Hombourg-Haut : La commune signe une convention sportive ''classes olympiques''


par Lucas Michels
vendredi 23 février 2024 à 05:18

La commune signe une convention sportive ''classes olympiques''

Dans le cadre d’une année sportive avec les Jeux olympiques de Paris, la commune de Hombourg-Haut a souhaité sensibiliser les jeunes au sport et leur donner le goût de l’activité physique par le biais de cette convention. Un partenariat qui lie le Comité Départemental Olympique et Sportif, la commune et les écoles. 

Son N°1 - La commune signe une convention sportive ''classes olympiques''

Motiver les jeunes dans la pratique du sport, c’est l’objectif principal de cette convention. Jean-Marc Corti est conseiller pédagogique en EPS dans l’enseignement élémentaire. 

Ça permet de découvrir des nouveautés, ça permet aux enfants d’avoir des intervenants formés de qualité, ça permet d’avoir des conseils et de former les élèves aux sports et à l’éducation physique en général, de les obliger à bouger et à apprendre par le corps.  

Concrètement, des séances de pratiques et de sensibilisations sportives verront le jour.  

Les classes de CM2 qui ont été retenues auront des séances où elles pourront découvrir et pratiquer, afin d’avoir un certain niveau, parce que c’est aussi le but de l’éducation nationale, ce n’est pas simplement de la découverte, on est là pour apprendre, et ça permet aux enseignants de travailler différemment avec un intervenant, et puis aux enfants de découvrir des choses qu’ils ne pourraient pas faire simplement à l’école. 

Une opportunité pour pousser les jeunes à s’inscrire aussi dans les différents clubs de la commune. Laurent Muller est le maire de Hombourg-Haut. 

L’idée, c’est de mettre en lien nos jeunes avec les différents clubs. On a le tennis, le football, le basketball, le judo, la boxe et la danse. L’idée, c’est que les jeunes découvrent ces sports, et qu’ensuite, ils franchissent le pas pour pouvoir faire un sport. 

La commune souhaite continuer cette sensibilisation de la jeunesse aux différents sports, bien après les Jeux Olympiques. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans le pays de Bitche ?

il y a 15 h

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 17 h 13 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Eric Diligent

il y a 20 h 27 min

Wittring : La CASC inaugure sa première borne de réparation pour vélo

il y a 20 h 28 min

La Communauté de communes du pays de Bitche voit plus grand pour son 11ème festival Wowox

il y a 20 h 28 min

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans l’agglomération de Sarreguemines ?

il y a 1 jour 12 h 5 min

Bitche : Quatre jeunes jugés et condamnés après un vol de véhicule

il y a 1 jour 15 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne fuite de gaz a été signalée au 75 avenue de la Blies à Sarreguemines

il y a 8 h 45 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année

il y a 10 h 31 min

Flash InfoLe marché nocturne des producteurs et artisans est de retour à Richeling ce mercredi

il y a 10 h 32 min

Flash InfoJérôme Schwalbach reconnu "boulanger de l’année" par le Pudlo Lorraine 2026

il y a 10 h 36 min

Flash InfoA l'approche du printemps, les pollens sont très présents dans le Grand Est

il y a 10 h 41 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg décroche son billet pour les demi-finales de Coupe de France de Football

il y a 18 h 46 min

Flash InfoUne matinée « ramassage de déchets » est organisée samedi au moulin d’Eschviller

il y a 18 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par