Saint-Avold : Les commerçants profitent de la Saint-Valentin pour animer les rues


par Laura Vergne
mercredi 7 février 2024 à 05:12

Les commerçants profitent de la Saint-Valentin pour animer les rues
Saint-Avold

Pour la Saint-Valentin la ville de Saint-Avold devient la ville de l’amour. Le romantisme sera le maitre mot dans les rues et auprès des 200 artisans et commerçants de la ville naborienne. Le président de l’association des commerçants, l'Acasa, nous dresse le programme.

L’amour est dans les rues de Saint-Avold ce samedi 10 février. Un animateur de radio Mélodie va animer les rues. Des bracelets seront distribués aux passants. Vincent Soloviof, est le président de l'Acasa (association des commerçants et artisans de Saint-Avold).

On aura des bracelets qui vont être distribués aux célibataires. L’idée est que les célibataires mettent le bracelet, ils peuvent se reconnaître et se croiser en ville, et pourquoi pas se rencontrer et aller boire un café, le but étant de former des couples.

Adieu Tinder, place à la rencontre réelle.

La rencontre se fait dans la rue, du coup, c’est plus simple si on arrive à identifier qui est célibataire ou pas. On est un peu les entremetteurs de rencontres.

Au programme : des rencontres, mais également de la musique l’après-midi.

On a un groupe qui viendra en déambulation nous jouer de la musique sur Saint-Avold

Une Saint-Valentin en deux temps puisque le 14 février une seconde surprise vous attend. 

Les commerçants de l'Acasa offriront aussi des roses à leurs clients. L’idée, c’est, pour ceux qui ne connaissent pas la ville, de les faire venir et pour ceux qui connaissent ça leur fait une petite attention supplémentaire.

À noter que 8 Français sur 10 associent la consommation au bonheur.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 2 jour 12 h 14 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 2 jour 12 h 17 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 2 jour 13 h 6 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 2 jour 13 h 48 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 2 jour 17 h 57 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 2 jour 18 h 6 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 2 jour 18 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne nouvelle série d’ateliers sera proposée à la MSP de Herbitzheim pour prendre soin de sa santé en 2026 !

il y a 15 h 23 min

Flash InfoL’église Sainte-Thérèse de L’Hôpital se cherche un nouvel avenir !

il y a 15 h 27 min

Flash InfoEn 2026, le Repare Café d’alsace bossue poursuivra ses rendez-vous !

il y a 15 h 28 min

Flash InfoLe marché de Noël de Saint-Avold se termine ce week-end !

il y a 1 jour 17 h 23 min

Flash InfoIl ne reste qu’aujourd’hui pour profiter de la boutique de la Croix-Rouge au Carré Louvain à Sarreguemines

il y a 1 jour 17 h 28 min

Flash InfoDes individus ont volé des décoration de Noël à Reyersviller

il y a 1 jour 18 h 18 min

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 3 jour 16 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par