Sarreguemines reconduit son festival du patrimoine naturel pour la seconde édition


par Lucas Michels
vendredi 23 février 2024 à 16:34

Sarreguemines reconduit son festival du patrimoine naturel pour la seconde édition

Organisé par le conseil de développement de la CASC et l’office de tourisme de Sarreguemines, ce festival s’inscrit dans le cadre de la semaine de la biodiversité, du 22 au 26 mai 2024, qui vise à valoriser la nature.

Proposer des activités sur le thème de la nature, c’est l’objectif de ce festival. Gilles Weiskircher est le représentant du conservatoire d’espaces naturel de Lorraine.

Son N°1 - Sarreguemines reconduit son festival du patrimoine naturel pour la seconde édition

C’est un festival qui met à l’honneur le patrimoine naturel de la communauté d’agglomération de Sarreguemines Confluences. En plus, ce patrimoine est très riche, notre territoire à la chance de compter 2 zones Natura 2000, mais également près d’une dizaine de sites protégé et géré par le conservatoire d’espaces naturels, on a également beaucoup de forêts sur notre territoire, une colonne vertébrale qui est la Sarre, mais on a aussi beaucoup de milieux humides comme des marais. On a tout un panel de paysages, de territoires, qui convient de porter à la connaissance de nos concitoyens.  

Pour ce faire, le tissu associatif local est appelé à candidater jusqu’au 2 avril, afin d’organiser des événements autour de la nature.

Le but est de mobiliser le tissu associatif local, les associations naturalistes qui sont en lien avec la préservation du patrimoine naturel, pour organiser des visites, des sorties, ou des ateliers, et faire découvrir au grand public toute la richesse de ces milieux.

L’année dernière 9 candidatures avaient été déposées, cette année, plus d’une quinzaine est attendue. Pour retrouver le cahier des charges et postuler à cet événement, rendez-vous sur le site de l’office de tourisme de Sarreguemines.  


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Jean-Paul Kirsch raconte 9 décennies de sa vie dans un livre

il y a 1 h 19 min

Un 8 mai, certes férié, mais surtout festif et animé dans le secteur

il y a 1 h 19 min

Petit-Tenquin : Les pompiers en visite sur le site de méthanisation pour se former aux risques locaux

il y a 20 h 39 min

Forbach : 34 disciplines à découvrir aux portes-ouvertes du conservatoire de musique et de danse

il y a 22 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Bettviller dans le pays de Bitche lance un appel aux habitants… pour des vélos

il y a 13 h 30 min

Flash InfoLa communauté de brigade de Sarralbe a récemment présenté son bilan pour l’année 2025 

il y a 13 h 32 min

Flash InfoUn accident a eu lieu hier soir entre Hilsprich et Rémering-lès-Puttelange 

il y a 21 h 25 min

Flash InfoLa Ville de Stiring-Wendel lance sa campagne de recrutement pour les jobs d’été 2026

il y a 23 h 29 min

Flash InfoÀ Volksberg en Alsace Bossue, l’inquiétude grandit autour de l’avenir de l’école

il y a 23 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par