À Forbach, les travaux de réaménagement avancent bien


par Lucas Michels
vendredi 26 janvier 2024 à 05:49

À Forbach, les travaux de réaménagement avancent bien

Dans le cadre du plan Action Cœur de Ville, la place Aristide Briand, les jardins de l’hôtel de ville et le square Jeanne d’Arc sont en rénovation, afin que la ville regagne en attractivité. Cette phase de travaux et d’embellissement passe notamment par la plantation de plus de 143 arbres.

Sur la place Aristide Briand, les travaux avancent bien, aujourd’hui, le maire Alexandre Cassaro a assisté à la plantation d’un févier d’Amérique. Pas loin de 29 arbres de 3 essences différentes seront plantés sur cette place. L’objectif est de refleurir le centre-ville.

Ça permet d’embellir la ville, ça permet aussi de créer des îlots de fraîcheur, avec notamment les périodes de sècheresse qui sont de plus en plus importantes au cours de l’été. Nous allons aussi avoir davantage de fleurissements.

 

Ces travaux ont pour but de redynamiser la ville.

Nous aurons créé les conditions de la réussite du centre-ville, avec davantage de flux, davantage de visiteurs grâce à une meilleure expérience, plus positive pour eux. Et, dans la foulée, nous allons réaliser un travail important sur le retour du commerce au bas de la ville.

 

Après les travaux, la place Aristide Briand accueillera un maximum d’événements.

Pour les festivités de Noël, il y aura des animations qui seront organisées. Et puis, nous profiterons de chaque grand moment de la collectivité pour réaliser des animations dignes de ce nom, comme le 14 juillet, la fête de la musique. Nous allons aussi en profiter pour organiser à nouveau le marché des saveurs, chaque mois sur la place Aristide Briand.

Les travaux du centre-ville devraient s’achever en avril, ceux du square Jeanne d’Arc en septembre et ceux des jardins de l’hôtel de ville en décembre 2024, après un investissement de près de 4 millions d’euros.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 1 jour 22 h 34 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 1 jour 22 h 37 min

Full Metal Geek : deux jours autour de la pop culture et du jeu vidéo rétrogaming à Holving

il y a 1 jour 22 h 39 min

Woustviller : La gendarmerie lance un appel à témoins après un délit de fuite

il y a 1 jour 23 h 10 min

Petite-Rosselle : Une aire de camping-car de 8 places au cœur du Parc Explor Wendel

il y a 2 jour 2 h 38 min

Boucheporn : Passionné de course moto, Jean-Marc Grasmick va participer à la Coupe ZX-4RR de Kawasaki

il y a 2 jour 2 h 38 min

Municipales 2026 : Sophie Pastor veut recréer du lien et relancer les animations à Bitche

il y a 2 jour 2 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs incidents se sont déroulés lors d’une manifestation à Sarrebruck

il y a 2 h 18 min

Flash InfoEn Sarre, 27 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route l’an dernier

il y a 2 h 31 min

Flash InfoEmmaüs Forbach propose sa traditionnelle vente d’appareils photo !

il y a 2 h 32 min

Flash InfoMorhange annonce l’arrivée d’un véhicule militaire historique à l’Espace mémoriel

il y a 2 h 34 min

Flash InfoSi vous voulez découvrir la pétanque vous avez rendez-vous à Behren

il y a 2 h 36 min

Flash InfoLa police de Moselle invite la population à la méfiance suite à une recrudescence des fraudes au faux conseiller bancaire

il y a 2 h 40 min

Flash InfoMetz handball se qualifie pour les demi-finales de la coupe de France

il y a 2 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par