Sarreguemines reconduit son festival du patrimoine naturel pour la seconde édition


par Lucas Michels
vendredi 23 février 2024 à 16:34

Sarreguemines reconduit son festival du patrimoine naturel pour la seconde édition

Organisé par le conseil de développement de la CASC et l’office de tourisme de Sarreguemines, ce festival s’inscrit dans le cadre de la semaine de la biodiversité, du 22 au 26 mai 2024, qui vise à valoriser la nature.

Proposer des activités sur le thème de la nature, c’est l’objectif de ce festival. Gilles Weiskircher est le représentant du conservatoire d’espaces naturel de Lorraine.

Son N°1 - Sarreguemines reconduit son festival du patrimoine naturel pour la seconde édition

C’est un festival qui met à l’honneur le patrimoine naturel de la communauté d’agglomération de Sarreguemines Confluences. En plus, ce patrimoine est très riche, notre territoire à la chance de compter 2 zones Natura 2000, mais également près d’une dizaine de sites protégé et géré par le conservatoire d’espaces naturels, on a également beaucoup de forêts sur notre territoire, une colonne vertébrale qui est la Sarre, mais on a aussi beaucoup de milieux humides comme des marais. On a tout un panel de paysages, de territoires, qui convient de porter à la connaissance de nos concitoyens.  

Pour ce faire, le tissu associatif local est appelé à candidater jusqu’au 2 avril, afin d’organiser des événements autour de la nature.

Le but est de mobiliser le tissu associatif local, les associations naturalistes qui sont en lien avec la préservation du patrimoine naturel, pour organiser des visites, des sorties, ou des ateliers, et faire découvrir au grand public toute la richesse de ces milieux.

L’année dernière 9 candidatures avaient été déposées, cette année, plus d’une quinzaine est attendue. Pour retrouver le cahier des charges et postuler à cet événement, rendez-vous sur le site de l’office de tourisme de Sarreguemines.  


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Théding : Un atelier pour apprendre à planter dès le plus jeune âge

il y a 7 h 24 min

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 8 h 24 min

Carnaval, fête foraine, soirée jeux et bourses : les idées de sortie du week-end dans le secteur

il y a 8 h 24 min

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 9 h 3 min

Municipales 2026 : tout savoir sur le scrutin avant d’aller voter

il y a 9 h 24 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 12 h 24 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 12 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Harskirchen est la cible de cambrioleurs

il y a 1 h 36 min

Flash InfoUn drive pourrait bientôt voir le jour à l’Hyper U de Farébersviller

il y a 1 h 37 min

Flash InfoÀ Sarre-Union, l’Espace Ligue Relais de l’Alsace Bossue a vu fleurir la solidarité

il y a 1 h 43 min

Flash InfoMatch à domicile pour Metz Handball ce week-end

il y a 10 h 35 min

Flash InfoDuel de haut de tableau en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 10 h 36 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg prend une option pour les quarts de finale de la Ligue Conférence 

il y a 10 h 37 min

Flash InfoL’aéroport de Sarrebruck célèbre l’Italie ce week-end

il y a 10 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par