La seconde main a la cote à Bousbach


par Lucas Michels
lundi 5 février 2024 à 14:06

La seconde main a la cote à Bousbach

Organisée par l’association de la Famille Lorraine de Bousbach, cette bourse a rassemblé 40 vendeurs répartis sur plus de 52 tables.

Son N°1 - La seconde main a la cote à Bousbach

Des vêtements, des jouets et des BD, il y en a pour tous les goûts. Sarah et Anaïs sont venues en quête des bonnes affaires pour leurs jeunes enfants.

Ce sont des produits qui sont plus ou moins neufs et qu’on reçoit à moitié prix, voire quasiment pour rien du tout. Ça vaut vraiment le coup.

Pour les bonnes affaires, quand on a des enfants, avec le pouvoir d’achat, on fait attention à notre porte-monnaie. Si on trouve des habits pas chers, et en bon état, on saute dessus.

Sur son stand, Carole a des sacs à mains, des habits pour enfants et pour adultes. Si elle propose ces produits à la vente, c'est pour éviter de jeter. 

On a toujours des choses à vendre. Dans une maison, quand on fait le tri, on trouve toujours des choses à vendre. Quand on trouve des jolies choses et qui peuvent encore servir à d’autres, je me dis que je pourrais en faire profiter à quelqu’un. Même si c’est 1€ ou 2€, peu importe, ça peut faire profiter et ça évite de jeter.

Vendre, au lieu de jeter, tout en faisant vivre l’association, c’est la volonté de Camille, vice-présidente de l’association Famille Lorraine de Bousbach.

Ça nous permet, avec les ventes de gâteaux, de réussir à se faire un peu d’argent pour pouvoir engendrer de nouvelles manifestations dans l’année à venir. Après Noël, on s’est dit que mes gens avaient envie de se débarrasser de leurs anciens jouets et vêtements, puis de repartir sur de nouvelles choses. Les gens, ils ont besoin de vendre pour gagner un peu d’argent, et se tournent vers la seconde main pour gagner un peu d’argent.

Dans le même thème, l’association compte organiser un vide-grenier, au moins de juin. D’autres manifestations sont au programme pour le reste de l’année.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Carling : Face à la fermeture du magasin Colruyt, la municipalité se mobilise

il y a 19 h 34 min

Saverne : Chalets, illuminations, patinoire, concerts... la Féérie de Noël s'installe le 28 novembre

il y a 20 h 13 min

Rohrbach-lès-Bitche : Joël Schwalbach sublime les panettones et les envoie en France et au-delà

il y a 1 jour 23 min

Au milieu du Moselle Open, une équipe de cordeurs chouchoute les raquettes des joueurs

il y a 1 jour 24 min

La rédaction vous propose 30 sorties à faire ce week-end

il y a 1 jour 24 min

Des objets fabriqués en palette dans la nouvelle boutique de l'agglomération de Sarreguemines

il y a 1 jour 19 h 55 min

Metz : Une Maison des soignants ouvre ses portes pour offrir une pause aux professionnels de santé

il y a 1 jour 21 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne tatoueuse de Sarralbe s’engage pour la cause animale 

il y a 15 h 23 min

Flash InfoUne nouvelle formation inédite a été inaugurée à l’AFPA Saint-Avold

il y a 15 h 30 min

Flash InfoLe passage à niveau de Farschviller va être fermé à la circulation dès ce lundi 10 novembre

il y a 15 h 55 min

Flash InfoVous pouvez prendre vos billets pour les matchs du 7ème tour de la coupe de France de football

il y a 15 h 56 min

Flash InfoLa grippe aviaire circule en France et particulièrement dans le Grand Est 

il y a 16 h 7 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 22 h 35 min

Flash InfoLes clubs locaux de foot doivent prendre des points ce week-end en Régionale 1

il y a 22 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par