Un Alsacien veut courir le semi-marathon de Paris pour récolter des fonds pour une association


par Laura Vergne
mardi 27 février 2024 à 05:27

Un Alsacien veut courir le semi-marathon de Paris pour récolter des fonds pour une association
Jean Muller, passionné de course à pied

Jean Muller, originaire de Oermingen en Alsace-Bossue, se lance dans un défi sportif et solidaire. À 28 ans, il s'est fixé pour objectif de courir le semi-marathon de Paris au profit de l'association "mon petit Cago", basée à Rouhling.

Passionné de courses à pied depuis trois ans, Jean Muller trouve dans ce sport un sentiment de liberté et de connexion avec la nature.

Ça fait trois ans maintenant que je cours régulièrement. Ce que j'aime, c'est le sentiment de liberté, c'est un sport qui peut se pratiquer n'importe où, n'importe quand. On se sent vivant, de pouvoir être en contact avec la nature.

L'Alsacien a déjà participé au marathon de Genève l'année dernière, son objectif principal n'est pas sa performance personnelle, mais plutôt son engagement envers une cause qui lui tient à cœur.

Mon principal objectif ce n’est pas mon temps ou ma performance, mais c’est de m’engager pour une association

Une course au service de la solidarité

L'association "mon petit Cago", créée en 2021 à la suite du décès tragique d'un enfant nommé Santiago emporté par un rétinoblastome, un cancer rare touchant principalement les enfants, a particulièrement touché Jean Muller. Il confie :

C’est à la suite d’un décès d’un enfant, qui s’appelait Santiago. Ce petit enfant est décédé à la suite d’un cancer qui s’appelle rétinoblastome, qui est un cancer qui touche surtout les enfants qui est assez rare et très souvent difficile à diagnostiquer.

Un attachement profond à sa région natale

Malgré son installation à Nantes pour ses études d'ingénieur, Jean Muller garde un attachement fort à sa région natale, raison pour laquelle il a choisi une association locale pour son engagement solidaire.

Effectivement vu que c’est ma région natale, ça a toujours une place énorme dans mon cœur. J’ai priorisé le fait de trouver une association qui soit encore basée là-bas.

Un objectif clair : récolter des fonds pour l'association

Déterminé et passionné, Jean Muller se prépare activement pour le semi-marathon. Son t-shirt est déjà prêt et une cagnotte a été ouverte sur la page Facebook de l'association ''mon petit Cago''. Son objectif minimum est de récolter 500 euros, une somme qui contribuera à soutenir les actions de l'association en faveur des enfants atteints de maladies graves.

Par cette initiative, Jean Muller souhaite associer sa passion pour la course à pied à une démarche solidaire et citoyenne, et incite le public à soutenir sa cause et à faire preuve de générosité.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Spécialiste des équipements de silos agricoles, Coleas mise sur l’innovation

il y a 1 h 11 min

Henridorff, l’un des plus beaux ’’village-rue’’ de Lorraine

il y a 1 h 11 min

"Il était une fois une ferme d’antan", spectacles et immersions pour la première fois au parc Sainte-Croix

il y a 1 h 11 min

Wingen-sur-Moder : Le musée Lalique ferme temporairement ses portes après un cambriolage estimé à plusieurs millions d’euros

il y a 20 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle passera à l’orange mardi concernant le risque d’incendie

il y a 15 h 33 min

Flash InfoLa première édition de la « Steel Race » a été une réussite au 16ème Bataillon de chasseurs à pied de Bitche

il y a 16 h 8 min

Flash InfoLe syndicat FO Moselle dénonce la fragilisation du droit local d’Alsace-Moselle par le gouvernement

il y a 17 h 52 min

Flash InfoLa 50ème édition de la fête de la vielle ville a rassemblé près de 200 000 personnes à Sarrebruck ce week-end 

il y a 17 h 53 min

Flash InfoLa forêt du Brandenbusch à Grosbliederstroff est interdite d’accès cette semaine

il y a 23 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par