Un Alsacien veut courir le semi-marathon de Paris pour récolter des fonds pour une association


par Laura Vergne
mardi 27 février 2024 à 05:27

Un Alsacien veut courir le semi-marathon de Paris pour récolter des fonds pour une association
Jean Muller, passionné de course à pied

Jean Muller, originaire de Oermingen en Alsace-Bossue, se lance dans un défi sportif et solidaire. À 28 ans, il s'est fixé pour objectif de courir le semi-marathon de Paris au profit de l'association "mon petit Cago", basée à Rouhling.

Passionné de courses à pied depuis trois ans, Jean Muller trouve dans ce sport un sentiment de liberté et de connexion avec la nature.

Ça fait trois ans maintenant que je cours régulièrement. Ce que j'aime, c'est le sentiment de liberté, c'est un sport qui peut se pratiquer n'importe où, n'importe quand. On se sent vivant, de pouvoir être en contact avec la nature.

L'Alsacien a déjà participé au marathon de Genève l'année dernière, son objectif principal n'est pas sa performance personnelle, mais plutôt son engagement envers une cause qui lui tient à cœur.

Mon principal objectif ce n’est pas mon temps ou ma performance, mais c’est de m’engager pour une association

Une course au service de la solidarité

L'association "mon petit Cago", créée en 2021 à la suite du décès tragique d'un enfant nommé Santiago emporté par un rétinoblastome, un cancer rare touchant principalement les enfants, a particulièrement touché Jean Muller. Il confie :

C’est à la suite d’un décès d’un enfant, qui s’appelait Santiago. Ce petit enfant est décédé à la suite d’un cancer qui s’appelle rétinoblastome, qui est un cancer qui touche surtout les enfants qui est assez rare et très souvent difficile à diagnostiquer.

Un attachement profond à sa région natale

Malgré son installation à Nantes pour ses études d'ingénieur, Jean Muller garde un attachement fort à sa région natale, raison pour laquelle il a choisi une association locale pour son engagement solidaire.

Effectivement vu que c’est ma région natale, ça a toujours une place énorme dans mon cœur. J’ai priorisé le fait de trouver une association qui soit encore basée là-bas.

Un objectif clair : récolter des fonds pour l'association

Déterminé et passionné, Jean Muller se prépare activement pour le semi-marathon. Son t-shirt est déjà prêt et une cagnotte a été ouverte sur la page Facebook de l'association ''mon petit Cago''. Son objectif minimum est de récolter 500 euros, une somme qui contribuera à soutenir les actions de l'association en faveur des enfants atteints de maladies graves.

Par cette initiative, Jean Muller souhaite associer sa passion pour la course à pied à une démarche solidaire et citoyenne, et incite le public à soutenir sa cause et à faire preuve de générosité.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 7 h 45 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 13 h 13 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 13 h 13 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 13 h 13 min

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 1 jour 9 h 26 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 1 jour 9 h 40 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 1 jour 13 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreuses routes vont être fermées ce mercredi à Fénétrange 

il y a 1 h 14 min

Flash InfoLe Département de la Moselle tire un bilan plus que positif des festivités de Noël 

il y a 1 h 14 min

Flash InfoUne apprentie de Forbach est sélectionnée pour la finale nationale du meilleur croissant au beurre 

il y a 8 h 27 min

Flash InfoL’association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche lance une cagnotte en ligne pour l’achat d’une nouvelle ambulance

il y a 11 h 6 min

Flash InfoLa Région Grand Est lance la 6ème édition de son prix du livre 

il y a 11 h 20 min

Flash InfoLe nouveau conseil régional des jeunes a été installé 

il y a 11 h 21 min

Flash InfoDe nouvelles grèves sont attendues aujourd’hui en Sarre

il y a 11 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par