La seconde main a la cote à Bousbach


par Lucas Michels
lundi 5 février 2024 à 14:06

La seconde main a la cote à Bousbach

Organisée par l’association de la Famille Lorraine de Bousbach, cette bourse a rassemblé 40 vendeurs répartis sur plus de 52 tables.

Son N°1 - La seconde main a la cote à Bousbach

Des vêtements, des jouets et des BD, il y en a pour tous les goûts. Sarah et Anaïs sont venues en quête des bonnes affaires pour leurs jeunes enfants.

Ce sont des produits qui sont plus ou moins neufs et qu’on reçoit à moitié prix, voire quasiment pour rien du tout. Ça vaut vraiment le coup.

Pour les bonnes affaires, quand on a des enfants, avec le pouvoir d’achat, on fait attention à notre porte-monnaie. Si on trouve des habits pas chers, et en bon état, on saute dessus.

Sur son stand, Carole a des sacs à mains, des habits pour enfants et pour adultes. Si elle propose ces produits à la vente, c'est pour éviter de jeter. 

On a toujours des choses à vendre. Dans une maison, quand on fait le tri, on trouve toujours des choses à vendre. Quand on trouve des jolies choses et qui peuvent encore servir à d’autres, je me dis que je pourrais en faire profiter à quelqu’un. Même si c’est 1€ ou 2€, peu importe, ça peut faire profiter et ça évite de jeter.

Vendre, au lieu de jeter, tout en faisant vivre l’association, c’est la volonté de Camille, vice-présidente de l’association Famille Lorraine de Bousbach.

Ça nous permet, avec les ventes de gâteaux, de réussir à se faire un peu d’argent pour pouvoir engendrer de nouvelles manifestations dans l’année à venir. Après Noël, on s’est dit que mes gens avaient envie de se débarrasser de leurs anciens jouets et vêtements, puis de repartir sur de nouvelles choses. Les gens, ils ont besoin de vendre pour gagner un peu d’argent, et se tournent vers la seconde main pour gagner un peu d’argent.

Dans le même thème, l’association compte organiser un vide-grenier, au moins de juin. D’autres manifestations sont au programme pour le reste de l’année.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 1 jour 8 h 58 min

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 1 jour 8 h 59 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 1 jour 8 h 59 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 2 jour 8 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Mission Locale du bassin houiller propose un job dating intérim 

il y a 22 h 14 min

Flash InfoLa fête foraine de mai est en place dès ce vendredi sur les Terrasses de la Sarre à Sarrebruck

il y a 22 h 15 min

Flash InfoLe lundi 27 avril sera marqué par une mobilisation dans les prisons de la région 

il y a 22 h 19 min

Flash InfoLes motards d’Une rose Un espoir seront présents tout le week-end sur le territoire 

il y a 22 h 21 min

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 1 jour 7 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par