À Forbach, les travaux de réaménagement avancent bien


par Lucas Michels
vendredi 26 janvier 2024 à 05:49

À Forbach, les travaux de réaménagement avancent bien

Dans le cadre du plan Action Cœur de Ville, la place Aristide Briand, les jardins de l’hôtel de ville et le square Jeanne d’Arc sont en rénovation, afin que la ville regagne en attractivité. Cette phase de travaux et d’embellissement passe notamment par la plantation de plus de 143 arbres.

Sur la place Aristide Briand, les travaux avancent bien, aujourd’hui, le maire Alexandre Cassaro a assisté à la plantation d’un févier d’Amérique. Pas loin de 29 arbres de 3 essences différentes seront plantés sur cette place. L’objectif est de refleurir le centre-ville.

Ça permet d’embellir la ville, ça permet aussi de créer des îlots de fraîcheur, avec notamment les périodes de sècheresse qui sont de plus en plus importantes au cours de l’été. Nous allons aussi avoir davantage de fleurissements.

 

Ces travaux ont pour but de redynamiser la ville.

Nous aurons créé les conditions de la réussite du centre-ville, avec davantage de flux, davantage de visiteurs grâce à une meilleure expérience, plus positive pour eux. Et, dans la foulée, nous allons réaliser un travail important sur le retour du commerce au bas de la ville.

 

Après les travaux, la place Aristide Briand accueillera un maximum d’événements.

Pour les festivités de Noël, il y aura des animations qui seront organisées. Et puis, nous profiterons de chaque grand moment de la collectivité pour réaliser des animations dignes de ce nom, comme le 14 juillet, la fête de la musique. Nous allons aussi en profiter pour organiser à nouveau le marché des saveurs, chaque mois sur la place Aristide Briand.

Les travaux du centre-ville devraient s’achever en avril, ceux du square Jeanne d’Arc en septembre et ceux des jardins de l’hôtel de ville en décembre 2024, après un investissement de près de 4 millions d’euros.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Erching : La fête Sainte-Anne conjugue sport et pèlerinage

il y a 19 h 3 min

Festivals et villages en fête au programme de ce week-end

il y a 21 h 37 min

Farébersviller : Premières flèches vers une nouvelle passion avec la Compagnie de tir à l’arc

il y a 1 jour 1 h 23 min

Merzig : Tatjana Schneider vit parmi les loups et les observe depuis plus de 30 ans

il y a 1 jour 1 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouveau contrat professionnel signé pour le FC Metz

il y a 1 h 13 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans un restaurant à Sarrebruck 

il y a 1 h 34 min

Flash InfoL’équipe du théâtre municipal de Forbach toujours dans le flou pour la rentrée prochaine

il y a 13 h 52 min

Flash InfoDes bus de substitution sont mis en place entre Sarreguemines et Lebach

il y a 13 h 52 min

Flash InfoUne initiation aux gestes qui sauvent en cas de noyade est proposée à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 13 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par