Herbitzheim : Le pont du canal des houillères de la Sarre fermé quatre mois cet été


par Cédric Kempf
jeudi 11 janvier 2024 à 05:16

Le pont du canal des houillères de la Sarre fermé quatre mois cet été

Après Sarralbe et Keskastel, c’est un autre pont qui va être en travaux dans ce secteur. C’est le pont aux balustrades jaunes de Herbitzheim, celui qui surplombe le canal des houillères de la Sarre, qui va avoir droit à une seconde jeunesse. Ce pont de 1962 devrait être fermé de juin à septembre.

Son N°1 - Le pont du canal des houillères de la Sarre fermé quatre mois cet été

C’est un nouveau chantier d’ampleur qui est en train de se préparer, et qui va engendrer des perturbations sur la route. La Communauté Européenne d’Alsace va lancer un appel d’offres.

Au programme des travaux, la transformation de l’ouvrage en ouvrage "semi-intégral" avec une modification des appuis afin de supprimer les joints de chaussée. Il y aura aussi un drainage et des travaux d’étanchéité mais également un renforcement de la structure avec un tissu en fibres de carbone.

Pendant ce chantier, la commune veut en profiter pour réaliser d’autres travaux. Michel Kuffler est le maire.

La voirie côté Saint-Michel est importante. On va profiter de l'opportunité du pont du canal qui sera coupé 4 mois, donc il n'y aura pas ou peu de circulation. Pendant cette période, on va mettre les réseaux en souterrain et refaire la voirie.

La rue de Sarreguemines sera donc réaménagée durant l’été.

Pour les automobilistes, deux solutions sont possibles pour la déviation. Soit passer par Wittring, soit passer par Sarralbe et Willerwald lorsqu’on vient ou l’on veut rejoindre Sarreguemines.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 1 jour 14 h 5 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 1 jour 20 h 47 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 1 jour 22 h 1 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 1 jour 22 h 1 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 1 jour 22 h 19 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 2 jour 2 h

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 2 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller veut enrichir l’histoire des croix et calvaires qui ont marqué la commune

il y a 1 h 43 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré dans un hangar agricole à la ferme Lisenburg à Montbronn

il y a 1 h 47 min

Flash InfoUne voiture a fait des tonneaux sur l’autoroute en Sarre

il y a 1 h 49 min

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 1 jour 2 h 3 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 2 h 6 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 1 jour 2 h 9 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 1 jour 13 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par