Un Alsacien veut courir le semi-marathon de Paris pour récolter des fonds pour une association


par Laura Vergne
mardi 27 février 2024 à 05:27

Un Alsacien veut courir le semi-marathon de Paris pour récolter des fonds pour une association
Jean Muller, passionné de course à pied

Jean Muller, originaire de Oermingen en Alsace-Bossue, se lance dans un défi sportif et solidaire. À 28 ans, il s'est fixé pour objectif de courir le semi-marathon de Paris au profit de l'association "mon petit Cago", basée à Rouhling.

Passionné de courses à pied depuis trois ans, Jean Muller trouve dans ce sport un sentiment de liberté et de connexion avec la nature.

Ça fait trois ans maintenant que je cours régulièrement. Ce que j'aime, c'est le sentiment de liberté, c'est un sport qui peut se pratiquer n'importe où, n'importe quand. On se sent vivant, de pouvoir être en contact avec la nature.

L'Alsacien a déjà participé au marathon de Genève l'année dernière, son objectif principal n'est pas sa performance personnelle, mais plutôt son engagement envers une cause qui lui tient à cœur.

Mon principal objectif ce n’est pas mon temps ou ma performance, mais c’est de m’engager pour une association

Une course au service de la solidarité

L'association "mon petit Cago", créée en 2021 à la suite du décès tragique d'un enfant nommé Santiago emporté par un rétinoblastome, un cancer rare touchant principalement les enfants, a particulièrement touché Jean Muller. Il confie :

C’est à la suite d’un décès d’un enfant, qui s’appelait Santiago. Ce petit enfant est décédé à la suite d’un cancer qui s’appelle rétinoblastome, qui est un cancer qui touche surtout les enfants qui est assez rare et très souvent difficile à diagnostiquer.

Un attachement profond à sa région natale

Malgré son installation à Nantes pour ses études d'ingénieur, Jean Muller garde un attachement fort à sa région natale, raison pour laquelle il a choisi une association locale pour son engagement solidaire.

Effectivement vu que c’est ma région natale, ça a toujours une place énorme dans mon cœur. J’ai priorisé le fait de trouver une association qui soit encore basée là-bas.

Un objectif clair : récolter des fonds pour l'association

Déterminé et passionné, Jean Muller se prépare activement pour le semi-marathon. Son t-shirt est déjà prêt et une cagnotte a été ouverte sur la page Facebook de l'association ''mon petit Cago''. Son objectif minimum est de récolter 500 euros, une somme qui contribuera à soutenir les actions de l'association en faveur des enfants atteints de maladies graves.

Par cette initiative, Jean Muller souhaite associer sa passion pour la course à pied à une démarche solidaire et citoyenne, et incite le public à soutenir sa cause et à faire preuve de générosité.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 17 h 14 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 19 h 9 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 22 h 34 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 23 h 21 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 1 jour 2 h 52 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 1 jour 2 h 53 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 1 jour 2 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSi vous voulez vous engager pour votre quartier, la communauté d’agglomération de Saint-Avold vous vient en aide !

il y a 36 min

Flash InfoLes perturbations de circulation se poursuivent rue de la Montagne à Sarreguemines !

il y a 38 min

Flash InfoLe piéton renversé à Oeting a perdu la vie

il y a 40 min

Flash InfoLes jeunes agriculteurs du Bas-Rhin défilent pour les fêtes de fin d’année !

il y a 42 min

Flash InfoLe collectif Run de Forbach organise la troisième édition de la course des Mères et Pères Noël !

il y a 45 min

Flash InfoLa traditionnelle fête du foie gras est de retour à Phalsbourg ce week-end et le week-end prochain

il y a 16 h 17 min

Flash InfoAlice Rufo est en visite au camp de concentration de Natzweiler-Struthof ce vendredi

il y a 20 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par