La seconde main a la cote à Bousbach


par Lucas Michels
lundi 5 février 2024 à 14:06

La seconde main a la cote à Bousbach

Organisée par l’association de la Famille Lorraine de Bousbach, cette bourse a rassemblé 40 vendeurs répartis sur plus de 52 tables.

Son N°1 - La seconde main a la cote à Bousbach

Des vêtements, des jouets et des BD, il y en a pour tous les goûts. Sarah et Anaïs sont venues en quête des bonnes affaires pour leurs jeunes enfants.

Ce sont des produits qui sont plus ou moins neufs et qu’on reçoit à moitié prix, voire quasiment pour rien du tout. Ça vaut vraiment le coup.

Pour les bonnes affaires, quand on a des enfants, avec le pouvoir d’achat, on fait attention à notre porte-monnaie. Si on trouve des habits pas chers, et en bon état, on saute dessus.

Sur son stand, Carole a des sacs à mains, des habits pour enfants et pour adultes. Si elle propose ces produits à la vente, c'est pour éviter de jeter. 

On a toujours des choses à vendre. Dans une maison, quand on fait le tri, on trouve toujours des choses à vendre. Quand on trouve des jolies choses et qui peuvent encore servir à d’autres, je me dis que je pourrais en faire profiter à quelqu’un. Même si c’est 1€ ou 2€, peu importe, ça peut faire profiter et ça évite de jeter.

Vendre, au lieu de jeter, tout en faisant vivre l’association, c’est la volonté de Camille, vice-présidente de l’association Famille Lorraine de Bousbach.

Ça nous permet, avec les ventes de gâteaux, de réussir à se faire un peu d’argent pour pouvoir engendrer de nouvelles manifestations dans l’année à venir. Après Noël, on s’est dit que mes gens avaient envie de se débarrasser de leurs anciens jouets et vêtements, puis de repartir sur de nouvelles choses. Les gens, ils ont besoin de vendre pour gagner un peu d’argent, et se tournent vers la seconde main pour gagner un peu d’argent.

Dans le même thème, l’association compte organiser un vide-grenier, au moins de juin. D’autres manifestations sont au programme pour le reste de l’année.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 3 h 52 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 6 h 9 min

Les idées de sortie du week-end de Pâques : 4 jours d’animations

il y a 7 h 43 min

Pourquoi le Vendredi saint est un jour férié en Alsace-Moselle ?

il y a 10 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEncore un drame sur une route de Moselle 

il y a 6 h 1 min

Flash InfoLa Croix-Rouge française, en partenariat avec Carrefour, organise une grande collecte de produits d’hygiène

il y a 6 h 32 min

Flash InfoDes musiciens locaux seront à retrouver ce vendredi soir sur le plateau du Bigdil 

il y a 6 h 33 min

Flash InfoYann Schrub va s’attaquer au record du monde du 5 km sur route ce week-end 

il y a 6 h 34 min

Flash InfoLe château de Lichtenberg rouvre ses portes aujourd’hui 

il y a 6 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par