Gabriel Attal, Premier ministre : les réactions des députés Vincent Seitlinger, Kévin Pfeffer et Ludovic Mendes


par Cédric Kempf
mardi 9 janvier 2024 à 18:10

Gabriel Attal, Premier ministre : les réactions des députés Vincent Seitlinger, Kévin Pfeffer et Ludovic Mendes

Les réactions des députés mosellans sont bien différentes suite à la nomination de Gabriel Attal comme Premier ministre. L’un des fidèles compagnons du président Emmanuel Macron poursuit son ascension. Il devient à 34 ans le plus jeune Premier ministre de l’histoire de la Vème République. Mais qu’en pensent nos députés du secteur ?

Son N°1 - Gabriel Attal, Premier ministre : les réactions des députés Vincent Seitlinger, Kévin Pfeffer et Ludovic Mendes

Pour le député LR de Sarreguemines Vincent Seitlinger, il ne faut pas s’attendre à des changements en profondeur.

Rien ne va changer. Le président de la République nous a habitués à des premiers ministres qui sont de simples exécutants de sa politique.

Même son de cloche pour Kévin Pfeffer, député RN de Forbach, il n’a pas confiance en Gabriel Attal.

On voit qu'on prend toujours les mêmes personnes et qu'on les met à une autre place. Effectivement, Gabriel Attal était seulement deux ans ministre des Comptes Publics. Il avait fait pas mal de promesses à ce ministère, qu'il n'a pas tenu.

Pour Ludovic Mendes, député Renaissance, dans le Sud de Metz, c’est un nouveau souffle que va apporter Gabriel Attal à la majorité.

C'est une personne, Gabriel Attal, qui sait communiquer, dont on a besoin aujourd'hui. On a besoin d'une représentation différente au niveau du discours politique. Nous avons besoin de quelqu'un qui a la niaque, qui va emmener les Français avec lui, qui va dire des vérités sans jamais les contourner.

Concernant le futur gouvernement, Vincent Seitlinger ne voit pas de fusion possible avec Renaissance.

On est vraiment dans une logique d'opposition. Le gouvernement, depuis quelques mois, n'a jamais essayé de tenir compte de nos propositions, on l'a vu encore sur la loi immigration. 

Kévin Pfeffer espère lui que des têtes vont tomber.

On peut espérer que certains ministres, qui font parfois beaucoup de mal à l'image de leur ministère ou à l'image de la France, sortent. Je pense, par exemple, à la ministre de la Culture.

Enfin pour Ludovic Mendes, Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti doivent être maintenus, mais pour le reste.

Qu'on a un Big Bang sur d'autres thématiques, comme à l'économie ou ailleurs, ça ne paraitrait pas, j'allais dire déconnant, étant donné qu'on a besoin d'un nouveau souffle.

Pour connaitre le futur gouvernement, il faudra attendre les prochaines heures voire les prochains jours.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Morhange : Les combats de la Libération reconstitués à taille réelle à l’Espace Mémoriel

il y a 10 h 17 min

Sarreguemines : À 70 ans, le dernier artisan brodeur du secteur veut transmettre son savoir-faire

il y a 10 h 18 min

Le maire de Nousseviller-Saint-Nabor, Grégory Michels, meurt dans un dramatique accident de moto

il y a 1 jour 5 h 1 min

L’association PAZ dénonce l’exhibition de rapaces lors de la fête médiévale de Forbach

il y a 1 jour 7 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn poids-lourd s’est retrouvé couché sur le flan hier sur l’autoroute A4 à hauteur de Zimming

il y a 6 h 1 min

Flash InfoDes véhicules ont encore une fois été incendiés à Saint-Avold

il y a 6 h 49 min

Flash InfoUne animation sportive vous attend à Saint-Avold ce dimanche 

il y a 9 h

Flash InfoEasyJet annonce une nouvelle ligne depuis Strasbourg 

il y a 9 h 2 min

Flash InfoLa Sarre attire les touristes 

il y a 9 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par