Saint-Avold : Les commerçants profitent de la Saint-Valentin pour animer les rues


par Laura Vergne
mercredi 7 février 2024 à 05:12

Les commerçants profitent de la Saint-Valentin pour animer les rues
Saint-Avold

Pour la Saint-Valentin la ville de Saint-Avold devient la ville de l’amour. Le romantisme sera le maitre mot dans les rues et auprès des 200 artisans et commerçants de la ville naborienne. Le président de l’association des commerçants, l'Acasa, nous dresse le programme.

L’amour est dans les rues de Saint-Avold ce samedi 10 février. Un animateur de radio Mélodie va animer les rues. Des bracelets seront distribués aux passants. Vincent Soloviof, est le président de l'Acasa (association des commerçants et artisans de Saint-Avold).

On aura des bracelets qui vont être distribués aux célibataires. L’idée est que les célibataires mettent le bracelet, ils peuvent se reconnaître et se croiser en ville, et pourquoi pas se rencontrer et aller boire un café, le but étant de former des couples.

Adieu Tinder, place à la rencontre réelle.

La rencontre se fait dans la rue, du coup, c’est plus simple si on arrive à identifier qui est célibataire ou pas. On est un peu les entremetteurs de rencontres.

Au programme : des rencontres, mais également de la musique l’après-midi.

On a un groupe qui viendra en déambulation nous jouer de la musique sur Saint-Avold

Une Saint-Valentin en deux temps puisque le 14 février une seconde surprise vous attend. 

Les commerçants de l'Acasa offriront aussi des roses à leurs clients. L’idée, c’est, pour ceux qui ne connaissent pas la ville, de les faire venir et pour ceux qui connaissent ça leur fait une petite attention supplémentaire.

À noter que 8 Français sur 10 associent la consommation au bonheur.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 10 h 42 min

Drulingen : Un loto avec des enfants pour le plus grand plaisir des résidents de l’EHPAD

il y a 10 h 42 min

Spicheren : Guillaume Hervieux crée le "Café Klatsch", un lieu pour faire la fête et surtout renouer les liens

il y a 10 h 42 min

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 1 jour 2 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs dizaines de caravanes des gens du voyage se sont installées illégalement à Rémelfing

il y a 8 h 38 min

Flash InfoDe nombreuses marches du muguet sont organisées dans le secteur pour le 1er mai

il y a 8 h 54 min

Flash InfoPlusieurs courses nature sont prévues dimanche à Neufgrange pour la 5ème édition du Waldi Trail

il y a 8 h 55 min

Flash InfoLa billetterie du festival Perspectives ouvre à midi 

il y a 8 h 57 min

Flash InfoLe nouveau président de la Communauté d’Agglomération de Sarreguemines sera élu ce soir 

il y a 9 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par