Rimling : Eléa Gross, supportrice et joueuse très impliquée au sein du FC Sarrebruck


par Cédric Kempf
mardi 6 février 2024 à 06:07

Eléa Gross, supportrice et joueuse très impliquée au sein du FC Sarrebruck

A 25 ans, Elea Gross est à fond derrière le FC Sarrebruck. La jeune femme, originaire de Rimling, n’est pas que supportrice, elle est également joueuse dans l’équipe féminine de la capitale sarroise. A quelques heures du quart de finale de coupe d’Allemagne contre Mönchengladbach, elle nous parle de son amour pour le club.

Son N°1 - Eléa Gross, supportrice et joueuse très impliquée au sein du FC Sarrebruck

Si jamais on peut aller plus loin et écrire de nouveau une nouvelle page de l'histoire du club, ce serait top !

Eléa était présente au Ludwigsparkstadion pour les matchs face à Francfort ou encore le Bayern Munich.

On avait les larmes aux yeux à la fin du match, c'était assez prenant. Tout ce qui est émotion niveau foot, c'était fort.

Les milliers de spectateurs sont un véritable atout lors de ces rencontres.

On voit l'amour du club par les supporters où les 3/4 portent quelque chose de Sarrebruck, même si c'est juste une écharpe. Il y a tout le monde qui est vraiment derrière le club, et depuis les derniers exploits encore plus.

Eléa fait partie de l’équipe féminine depuis plus de 5 ans et évolue en première Regionalliga.

On essaye de rejouer la montée pour repasser de nouveau en 2ème Bundesliga. On vise les premiers places du classement. On est descendu, ça va faire maintenant 3 ans, ça faisait plus de 15 ans, de mémoire, que le club était en 2ème Bundesliga chez les filles avec l'équipe première.

Seule française à ses débuts, elle a été rejointe par Léa Winterstein, qui évoluait au FC Beausoleil.

Un problème d'intégration ? Pas du tout. C'était top, et encore maintenant on s'intègre vraiment bien je trouve. Il y a quand même maintenant l'avantage, dans toutes les catégories, des Français qui viennent jouer à Sarrebruck, donc on peut quand même parler le français de temps en temps.

Elea ne sera pas présente au stade demain soir mais elle mise sur une victoire 2-1 pour Sarrebruck, et espère une demi-finale contre Kaiserslautern.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Enormément de sorties pour le premier week-end de juillet dans la région

il y a 2 h 3 min

Willere Theater Verein : 50 ans de tradition alsacienne à Adamswiller

il y a 2 h 3 min

Hambach : ’’C’est beau de les voir jouer’’, Arnaud, en voyage aux USA pour soutenir les Bleus

il y a 2 h 3 min

Sarreguemines : Plus de confort et d’écologie sur le site de Kéolis

il y a 1 jour 2 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe maire de Forbach rejoint le parti « Horizons »

il y a 16 h 28 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle continue de prendre des arrêtés interdisant le protoxyde d’azote sur le territoire 

il y a 17 h 51 min

Flash InfoLa sécheresse s’accentue dans le Bas-Rhin

il y a 18 h 3 min

Flash InfoDès cet hiver, il ne sera plus possible de skier à la station du Lac Blanc dans le massif des Vosges 

il y a 19 h 37 min

Flash InfoLes mineurs non accompagnés devront maintenant présenter une autorisation parentale pour se rendre à la piscine de Faulquemont

il y a 1 jour 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par