sursaut messin est attendu dimanche en Ligue 1

il y a 17 h 50 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn a remis un beau chèque à la Ligue contre le cancer de Moselle 

il y a 17 h 50 min

Flash InfoLa région Grand Est a connu une bonne saison touristique en 2025

il y a 17 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par