Forbach : L'agglomération finance les covoiturages


par Laura Vergne
jeudi 18 janvier 2024 à 10:35

L'agglomération finance les covoiturages

Après Sarreguemines, c'est au tour de Forbach d'expérimenter la solution du covoiturage. Un partenariat avec BlaBlaCar Daily qui s'inscrit dans le cadre du Plan Climat du gouvernement. L'objectif : réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Comment ça marche ? Il faut tout d'abord télécharger BlaBlaCar Daily, comme nous l'explique Fanny Richard, la directrice régionale du développement de l'application.

Si vous avez déjà un profil BlaBlaCar, vous pouvez directement transférer vos informations pour créer votre compte plus facilement. Pour covoiturer en tant que conducteur, on vous invitera à entrer un trajet, notamment entre votre domicile et votre lieu de travail. En tant que passager, vous pouvez faire une recherche de trajet, et c'est parti !

Déjà 3 500 inscrits qui peuvent parcourir de 30 à 40 kilomètres sur un trajet quotidien.

Si je vis à Sarreguemines et que je travaille à Forbach, c'est l'agglomération de Forbach qui financera mon trajet.

C'est le lieu de travail qui compte. Pour Fanny Richard, cette compensation financière de l'agglomération est indispensable pour combattre l'autosolisme. Un budget de 30 000 euros est prévu. Gil Bignon est le deuxième vice-président de la communauté d'agglomération de Forbach, en charge du développement durable, de l'environnement et de l'aménagement du territoire.

Cela permettra de rémunérer entre deux et trois euros le covoitureur, sachant que pour le covoituré ce sera gratuit. On espère réduire les émissions de gaz à effet de serre de 75 % d'ici 2030. C'est très ambitieux, mais on ne peut pas se permettre de ne pas le faire.

Pour le vice-président de l'agglomération, cela fera partie à l'avenir de l'attraction d'un territoire.

Parce que tout le monde voudra vivre dans des conditions meilleures, donner à la nature et à cette région une possibilité de vivre de la manière la plus vertueuse possible.

Une prime de 100 euros peut être donnée à ceux qui partagent 10 trajets domicile-travail.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Rhodes : La meute de loups du parc Sainte-Croix s’agrandit de 9 louveteaux

il y a 1 h 34 min

Bitche : Sculptures, marché artisanal et show à moto pour la 3ème fête du bois et de l’habitat

il y a 1 h 34 min

Hirschland : Un nouveau bâtiment pour l’EARL de la forêt, avec le soutien de la Région

il y a 1 h 35 min

Sarreguemines : Face aux besoins, l’antenne du Secours Populaire est déjà à l’étroit dans ses locaux

il y a 20 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoTrois personnes ont été blessées hier dans un accident de la route à Sarrebruck

il y a

Flash InfoLe maire de Sarrebourg, Fabien Di Filippo, prend un arrêté pour lutter contre les incivilités

il y a 2 min

Flash InfoUn septuagénaire a été grièvement blessé dans un accident de la route hier à Creutzwald

il y a 3 min

Flash InfoLe maire de Nancy récompensé pour son engagement en faveur de l’Ukraine

il y a 4 min

Flash InfoUne importante panne de courant a touché la parc allemand Europa Park hier

il y a 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par