Rimling : Eléa Gross, supportrice et joueuse très impliquée au sein du FC Sarrebruck


par Cédric Kempf
mardi 6 février 2024 à 06:07

Eléa Gross, supportrice et joueuse très impliquée au sein du FC Sarrebruck

A 25 ans, Elea Gross est à fond derrière le FC Sarrebruck. La jeune femme, originaire de Rimling, n’est pas que supportrice, elle est également joueuse dans l’équipe féminine de la capitale sarroise. A quelques heures du quart de finale de coupe d’Allemagne contre Mönchengladbach, elle nous parle de son amour pour le club.

Son N°1 - Eléa Gross, supportrice et joueuse très impliquée au sein du FC Sarrebruck

Si jamais on peut aller plus loin et écrire de nouveau une nouvelle page de l'histoire du club, ce serait top !

Eléa était présente au Ludwigsparkstadion pour les matchs face à Francfort ou encore le Bayern Munich.

On avait les larmes aux yeux à la fin du match, c'était assez prenant. Tout ce qui est émotion niveau foot, c'était fort.

Les milliers de spectateurs sont un véritable atout lors de ces rencontres.

On voit l'amour du club par les supporters où les 3/4 portent quelque chose de Sarrebruck, même si c'est juste une écharpe. Il y a tout le monde qui est vraiment derrière le club, et depuis les derniers exploits encore plus.

Eléa fait partie de l’équipe féminine depuis plus de 5 ans et évolue en première Regionalliga.

On essaye de rejouer la montée pour repasser de nouveau en 2ème Bundesliga. On vise les premiers places du classement. On est descendu, ça va faire maintenant 3 ans, ça faisait plus de 15 ans, de mémoire, que le club était en 2ème Bundesliga chez les filles avec l'équipe première.

Seule française à ses débuts, elle a été rejointe par Léa Winterstein, qui évoluait au FC Beausoleil.

Un problème d'intégration ? Pas du tout. C'était top, et encore maintenant on s'intègre vraiment bien je trouve. Il y a quand même maintenant l'avantage, dans toutes les catégories, des Français qui viennent jouer à Sarrebruck, donc on peut quand même parler le français de temps en temps.

Elea ne sera pas présente au stade demain soir mais elle mise sur une victoire 2-1 pour Sarrebruck, et espère une demi-finale contre Kaiserslautern.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

10 ans de "Faites de l’allemand", la langue du voisin à l’honneur du 18 au 22 mai en Moselle

il y a 1 h 29 min

Valmont : Sacha Elter ouvre une salle de Padel pour les novices et les confirmés

il y a 1 h 30 min

Nuit blanche à Sarre-Union sur les 24h de la grande fête du jeu de société

il y a 1 h 30 min

Grosbliederstroff : Un incendie s’est déclaré dans une maison mitoyenne

il y a 1 jour 10 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe SV Elversberg accède de la Bundesliga

il y a 4 min

Flash InfoL’avant dernière journée de Régionale 1 de foot a été marquée par une pluie de buts

il y a 6 min

Flash InfoPour la dernière journée de Ligue 1, les joueurs du Racing Club de Strasbourg ont offert du grand spectacle à leurs supporters

il y a 6 min

Flash InfoDes collectes de don du sang ont lieu cette semaine

il y a 12 min

Flash InfoLe Département de la Moselle lance sa campagne touristique estivale

il y a 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par