Hambach : La cuisine de Véro, des bowls aux saveurs du monde à emporter


par Camille Bazin
mardi 20 février 2024 à 09:23

La cuisine de Véro, des bowls aux saveurs du monde à emporter

À Hambach, Véronique Schaeffer s’est lancée dans la conception de plats à emporter et a créé sa petite entreprise : La cuisine de Véro. Elle propose des bowls. Ce plat asiatique à base de riz se décline ensuite à toutes les saveurs.

Son N°1 - La cuisine de Véro, des bowls aux saveurs du monde à emporter

Du service à la cuisine

C’est avec les mêmes casseroles que celles qui servent à préparer les repas de ses deux enfants que Véro prépare ses commandes du jour. À l’intérieur du frigo, où sont accrochées les photos de famille, tout est organisé pour maximiser la place.

On a notre petit compartiment pour nous et sinon j’ai un deuxième frigo en bas déposer les plats une fois qu’ils sont prêts. Là on prépare les petites boulettes mexicaines, là j’ai un veggie.

A 40 ans, cette ancienne serveuse a démarré sa reconversion suite aux confinements.

J’ai eu ma petite fille et j’ai vu tout ce que j’avais loupé avec grand. Au final, quand j’ai dû retourner travailler ils m’ont dit « tu ne pourrais pas travailler de la maison ? »

L’idée fait alors son chemin. Grâce au bouche-à-oreille, à l’automne dernier, la gérante de la salle de CrossFit d’Hambach fait appel à elle pour s’occuper de la restauration lors d’une compétition.

La semaine d’après ils m’ont demandé s’ils pouvaient déjà commander des plats donc là je me suis dit « il va falloir que tu te mettes un coup de pied aux fesses et va falloir y aller ».

Un voyage autour du monde

Véronique propose 5 plats.

J’ai beaucoup voyagé dans ma vie et je pense que ça se retrouve aussi dans mes bowls. Il y a un bowl vietnamien avec des saveurs d’Asie, tu vas trouver un bowl mexicain avec les saveurs d’un autre continent.

Pour chaque bowl, elle accorde une attention particulière à la qualité de ses ingrédients.

J’essaye de cuisiner un maximum bio et local. Je fais de la truite, on va la récupérer à la pisciculture Reutenauer.

Quand tous les ingrédients sont prêts, place au montage la cuisinière dispose le riz, les légumes, la viande, et assaisonne avec des sauces dont elle garde précieusement le secret.

On dit l’appétit commence par le visuel !

En fin de matinée les premiers clients sonnent à la porte pour récupérer les plats commandés. Véronique livre également sur Hambach, Woustviller et Sarreguemines. A terme, son rêve serait d’ouvrir un petit local avec quelques tables pour régaler les gens dans sa cuisine.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 8 h 42 min

Woustviller : Un robot et de la solidarité pour aider Louka à vaincre le cancer

il y a 11 h 53 min

"On pourrait atteindre les 39 °C" : La canicule se poursuit au moins jusqu’à mardi prochain dans la région

il y a 11 h 53 min

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 1 jour 3 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 20 ans après la découverte d’un corps dans un tonneau près de Saint-Quirin, le mari de la victime a avoué le meurtre

il y a 2 h 28 min

Flash InfoDeux jeunes filles auraient été agressées sexuellement au parc aquatique Rulantica

il y a 3 h 28 min

Flash InfoA partir de ce mardi les écoles de Stiring-Wendel sont fermées les après-midis

il y a 3 h 46 min

Flash InfoFace aux fortes chaleurs, les Musées de Sarreguemines ouvrent gratuitement leurs portes jusqu’à dimanche

il y a 3 h 46 min

Flash InfoÀ Bitche, plusieurs personnes se sont rassemblées devant la mairie à l’appel d’Alliance VITA pour protester contre la proposition de loi sur l’euthanasie et le suicide assisté

il y a 3 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par