Un Alsacien veut courir le semi-marathon de Paris pour récolter des fonds pour une association


par Laura Vergne
mardi 27 février 2024 à 05:27

Un Alsacien veut courir le semi-marathon de Paris pour récolter des fonds pour une association
Jean Muller, passionné de course à pied

Jean Muller, originaire de Oermingen en Alsace-Bossue, se lance dans un défi sportif et solidaire. À 28 ans, il s'est fixé pour objectif de courir le semi-marathon de Paris au profit de l'association "mon petit Cago", basée à Rouhling.

Passionné de courses à pied depuis trois ans, Jean Muller trouve dans ce sport un sentiment de liberté et de connexion avec la nature.

Ça fait trois ans maintenant que je cours régulièrement. Ce que j'aime, c'est le sentiment de liberté, c'est un sport qui peut se pratiquer n'importe où, n'importe quand. On se sent vivant, de pouvoir être en contact avec la nature.

L'Alsacien a déjà participé au marathon de Genève l'année dernière, son objectif principal n'est pas sa performance personnelle, mais plutôt son engagement envers une cause qui lui tient à cœur.

Mon principal objectif ce n’est pas mon temps ou ma performance, mais c’est de m’engager pour une association

Une course au service de la solidarité

L'association "mon petit Cago", créée en 2021 à la suite du décès tragique d'un enfant nommé Santiago emporté par un rétinoblastome, un cancer rare touchant principalement les enfants, a particulièrement touché Jean Muller. Il confie :

C’est à la suite d’un décès d’un enfant, qui s’appelait Santiago. Ce petit enfant est décédé à la suite d’un cancer qui s’appelle rétinoblastome, qui est un cancer qui touche surtout les enfants qui est assez rare et très souvent difficile à diagnostiquer.

Un attachement profond à sa région natale

Malgré son installation à Nantes pour ses études d'ingénieur, Jean Muller garde un attachement fort à sa région natale, raison pour laquelle il a choisi une association locale pour son engagement solidaire.

Effectivement vu que c’est ma région natale, ça a toujours une place énorme dans mon cœur. J’ai priorisé le fait de trouver une association qui soit encore basée là-bas.

Un objectif clair : récolter des fonds pour l'association

Déterminé et passionné, Jean Muller se prépare activement pour le semi-marathon. Son t-shirt est déjà prêt et une cagnotte a été ouverte sur la page Facebook de l'association ''mon petit Cago''. Son objectif minimum est de récolter 500 euros, une somme qui contribuera à soutenir les actions de l'association en faveur des enfants atteints de maladies graves.

Par cette initiative, Jean Muller souhaite associer sa passion pour la course à pied à une démarche solidaire et citoyenne, et incite le public à soutenir sa cause et à faire preuve de générosité.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un feu de déchets s’est déclaré sur le site du centre de tri

il y a 10 h 27 min

La préfecture de la Moselle place l’ensemble du département en alerte sécheresse

il y a 14 h 34 min

Hottviller : Du pis de la vache au fromage, le circuit court de la Fromagerie des Prés

il y a 18 h 58 min

Oermingen : Le ciel se dévoile lors de "La nuit des étoiles" avec les associations Sirius, Longevue et Polaris

il y a 18 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Sarrebruck, des passants poursuivent un agresseur et récupèrent la sacoche volée d’un sexagénaire

il y a 7 h 1 min

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sortent de la vigilance orange canicule 

il y a 7 h 2 min

Flash InfoL’office de tourisme de Forbach obtient le label toutourisme 

il y a 7 h 2 min

Flash InfoLa ville de Saint-Avold prend des mesures de sécurité après une série d’incendies rue Léopold Durand

il y a 7 h 3 min

Flash InfoIl n’est pas possible de stationner sur le parking du Carré Louvain de Sarreguemines de mercredi à vendredi

il y a 17 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par