À Forbach, les travaux de réaménagement avancent bien


par Lucas Michels
vendredi 26 janvier 2024 à 05:49

À Forbach, les travaux de réaménagement avancent bien

Dans le cadre du plan Action Cœur de Ville, la place Aristide Briand, les jardins de l’hôtel de ville et le square Jeanne d’Arc sont en rénovation, afin que la ville regagne en attractivité. Cette phase de travaux et d’embellissement passe notamment par la plantation de plus de 143 arbres.

Sur la place Aristide Briand, les travaux avancent bien, aujourd’hui, le maire Alexandre Cassaro a assisté à la plantation d’un févier d’Amérique. Pas loin de 29 arbres de 3 essences différentes seront plantés sur cette place. L’objectif est de refleurir le centre-ville.

Ça permet d’embellir la ville, ça permet aussi de créer des îlots de fraîcheur, avec notamment les périodes de sècheresse qui sont de plus en plus importantes au cours de l’été. Nous allons aussi avoir davantage de fleurissements.

 

Ces travaux ont pour but de redynamiser la ville.

Nous aurons créé les conditions de la réussite du centre-ville, avec davantage de flux, davantage de visiteurs grâce à une meilleure expérience, plus positive pour eux. Et, dans la foulée, nous allons réaliser un travail important sur le retour du commerce au bas de la ville.

 

Après les travaux, la place Aristide Briand accueillera un maximum d’événements.

Pour les festivités de Noël, il y aura des animations qui seront organisées. Et puis, nous profiterons de chaque grand moment de la collectivité pour réaliser des animations dignes de ce nom, comme le 14 juillet, la fête de la musique. Nous allons aussi en profiter pour organiser à nouveau le marché des saveurs, chaque mois sur la place Aristide Briand.

Les travaux du centre-ville devraient s’achever en avril, ceux du square Jeanne d’Arc en septembre et ceux des jardins de l’hôtel de ville en décembre 2024, après un investissement de près de 4 millions d’euros.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le Conseil des Sages de Sarreguemines attend ses nouveaux membres

il y a 10 h 6 min

Conjuguer sport et gourmandise lors de la marche apéritive de Freybouse

il y a 18 h 6 min

Puttelange-aux-Lacs : Pierrick Stablo à la conquête de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc 

il y a 18 h 6 min

Près d’un mois de travaux sur l’autoroute A320 à hauteur de Forbach

il y a 1 jour 14 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAttention aux violents orages qui pourront s'abattre en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 7 h 46 min

Flash InfoLes réservations pour assister à la venue du pape Léon XIV à Metz sont parties en seulement trois minutes

il y a 7 h 47 min

Flash Info250 000 électeurs sont appelés aux urnes ce dimanche à Sarrebruck

il y a 10 h 19 min

Flash InfoL’entreprise SECAL, basée à Sarralbe, vient d’être rachetée par VINCI Energies

il y a 10 h 21 min

Flash InfoIncendie dans un garage à Farschviller, un octogénaire transporté à l'hôpital

il y a 10 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par