À Forbach, les travaux de réaménagement avancent bien


par Lucas Michels
vendredi 26 janvier 2024 à 05:49

À Forbach, les travaux de réaménagement avancent bien

Dans le cadre du plan Action Cœur de Ville, la place Aristide Briand, les jardins de l’hôtel de ville et le square Jeanne d’Arc sont en rénovation, afin que la ville regagne en attractivité. Cette phase de travaux et d’embellissement passe notamment par la plantation de plus de 143 arbres.

Sur la place Aristide Briand, les travaux avancent bien, aujourd’hui, le maire Alexandre Cassaro a assisté à la plantation d’un févier d’Amérique. Pas loin de 29 arbres de 3 essences différentes seront plantés sur cette place. L’objectif est de refleurir le centre-ville.

Ça permet d’embellir la ville, ça permet aussi de créer des îlots de fraîcheur, avec notamment les périodes de sècheresse qui sont de plus en plus importantes au cours de l’été. Nous allons aussi avoir davantage de fleurissements.

 

Ces travaux ont pour but de redynamiser la ville.

Nous aurons créé les conditions de la réussite du centre-ville, avec davantage de flux, davantage de visiteurs grâce à une meilleure expérience, plus positive pour eux. Et, dans la foulée, nous allons réaliser un travail important sur le retour du commerce au bas de la ville.

 

Après les travaux, la place Aristide Briand accueillera un maximum d’événements.

Pour les festivités de Noël, il y aura des animations qui seront organisées. Et puis, nous profiterons de chaque grand moment de la collectivité pour réaliser des animations dignes de ce nom, comme le 14 juillet, la fête de la musique. Nous allons aussi en profiter pour organiser à nouveau le marché des saveurs, chaque mois sur la place Aristide Briand.

Les travaux du centre-ville devraient s’achever en avril, ceux du square Jeanne d’Arc en septembre et ceux des jardins de l’hôtel de ville en décembre 2024, après un investissement de près de 4 millions d’euros.


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 15 h 2 min

Magali Drha anime des formations de premiers secours en santé mentale, "il faut vraiment rester dans une posture bienveillante"

il y a 2 jour 9 h 22 min

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 2 jour 10 h 49 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 2 jour 10 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Hombourg-Haut lance un appel aux exposants pour la prochaine édition des rendez-vous aux jardins

il y a 12 h 11 min

Flash InfoLes travaux se poursuivent à la carrière de Saint-Avold 

il y a 12 h 14 min

Flash InfoFabien Di Filippo est élu à la tête de la communauté de communes de Sarrebourg

il y a 1 jour 8 h 53 min

Flash InfoUne explosion à Völklingen a fait un mort et plusieurs blessés

il y a 1 jour 14 h 33 min

Flash InfoDes bovins maltraités ont été retirés d’une ferme dans le secteur de Sarrebourg 

il y a 2 jour 6 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par