Verglas : les préfets de Moselle et du Bas-Rhin prennent plusieurs mesures


par Cédric Kempf
mardi 16 janvier 2024 à 17:11

Verglas : les préfets de Moselle et du Bas-Rhin prennent plusieurs mesures

Météo France annonce un important phénomène de verglas ce mercredi 17 janvier 2024 au matin, à l’heure où une majorité de personnes iront travailler. Les axes secondaires pourraient notamment devenir de vraies patinoires. Une vigilance orange est mise en place.

En Moselle

- Les transports scolaires sont suspendus toute la journée.

- Les transports interurbains ne circuleront qu’à partir de 11h.

- Les transports urbains circuleront seulement au cas par cas.

Dans le Bas-Rhin 

- Les transports scolaires sont suspendus jusqu'à 14h.

- Les transports interurbains sont suspendus jusqu'à 14h.

- Réduction de 20km/h de la limitation de vitesse pour tous les véhicules sur l'ensemble du réseau routier

- Interdiction de dépasser pour les poids-lourds de plus de 7.5 T.

En Sarre

A Sarrebruck, la municipalité a décidé de maintenir les transports en commun (bus et tram). Par contre, les piscines, le cinéma, la galerie municipale, la bibliothèque municipale, les clubs de culture et de lecture, l'école de musique seront tous fermés. Les forêts et aires de jeux ne seront pas accessibles. 

Et jeudi ?

Les prévisions sont encore à affiner, mais 5 à 10 cm de neige sont attendus. Les préfectures pourront communiquer demain, dans l'après-midi, pour d'éventuelles nouvelles décisions.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 16 h 24 min

Le syndicat SNUDI FO 57 appelle à la mobilisation ce jeudi contre les fermetures de classes

il y a 20 h 23 min

Le crématorium équin de Faulquemont veut offrir un deuil serein et apaisé aux propriétaires de chevaux

il y a 1 jour 1 min

Sarreguemines : Josepha et Gauthier en lice pour le titre de Meilleur Apprenti de Moselle en cuisine

il y a 1 jour 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec le beau temps, c’est le moment de profiter des fêtes foraines

il y a 14 h 18 min

Flash InfoSarre-Union pourrait succéder à Hombourg-Haut comme vainqueur de la coupe du Grand Est de football

il y a 14 h 19 min

Flash InfoCirculation perturbée sur l’autoroute A620 entre Gersweiler et Völklingen à partir de ce mardi 7 avril

il y a 14 h 21 min

Flash InfoPour faire de bonnes affaires ce mercredi, il faudra se rendre à Stiring-Wendel 

il y a 14 h 22 min

Flash InfoLe festival REM recherche ses bénévoles

il y a 14 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par