Sarreguemines reconduit son festival du patrimoine naturel pour la seconde édition


par Lucas Michels
vendredi 23 février 2024 à 16:34

Sarreguemines reconduit son festival du patrimoine naturel pour la seconde édition

Organisé par le conseil de développement de la CASC et l’office de tourisme de Sarreguemines, ce festival s’inscrit dans le cadre de la semaine de la biodiversité, du 22 au 26 mai 2024, qui vise à valoriser la nature.

Proposer des activités sur le thème de la nature, c’est l’objectif de ce festival. Gilles Weiskircher est le représentant du conservatoire d’espaces naturel de Lorraine.

Son N°1 - Sarreguemines reconduit son festival du patrimoine naturel pour la seconde édition

C’est un festival qui met à l’honneur le patrimoine naturel de la communauté d’agglomération de Sarreguemines Confluences. En plus, ce patrimoine est très riche, notre territoire à la chance de compter 2 zones Natura 2000, mais également près d’une dizaine de sites protégé et géré par le conservatoire d’espaces naturels, on a également beaucoup de forêts sur notre territoire, une colonne vertébrale qui est la Sarre, mais on a aussi beaucoup de milieux humides comme des marais. On a tout un panel de paysages, de territoires, qui convient de porter à la connaissance de nos concitoyens.  

Pour ce faire, le tissu associatif local est appelé à candidater jusqu’au 2 avril, afin d’organiser des événements autour de la nature.

Le but est de mobiliser le tissu associatif local, les associations naturalistes qui sont en lien avec la préservation du patrimoine naturel, pour organiser des visites, des sorties, ou des ateliers, et faire découvrir au grand public toute la richesse de ces milieux.

L’année dernière 9 candidatures avaient été déposées, cette année, plus d’une quinzaine est attendue. Pour retrouver le cahier des charges et postuler à cet événement, rendez-vous sur le site de l’office de tourisme de Sarreguemines.  


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

MozHell Open Air : Insming va vibrer au son du métal ce week-end

il y a 13 h 21 min

Les élus réagissent au retour du rassemblement ''Vie et Lumière'' à Grostenquin

il y a 13 h 45 min

Les idées de sortie du week-end en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 15 h 22 min

Oermingen : En cinq ans, la bière La Bossue a su se faire une place sur le territoire

il y a 19 h 34 min

Lemberg : Nouvelle aventure ''Aux Laurentides'' pour le chef MOF, Philippe Jego

il y a 19 h 47 min

Sarreguemines : Des armes létales et des caméras-piétons pour la police municipale en 2025

il y a 20 h

Sarreguemines : Le centre nautique a rouvert avec 2 bassins définitivement condamnés

il y a 1 jour 19 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne fuite de propylène s’est déclarée sur le site d’Ineos Sarralbe

il y a 8 h 1 min

Flash InfoLa distribution d’eau potable est perturbée ce vendredi à Behren-lès-Forbach

il y a 8 h 2 min

Flash InfoLe tirage au sort du premier tour de coupe de France de foot a eu lieu 

il y a 8 h 3 min

Flash InfoLa commune de Soucht alerte sur la présence potentielle de frelons asiatiques sur la commune

il y a 13 h 14 min

Flash InfoLe veilleur de nuit fait son retour à Sarre-Union

il y a 18 h 10 min

Flash InfoLa ville de L’Hôpital veut relancer les comités de quartier 

il y a 18 h 11 min

Flash InfoA Saint-Avold, la rue du Maréchal Foch va être fermée pendant un mois

il y a 18 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par