La seconde main a la cote à Bousbach


par Lucas Michels
lundi 5 février 2024 à 14:06

La seconde main a la cote à Bousbach

Organisée par l’association de la Famille Lorraine de Bousbach, cette bourse a rassemblé 40 vendeurs répartis sur plus de 52 tables.

Son N°1 - La seconde main a la cote à Bousbach

Des vêtements, des jouets et des BD, il y en a pour tous les goûts. Sarah et Anaïs sont venues en quête des bonnes affaires pour leurs jeunes enfants.

Ce sont des produits qui sont plus ou moins neufs et qu’on reçoit à moitié prix, voire quasiment pour rien du tout. Ça vaut vraiment le coup.

Pour les bonnes affaires, quand on a des enfants, avec le pouvoir d’achat, on fait attention à notre porte-monnaie. Si on trouve des habits pas chers, et en bon état, on saute dessus.

Sur son stand, Carole a des sacs à mains, des habits pour enfants et pour adultes. Si elle propose ces produits à la vente, c'est pour éviter de jeter. 

On a toujours des choses à vendre. Dans une maison, quand on fait le tri, on trouve toujours des choses à vendre. Quand on trouve des jolies choses et qui peuvent encore servir à d’autres, je me dis que je pourrais en faire profiter à quelqu’un. Même si c’est 1€ ou 2€, peu importe, ça peut faire profiter et ça évite de jeter.

Vendre, au lieu de jeter, tout en faisant vivre l’association, c’est la volonté de Camille, vice-présidente de l’association Famille Lorraine de Bousbach.

Ça nous permet, avec les ventes de gâteaux, de réussir à se faire un peu d’argent pour pouvoir engendrer de nouvelles manifestations dans l’année à venir. Après Noël, on s’est dit que mes gens avaient envie de se débarrasser de leurs anciens jouets et vêtements, puis de repartir sur de nouvelles choses. Les gens, ils ont besoin de vendre pour gagner un peu d’argent, et se tournent vers la seconde main pour gagner un peu d’argent.

Dans le même thème, l’association compte organiser un vide-grenier, au moins de juin. D’autres manifestations sont au programme pour le reste de l’année.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Téting-sur-Nied : Une femme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident de la route

il y a 4 h 42 min

Forbach : L’hôpital Marie-Madeleine organise une journée pour sensibiliser et informer sur l’épilepsie

il y a 9 h 32 min

Municipales 2026 : André Wojciechowski compte sur son expérience pour "redresser la ville de Saint-Avold"

il y a 12 h 26 min

Freyming-Merlebach : Le quartier du Beerenberg poursuit sa mue

il y a 12 h 26 min

Grosbliederstroff : Depuis 72 ans la menuiserie Pfirsch se réinvente pour subsister

il y a 12 h 27 min

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 1 jour 9 h 32 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 1 jour 12 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Hambach, les salariés d’INEOS Automotive se sont mobilisés pour l’assocation DesSeins Pour La Vie

il y a 29 min

Flash InfoLa saison des cavalcades se poursuit 

il y a 30 min

Flash InfoL’espace Ligue Relais de l’Alsace Bossue récolte vos cheveux

il y a 31 min

Flash InfoLa pêche est temporairement interdite à la carrière Barrois 

il y a 32 min

Flash InfoBelle réussite pour l’opération « Jetons cancer » du Rotaract Moselle-Est

il y a 9 h 55 min

Flash InfoIl y a eu plus d’accidents et de blessés sur les routes de Moselle en 2025

il y a 9 h 56 min

Flash InfoUn nouveau concept est à découvrir dans la boutique éphémère de Forbach 

il y a 9 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par