Gabriel Attal, Premier ministre : les réactions des députés Vincent Seitlinger, Kévin Pfeffer et Ludovic Mendes


par Cédric Kempf
mardi 9 janvier 2024 à 18:10

Gabriel Attal, Premier ministre : les réactions des députés Vincent Seitlinger, Kévin Pfeffer et Ludovic Mendes

Les réactions des députés mosellans sont bien différentes suite à la nomination de Gabriel Attal comme Premier ministre. L’un des fidèles compagnons du président Emmanuel Macron poursuit son ascension. Il devient à 34 ans le plus jeune Premier ministre de l’histoire de la Vème République. Mais qu’en pensent nos députés du secteur ?

Son N°1 - Gabriel Attal, Premier ministre : les réactions des députés Vincent Seitlinger, Kévin Pfeffer et Ludovic Mendes

Pour le député LR de Sarreguemines Vincent Seitlinger, il ne faut pas s’attendre à des changements en profondeur.

Rien ne va changer. Le président de la République nous a habitués à des premiers ministres qui sont de simples exécutants de sa politique.

Même son de cloche pour Kévin Pfeffer, député RN de Forbach, il n’a pas confiance en Gabriel Attal.

On voit qu'on prend toujours les mêmes personnes et qu'on les met à une autre place. Effectivement, Gabriel Attal était seulement deux ans ministre des Comptes Publics. Il avait fait pas mal de promesses à ce ministère, qu'il n'a pas tenu.

Pour Ludovic Mendes, député Renaissance, dans le Sud de Metz, c’est un nouveau souffle que va apporter Gabriel Attal à la majorité.

C'est une personne, Gabriel Attal, qui sait communiquer, dont on a besoin aujourd'hui. On a besoin d'une représentation différente au niveau du discours politique. Nous avons besoin de quelqu'un qui a la niaque, qui va emmener les Français avec lui, qui va dire des vérités sans jamais les contourner.

Concernant le futur gouvernement, Vincent Seitlinger ne voit pas de fusion possible avec Renaissance.

On est vraiment dans une logique d'opposition. Le gouvernement, depuis quelques mois, n'a jamais essayé de tenir compte de nos propositions, on l'a vu encore sur la loi immigration. 

Kévin Pfeffer espère lui que des têtes vont tomber.

On peut espérer que certains ministres, qui font parfois beaucoup de mal à l'image de leur ministère ou à l'image de la France, sortent. Je pense, par exemple, à la ministre de la Culture.

Enfin pour Ludovic Mendes, Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti doivent être maintenus, mais pour le reste.

Qu'on a un Big Bang sur d'autres thématiques, comme à l'économie ou ailleurs, ça ne paraitrait pas, j'allais dire déconnant, étant donné qu'on a besoin d'un nouveau souffle.

Pour connaitre le futur gouvernement, il faudra attendre les prochaines heures voire les prochains jours.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le long week-end du 8 mai s’annonce chargé en animations

il y a 1 h 18 min

Sarreguemines : La petite Sara était bien victime de harcèlement à l’école

il y a 2 h 16 min

Volmunster : Les arboriculteurs du Moulin d’Eschviller proposent leur 19ème marché des fleurs

il y a 4 h 38 min

Freyming-Merlebach : Un travail de longue haleine pour sensibiliser les adultes de demain à la gestion des déchets

il y a 4 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBelle victoire finale pour Sarrebourg Moselle Sud Handball 

il y a 2 h 18 min

Flash InfoLola Karst sera l’invitée exceptionnelle du Sarreguemines Football club ce vendredi

il y a 2 h 19 min

Flash InfoLe rêve européen s’envole pour Strasbourg 

il y a 2 h 20 min

Flash InfoCette année, la remise nationale du chèque de l’opération Une rose Un espoir se fera à Woustviller

il y a 2 h 22 min

Flash InfoLa situation des agriculteurs est meilleure en Grand Est que dans le reste de la France

il y a 2 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par