Saint-Avold : Les commerçants profitent de la Saint-Valentin pour animer les rues


par Laura Vergne
mercredi 7 février 2024 à 05:12

Les commerçants profitent de la Saint-Valentin pour animer les rues
Saint-Avold

Pour la Saint-Valentin la ville de Saint-Avold devient la ville de l’amour. Le romantisme sera le maitre mot dans les rues et auprès des 200 artisans et commerçants de la ville naborienne. Le président de l’association des commerçants, l'Acasa, nous dresse le programme.

L’amour est dans les rues de Saint-Avold ce samedi 10 février. Un animateur de radio Mélodie va animer les rues. Des bracelets seront distribués aux passants. Vincent Soloviof, est le président de l'Acasa (association des commerçants et artisans de Saint-Avold).

On aura des bracelets qui vont être distribués aux célibataires. L’idée est que les célibataires mettent le bracelet, ils peuvent se reconnaître et se croiser en ville, et pourquoi pas se rencontrer et aller boire un café, le but étant de former des couples.

Adieu Tinder, place à la rencontre réelle.

La rencontre se fait dans la rue, du coup, c’est plus simple si on arrive à identifier qui est célibataire ou pas. On est un peu les entremetteurs de rencontres.

Au programme : des rencontres, mais également de la musique l’après-midi.

On a un groupe qui viendra en déambulation nous jouer de la musique sur Saint-Avold

Une Saint-Valentin en deux temps puisque le 14 février une seconde surprise vous attend. 

Les commerçants de l'Acasa offriront aussi des roses à leurs clients. L’idée, c’est, pour ceux qui ne connaissent pas la ville, de les faire venir et pour ceux qui connaissent ça leur fait une petite attention supplémentaire.

À noter que 8 Français sur 10 associent la consommation au bonheur.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 2 jour 2 h 7 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 2 jour 4 h 30 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 2 jour 4 h 46 min

Métamorphose réussie pour les Jardins Ouvriers 1 de Behren-lès-Forbach

il y a 2 jour 6 h 6 min

La bataille de la Sarre commémorée samedi de Rémering-lès-Puttelange à Sarralbe

il y a 2 jour 7 h 17 min

Le golf de Bitche organise sa deuxième journée footgolf

il y a 2 jour 9 h 21 min

Hoste : L'Espace naturel sensible du marais de Valette, prêt à accueillir une nouvelle biodiversité

il y a 2 jour 9 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 8 h 16 min

Flash InfoUn poids-lourd s’est retrouvé bloqué hier après-midi sous le pont SNCF rue de France à Sarreguemines

il y a 1 jour 7 h 56 min

Flash InfoDes mesures d’urgences ont été prises par le préfet du Bas-Rhin suite à un pic de pollution

il y a 1 jour 8 h 1 min

Flash InfoUne réunion publique sur le thème de la santé se tiendra le 26 juin prochain à Sarre-Union

il y a 1 jour 22 h 16 min

Flash Info Fermeture de la route pour travaux entre Keskastel et Herbitzheim

il y a 1 jour 22 h 19 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines investit 1.5 millions d’euros pour refaire ses routes cette année

il y a 1 jour 22 h 22 min

Flash InfoLe cinéma en plein air revient sur le territoire de Saint-Avold cet été

il y a 2 jour 9 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par